A fond dans Star Wars Battlefront

Depuis la sortie du dernier DLC (Scarif), je suis à fond dans Star Wars Battlefront !

Suite à la sortie du dernier DLC nommé Scarif (tiré tout droit du film Star Wars : Rogue One) le 6 décembre dernier, je me suis remis dans Star Wars Battlefront. Certes les trophées y sont pour beaucoup. Je n’avais pas reposé les mains sur le jeu depuis avoir obtenu le trophée platine.

J’ai donc 20 trophées à obtenir (4 DLC avec 5 trophées chacun). Au premier abord les trophées paraissent simples. Par exemple sur « Bordure Extérieure » (le 1er DLC) il faut réaliser 10 éliminations avec les armes suivantes : Relby-V10, DL-18, fusil à dispersion et grenade à dioxis.

Sauf que vous n’avez pas d’emblée ces nouvelles armes. Il faut tout d’abord acheter des contrats chez Jabba The Hutt (nouveauté introduite depuis la Bordure Extérieure). La plupart vous couteront 3500 crédits. Une fois le contrat acheté, vous avez une série d’objectifs à réaliser. Par exemple tuer 25 ennemis avec telle arme, réussir X points d’objectif, etc. Ce n’est qu’une fois que les objectifs sont remplis à 100% que vous débloquer l’arme.

Le plus long reste donc d’obtenir les crédits et de réaliser les objectifs par la suite.

Pour l’instant j’ai acquis tous les contrats nécessaires au déblocage des nouvelles armes des DLC. Il ne me manque plus qu’à réaliser la plupart des objectifs pour enfin obtenir les armes et réussir les éliminations pour les trophées.

Une manière rapide d’acquérir des crédits est de profiter des week-ends double XP (1000 XP obtenu en 1 partie vous rapporte 100 crédits). Malheureusement ils se font rares. Le dernier en date avait débuté durant le week-end de Noël… oui c’est débile. J’avais loupé le coche, il y a deux mois avec une semaine où l’XP était multiplié par 4 ! Dommage… Veillez également à bien réaliser le défi du jour et les trois défis à chaque fois, afin de maximiser vos points.

Mais vous pouvez aussi utiliser la companion app Star Wars Battlefront (Android ou iPhone/iPad). Depuis la sortie des DLC, d’autres sièges ont été ajoutés et vous permettent de remporter de précieux crédits selon votre score. Selon votre progression dans le jeu vous avez accès à plus ou moins de cartes des étoiles pour créer un bon deck.

De plus le siège quotidien peut même vous donner 800 crédits (si vous obtenez les 3 étoiles). N’ayant pas pris ma PS4 avec moi durant les vacances, j’ai pas mal joué sur l’appli. J’ai gagné environ 9000 crédits en environ 7 heures de jeu (ce qui est rentable !).

Hormis les trophées des éliminations, vous devrez pour la plupart des DLC, jouer sur toutes les nouvelles cartes, et gagner 10 manches dans les nouveaux modes de jeu : Convoi, Sabotage, Poste de combat, Infiltration.

Je vous liste ici toutes les nouvelles cartes de chaque DLC :

Bordure Extérieure :
– Le palais de Jabba
– Le garage du palais
– Raffinerie de SoroSuub
– Pipelines de SoroSuub

Bespin :
– Laboratoires Bioniip
– Chambre de Congélation Carbonite
– Palais de l’administrateur
– Cité des nuages
– Espace Aérien de Bespin (cette carte n’est disponible qu’en mode Escadron de Chasseurs)

Etoile de la Mort :
– Secteur de défense
– Blocus impérial
– Secteur d’alimentation
– Surface de l’Étoile de la Mort
– Secteur de commandement

Scarif :
– Plage de Scarif
– Jungle de Scarif
– Plateforme d’atterrissage 13
– Portail-bouclier

A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer la partie, vous devrez uniquement faire apparaître votre personnage sur la carte pour que cela soit comptabilisé.

J’ai remarqué pas mal de changements dans le jeu notamment concernant les héros. En effet il est aujourd’hui plus facile de les éliminer. Avant ils étaient vraiment trop puissants. Il semblerait que DICE ait modifié les dégâts qu’ils reçoivent. Il en va de même pour les vaisseaux comme le Faucon Millenium ou l’Esclave I. A titre d’exemple j’ai réussi à éliminer l’Esclave I avec un X-Wing en seulement deux apparitions. Alors qu’avant il se pouvait qu’il ne soit même pas mort avant la fin de la partie.

Le jeu est plus équilibré sur ces deux points là… mais hélas pas sur tous les points. Par exemple sur le dernier mode de jeu « Poste de Combat », je vous conseille (pour faire le trophée) de jouer du côté des rebelles. Scénario ou pas, il s’avère que les rebelles ont plus tendance à détruire facilement l’Etoile de la Mort que l’empire à la protéger.

Pour finir je ne pense pas que la majorité des trophées me pose problème. Je pense tous les obtenir à l’exception d’un seul : celui où il faut attendre le rang 100. Ce dernier trophée, ajouté dans le 4ème et dernier pack est un exemple de trophée bien nul. Je vous rappelle que pour le platine, il fallait atteindre le rang 50 ce qui était déjà pas mal et assez long si vous ne profitiez pas des week-ends double XP. On demande carrément aux joueurs de faire encore la moitié du chemin… Quel est le but ? Allonger artificiellement la durée de vie du jeu ?

Bref je pense qu’une fois les 19 autres trophées obtenus, je ne jouerai à Star Wars Battlefront que lors de séances double XP pour d’une part tenter de me rapprocher du niveau 100, pour d’autre part essayer de débloquer le diorama, tous les contrats de Hutt et objets de personnalisation.

En tout cas pour le moment je m’éclate bien ! J’en suis à 60 heures de jeu et le plaisir est toujours intact. A voir sur la durée.

Je vous rappelle que vous pouvez avoir des statistiques détaillées sur votre profil depuis la companion App ou depuis le site du jeu : http://starwars.ea.com/starwars/battlefront/companion

Et vous, jouez-vous encore à Star Wars Battlefront ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+1Email this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *