« Qui es-tu » est l’un des jeux de la nouvelle gamme PlayLink de PlayStation, se jouant exclusivement avec des appareils Android ou iOs.

Avant-propos

Les trophées de ce party game ne sont pas difficiles à obtenir. La seule chose qui sera peut être difficile pour certains sera d’avoir 6 appareils Android ou/et iOs. Toutefois si vous n’avez pas autant de smartphones/tablettes, il est possible de créer des émulateurs en suivant ce tutoriel :

Personnellement j’ai fait comme la vidéo et j’ai installé un émulateur « Samsung Galaxy S5 » car beaucoup d’autres ne fonctionnaient pas. Je n’arrivais pas à installer l’APK même après avoir modifié les paramètres et modifier toutes les autorisations…

J’ai créé 3 appareils S5 mais j’ai modifié (dans les paramètres) le nombre de « cœur processeur » utilisé (1 au lieu de 4) et la mémoire vive (1024 au lieu de 2048). Selon le nombre d’émulateurs créés il vous faudra un ordinateur plus ou moins puissant. Vous pouvez également utiliser deux ou plusieurs ordinateurs pour répartir la charge.

Les trophées

Si vous avez déjà 6 appareils ou que vous avez utilisé l’astuce ci-dessus, alors le trophée le plus pénible sera « Créativité débridée »… du moins dans la théorie car il existe une technique pour l’avoir à coup sûr (vu sur PsnProfiles).

Vous devrez au préalable avoir effectué au moins une partie pour avoir le droit de créer des questions ou/et des dessins. Une fois une partie terminée, connectez vos 6 appareils. Ensuite créez des questions/dessins comme suit :

Joueur Type Thème Catégorie
#1 Dessin Dans la nature Boudiou !
#2 Dessin Dans la nature Naufragé !
#3 Dessin A l’école Petit nouveau
#4 Question A l’école Brutes
#5 Question En voyage Croisière
#6 Question En voyage En avion

J’imagine que cela fonctionne en faisant pareil avec d’autres thèmes et catégories tant que l’on respecte le schéma « 2 dessins, 1 dessin + 1 question, 2 questions ». Néanmoins j’ai procédé ainsi et cela a fonctionné (et pour d’autres aussi).

N’oubliez pas, depuis l’écran d’accueil, de sélectionner la durée « Longue » (avec la manette, appuyez sur ). Ainsi la partie à 6 joueurs se fera en 8 rounds (et donc 7 thèmes différents + la finale).

Le trophée se débloquera une fois la sixième question/dessin joué et non à la fin de la session.

Et voilà vous avez le plus long et le plus difficile ! Pour tous les autres trophées, je vous conseille de vous rabattre sur le guide de PSTHC. N’oubliez pas toutefois de sélectionner des durées de partie « courte » pour aller plus vite, que ce soit à 2, 3, 4 ou 5 joueurs.

Pour le trophée « Vétéran » (jouez 30 parties) je vous conseille pour aller plus vite :

  • Faites des parties à 2 joueurs
  • Sélectionnez la durée « courte » (depuis le menu principal)
  • Sélectionnez à chaque fois des réponses différentes, ainsi vous n’obtiendrez pas de joker ce qui fera une « animation » en moins dans le jeu et vous fera gagner du temps

Vous pouvez également booster en faisant autre chose (regarder un film, jouer à la PS Vita), n’oubliez pas cependant de regarder quelques fois vos appareils pour lancer les parties et appuyer sur « Continuer ».

Bonne chasse au platine !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.