Après avoir terminé une première fois l’histoire de Kingdom Hearts Final Mix, j’ai regardé les cinématiques de l’épisode 358/2 Days qui fait partie de la compilation 1.5 HD ReMIX.

Avant-propos

Comme expliqué dans cet article : http://www.ashesheart.fr/le-point-sur-kingdom-hearts-hd-1-5-remix/ j’avais précommandé l’édition limitée du jeu et je l’ai reçu le jour de sa sortie à savoir le 13 Septembre.

358/2 days est le second épisode la saga Kingdom Hearts (chronologiquement parlant). Je n’ai pas encore obtenu le platine de Kingdom Hearts Final Mix mais j’ai terminé l’histoire une première fois (il faut terminer l’histoire 3 fois mais je vous en parlerai le moment venu). J’ai donc décidé de poursuivre avec ce second épisode pour bien m’imprégner de l’histoire.

Pour rappel le jeu était uniquement sorti sur Nintendo DS mais pour cet épisode Square Enix ne propose pas de phases de gameplay mais a uniquement inclus les cinématiques du jeu (avec le doublage Anglais). Bien évidemment ces cinématiques ont été retravaillées pour la Haute Définition.

Nous avons donc ici une sorte de « film » que nous pouvons regarder sans faire la moindre action. Je dois dire que cela ne me dérange pas du tout que cet épisode n’est pas été totalement refait en Haute Définition. J’avais trouvé le jeu particulièrement long sur DS notamment à chaque fois que Roxas et Axel allaient manger une glace en haut de la tour de l’horloge. Je trouvais ça tellement pénible que je n’avais jamais terminé le jeu. C’est donc avec plaisir que j’ai « joué » à cet épisode remanié et cela m’a permis de comprendre pas mal de choses sur cette saga.

Trophées

Il n’y a pas grand chose à dire du côté des trophées. La moitié d’entre eux s’obtiennent en regardant les cinématiques et l’autre moitié en consultant les entrées dans le carnet de Jiminy une fois les cinématiques regardées. J’ai donc obtenu ces trophées rapidement et sans le moindre effort.

Les deux autres épisodes de cette compilation (Kingdom Hearts Final Mix et Kingdom Hearts Re : Chain of Memories) feront l’objet d’articles plus précis.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.