Pour ce mois de mars, Bloodborne est proposé aux joueurs possédant un abonnement au PlayStation Plus. Ce jeu fait vraiment partie des exclusivités que j’ai adoré sur la PS4. Pour vous aider, j’avais envie d’écrire un article avec des liens utiles de guides et de vidéos que j’ai moi même réalisé.

Je ne sais pas si j’en avais déjà parlé mais j’ai hésité longuement avant de commencer, pensant qu’il ne me plairait pas. Je suis vraiment content d’avoir franchi le pas.

Alors si vous aussi, vous souhaitez franchir le pas de cette superbe aventure, voici quelques liens pour vous y aider.

Les Boss

Les boss dans Bloodborne ne seront pas si simples que ça à vaincre. De manière générale il faut analyser leurs patterns. Vous verrez au fur et à mesure qu’ils répètent très souvent les mêmes gestes. Au début du combat, analysez leurs mouvements en restant à distance tant que c’est possible et attendez le bon moment pour contre-attaquer.

J’ai publié quelques vidéos sur YouTube pour vous aider à battre quelques uns d’entre eux :

Les donjons calices

Les donjons calices sont des zones générées aléatoirement à l’aide de calices. Ces derniers s’obtiennent en tuant certains boss. Ils sont répartis en niveau et se terminent par tous un boss à vaincre, certains sont inédits. C’est également dans l’un d’entre eux que se trouve le boss ultime, Yharnam la reine phtumérienne.

Pour arriver à ce boss, il faut terminer une série de donjons calices prédéfinis afin d’obtenir certains calices pour finalement arriver au Grand calice de Pthumeru Ihyll.

Voici un guide que j’avais écrit à l’époque car je m’y perdais beaucoup. Vu le nombre de commentaires sur le billet et sur les vidéos associées, on peut dire que je ne devais pas être le seul.

Voici également la playlist YouTube associée à ce guide.

The Old hunters

Sous ce nom la seule et unique extension de Bloodborne. Malheureuseument elle n’est pas offerte avec le jeu du PlayStation Plus. Vous pouvez toutefois la trouver sur Amazon pour 6.99€, autrement dit c’est donné !

Dans cette extension, il y a de nouvelles armes et de nouveaux boss, bien plus coriaces que la Reine de Yharnam ! J’ai également écrit un guide si vous souhaitez le terminer à 100% (trophées, boss, armes et quêtes annexes).

En vrac

Lors de votre aventure, vous rencontrerez peut-être d’autres chasseurs (si vous jouez hors-ligne j’entends). Ces chasseurs peuvent être redoutables. Il arrive parfois qu’ils sont plusieurs à vous attaquer. C’est le cas des trois chasseurs de Ya’argul. Voici une vidéo montrant une astuce pour les battre.

Enfin voici une technique pour farmer les échos de sang rapidement, ressource primordiale pour augmenter de niveau :

J’espère que ces quelques vidéos vous seront utiles dans votre quête. N’hésitez pas à poster vos trucs, astuces, conseils en commentaire.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.