Le blog soufflera bientôt sa troisième bougie…

C’est le 28 novembre 2012 que mon blog a vu le jour. Pour ce 500ème article j’ai décidé de vous parler un peu du blog, de son avenir, des futurs projets et de son état actuel.

Les fidèles lecteurs l’ont sans doute remarqué, le blog tourne légèrement au ralenti ces temps-ci. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces temps morts. Tout d’abord je m’étais lancé il y a quelques mois dans la création d’un nouveau site internet, Exurtics.com, consacré à Destiny et qui permet de gérer sa collection d’exotiques.

Exurtics.com en est actuellement à sa version 2 (et oui deux versions en si peu de temps) et j’ai encore quelques modifications à faire pour le rendre plus accessible notamment sur mobiles. C’est un travail qui me prend forcément du temps d’autant qu’en parallèle j’essaie de trouver des partenaires pour en faire la promotion. Ce n’est pas pour autant que je délaisse le blog, loin de là, et pour être honnête, le blog est et restera ma priorité.

Ensuite, j’ai beaucoup aidé Vavache dans la mise en place de la nouvelle version de son blog. Comme il l’a si bien expliqué dans son article cela n’a pas été chose aisée, surtout quand on voit les « pro Spip » incapable de donner la moindre information sur le sujet. C’est un travail qui a pris beaucoup sur mon temps. Je n’ai aucun regrets à l’avoir fait mais force est de constater que je n’ai pas eu l’occasion de m’occuper de la nouvelle version du blog.

La troisième raison est que donc je bosse sur une nouvelle version du site. Pour ne pas me mettre trop la pression je n’ai pas fixé de date quant à la mise en ligne de celle-ci, j’aurais aimé vous la proposer pour les 3 ans du blog mais ce ne sera pas possible. A vrai dire, je n’ai pour l’instant que réaliser des ébauches papiers de ce que je veux. Je tiens également à rappeler que je crée moi même mes thèmes WordPress et cela pour deux raisons évidentes :

  • Mon thème ne ressemblera à aucun autre
  • Je peux réfléchir en amont à ce que je souhaite faire et comment le faire sans mettre en place une usine à gaz

Alors bien sur vous me direz que je peux très bien acheter un thème complet et le customiser après. Oui mais voilà, il y a souvent une limite dans les thèmes au-delà de laquelle il est difficile de faire ce que l’on souhaite sans que ce soit trop tiré par les cheveux. J’essaie d’analyser le comportement des visiteurs avec notamment le taux de rebond (voir sur Google Analytics) mais pas seulement. Mon but est vraiment que vous trouviez les informations qui vous intéressent rapidement et que votre navigation soit améliorée.

Enfin j’ai un travail à temps plein. Cela peut paraître surprenant, mais je ne vis pas de mon blog. Je ne me plains pas pour autant, j’arrive à faire ce qui me plait, à parler de ce qui me plait et avoir un retour positif sur tout ça par le biais de propositions de tests ou de propositions d’events et de rendez-vous.

Concernant les events comme la/le (pour pas faire de jaloux/débat) Paris Games Week, mon accréditation a été refusée, tout comme l’année dernière. Je pensais avoir les critères nécessaires mais apparemment non et à part un mail type, je n’ai pas eu plus de précisions concernant ce refus. Une réponse plus personnelle permettrait aux différents demandeurs de s’améliorer pour l’année suivante mais j’imagine que cela prendrait également trop de temps pour pas grand chose.

C’est dommage également car j’avais reçu quelques propositions de rendez-vous pour tester des jeux mais aussi des produits. Force est de constater que ce salon essaie d’être plus élitiste et si cela peut favoriser encore plus son expansion et lui permettre de s’améliorer chaque année c’est l’essentiel.

J’aurai pu me débrouiller pour avoir des invitations et éviter donc de payer ma place mais j’ai renoncé. Je n’habite pas la région parisienne et un billet aller/retour me coûte 130€ (si je m’y prends en avance) et je ne compte pas l’hôtel qui me paraît indispensable si je veux avoir le temps de tout faire. Je ne suis pas prêt à mettre une somme pareille pour parler de mon expérience à ce salon en tant qu’un visiteur « normal ». D’autres s’en chargeront mieux que moi.

L’accréditation avait un réel intérêt pour moi, celui de rencontrer des éditeurs, des blogueurs, des community manager avec lesquels j’ai l’habitude d’échanger par mail et autres plateformes sociales. C’est dommage j’aurais pris plaisir à discuter avec certains… peut être l’année prochaine.

Côté articles, ceux qui sont passés sur le blog ces temps-ci ont du être frappés par la présence de beaucoup d’articles sur Guitar Hero, Destiny ou Batman et très peu sur d’autres jeux ou d’autres thèmes. Ce sont des jeux qui me plaisent énormément il est normal que j’en parle. Destiny quant à lui est un jeu chronophage mais terriblement addictif (encore 4 quêtes à faire sur mon personnage principal !) et l’arrivée du raid héroïque vendredi dernier n’a pas arrangé les choses… pour mon plus grand plaisir.

Toutefois et même si ce n’est pas visible pour vous, j’ai beaucoup d’articles en cours de rédaction comme des guides de trophées pour Broken Age et Guitar Hero Live, des guides en tout genre pour Destiny, des tests en cours. Concernant ces derniers il faut bien avouer que pour l’instant ma priorité reste les tests pour les jeux envoyés par les éditeurs. Ce juste retour des choses me semble évident mais je préfère le préciser. J’avais prévu de publier un article sur ma collection de t-shirts liés aux jeux-vidéo mais comme j’ai eu la bonne surprise d’apprendre que j’avais gagné un t-shirt Destiny, je préfère attendre de le recevoir pour l’ajouter dans l’article.

Qui dit anniversaire du blog, dit concours, et même si j’ai déjà commencé avec le Concours Star Wars, d’autres suivront. Visitez régulièrement le site pour ne pas les louper.

A très bientôt sur le blog.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
3Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. GregPo
    GregPo -

    J’ai toujours été impressionné par le fait que vous (les blogueurs… Vavache, Camus, toi et les autres)réussissiez à avoir une vie professionnelle, arriviez à jouer (et pas qu’un peu) et à tenir un blog, le tout de façon si organisé.
    J’ai déjà du mal à faire les 2 premiers (enfin le boulot j’y arrive, c’est de jouer autant que je voudrai qui est plus difficile ^^).

    Bref, bon anniversaire à ton super travail, et encore longue vie à lui !!!!

    1. Rémi - Ash admin -

      Merci c’est gentil. C’est vrai que cela demande du temps, il faut être organisé c’est certain. Il faut savoir faire des concessions aussi car je ne fais pas tout ce que j’aimerai faire pour le blog et je ne joue pas à tous les jeux que je pourrai avoir.

      Le principal est que ça me plaît bien comme ça.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.