Alors que le tout nouveau God of War vient de paraître, et que moi aussi je suis en plein dedans, j’avais envie également de vous parler des deux premiers jeux de cette série mythique.

J’ai commencé les aventures de Kratos en 2010 avec le premier épisode et sincérement à l’époque, je n’avais pas plus accroché que ça. Pourtant j’adore la mythologie ! Qu’elle soit grecque, romaine, nordique, aztèque, égyptienne, je me suis toujours intéressé aux « dieux », aux « mythes » et histoires anciennes…

Deux ans après, j’ai décidé de donner une seconde chance au jeu, que j’ai repris et fini en à peine une semaine, trophée platine compris. Ensuite, en 5 jours, j’ai enchaîné sur God of War II que j’ai platiné également… Je ne saurai trop expliquer ce revirement mais j’ai bel et bien adoré ces deux premiers épisodes, après coup. Proposant un gameplay nerveux, une histoire avec plein de références mythologiques et un anti-héros intéressant, je me suis régalé !

J’ai obtenu mon premier platine God of War le 8 mai 2012 et le deuxième le 13 mai (sur PS3)… Sorte de clin d’œil à la série qu’aujourd’hui j’adore tout particulièrement, j’ai décidé de me replonger dans ces deux premiers jeux, sur PS Vita… pour obtenir les trophées platines 6 ans plus tard, aux mêmes dates !

Trophée platine de God of War, 6 ans après

Trophée platine de God of War II, 6 ans après

Mais cette quête ne fut pas simple ^^. Sur le premier God of War le dernier défi des dieux (celui sur lequel nous sommes sur une plateforme) m’a bien fait suer ! Les satyres n’arrêtaient pas de m’éjecter. J’ai du mettre 3 bonnes heures (en décousu) pour le finir sachant que j’ai laissé ma console en veille car sinon j’aurai du recommencer depuis le début. Je ne me souviens pas avoir galéré pour autant sur la version PS3…

Concernant God of War II, j’ai beaucoup moins peiné, même sur le défi des Titans, tout est passé du premier coup ou presque.

Pour bien continuer le délire jusqu’au bout, j’ai essayé de les obtenir au même moment mais sans compter les secondes car cela aurait été trop compliqué. Désormais je vais me consacrer au dernier God of War (2018), mon test paraîtra d’ailleurs très bientôt sur le blog mais je peux vous d’ores et déjà vous dire que Santa Monica a fait de l’excellent boulot. Moi qui pensait la licence essoufflée, c’est étonnant de voir ce qu’ils en ont fait…

Si l’envie me prend également, je retournerai sur God of War III dans sa version remasterisée sur PS4… la boucle sera bouclée avec tous les platines de la série sur PlayStation (PS3, PS Vita et PS4) obtenus !

Et vous que pensez-vous de cette série ? Combien de trophées platines de la série God of War avez-vous ?

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article