Ce que j’ai retenu de la conférence PlayStation à la PGW 2017

Hier, à la Grande Arche de la Défense à Paris, s’est tenu la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2017. Avec un pré-show débutant à 16h et montrant essentiellement de nouveaux jeux indépendants et pour le PlayStation VR (et le PlayLink), la vraie conférence a débuté à 17h pétantes.

Je n’étais pas à Paris pour cet événement, néanmoins voici les annonces que j’ai retenues, qui attirent mon attention et que j’ai sélectionné pour vous.

Spider-man par Insomniac Games

J’attends beaucoup de ce Spider-man. La première bande-annonce dévoilée lors de l’E3 2016 m’avait littéralement scotché. Le gameplay s’annonce fluide et les multitudes de possibilités pendant les combats assez conséquentes ! Le jeu est prévu pour 2018, ouais c’est vague :)

God of War

Sony a vraiment sorti toutes ses grosses cartouches. Le dieu de la guerre, Kratos, que l’on ne présente plus revient dans un trailer époustouflant. Le titre est magnifique et les nouveautés apportées au gameplay par Santa Monica me semblent très réussies : interactions avec les éléments du décor, QTE, etc. La hache de Kratos qu’il manie comme le marteau de Thor a l’air vraiment sympa !

Detroit : Become Human

Le but de ce trailer est de montre que les choix effectués dans le jeu auront un réel impact sur la suite des événements (« things could have been different »). Cette vidéo nous montre d’ailleurs plusieurs embranchements possibles sur une partie du jeu avant de terminer par un arbre des possibles. C’est très bien fait et on voit bien que Quantic Dream souhaite proposer un jeu dont vous êtes le héros.

Shadow of The Colossus

Il n’y a rien à dire sur le trailer qui montre des environnements magnifiques. Ce reboot s’annonce particulièrement réussi. La date de sortie est toujours fixée au 7 février prochain !

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Quelques séquences de gameplay pour la première (et sans doute la dernière) extension d’Horizon Zero Dawn, The Frozen Wilds. C’est toujours aussi beau et ce sera disponible le 7 novembre prochain.

The Last of Us Part II

On termine avec le clou du spectacle ! Une bande-annonce de The Last of Us Part II. La violence montrée dans le trailer m’a vraiment tenu en haleine. Jusqu’à la fin de la vidéo, je me suis demandé si on ne s’était pas trompé. Quatre personnages nouveaux sont montrés dans la vidéo : Lev, Emily, Yara, et un personnage dont on ignore totalement le nom. Et je m’adonne à quelques spéculations sur ce dernier personnage. Pourquoi vouloir garder l’identité sur ce personnage s’il n’a aucun lien avec les héros que nous avons déjà vu dans le premier trailer (Ellie et Joël). La théorie qui circule en ce moment est que cette femme sera la mère d’Ellie (Emily place son poignard sur son ventre comme pour désigner quelque chose).

Et vous alors, quelle annonce avez-vous le plus préféré ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *