Et un autre 100% vite fait bien fait. Je reste néanmoins dans l’univers des jeux développés par 8 Floor avec Fort Defense, un Tower Defense gracieusement offert.

Progression vers le 100%

Autant vous avertir tout de suite : les trophées s’obtiennent rapidement et facilement. Pour obtenir l’ensemble des trophées, 3 heures sont nécessaires. Vous pouvez aller encore plus vite si vous jouez en mode accéléré mais c’est difficile au début sans connaître le jeu.

Comme l’indique mon test publié mercredi, la traduction des trophées a mal été réalisée (comme celle de Doodle Devil) si bien qu’on peut comprendre totalement autre chose.

Sans vouloir me prendre la tête, j’ai commencé le jeu et obtenu très rapidement le trophée « Mille démons » qui consiste à tuer 1000 vaisseaux ennemis. Malgré un chiffre qui peut paraître assez élevé, cela va très très vite, d’autant qu’un certain type de vaisseau une fois détruit se transforme en 4/5 petits vaisseaux.

Une fois que j’ai pris le jeu en main, j’ai utilisé l’option permettant d’accélérer le jeu. Le fait de finir un niveau de bout en bout en accéléré m’a permis d’obtenir le trophée « Pirate des mers ». En continuant ma route pour l’obtention du trophée « Invincible » (3 étoiles dans chaque niveau), j’ai également obtenu les trophées « Ouragan magique » (utiliser 200 sorts) et « Long John Silver » (« portes de l’avant poste attaqué par un seul ennemi durant le niveau »).

A ce stade de la partie j’étais au niveau 20 et je butais vraiment dessus, j’ai donc décidé de faire une pause et de regarder les trophées qu’il me manquait à obtenir. J’ai réalisé dans l’ordre « Premier de la classe » (niveau terminé sans utiliser plus de 5 tours) sur le niveau 1. Ensuite j’ai recommencé ce niveau 1 sans installer aucune tour afin de perdre volontairement et cela trois fois de suite (trophée « Arrêtez-moi ! »).

J’ai relancé une cinquième fois le niveau 1 et essayé d’élaborer une stratégie pour obtenir le trophée « Dernière chance ». Pour ce trophée vous devez terminer le niveau en ayant une seule vie. Il faut donc bien calculé le nombre de bateaux dans chaque vague et positionner une tour au bon endroit pour détruire un nombre de vaisseaux suffisant pour ensuite la retirer afin de ne laisser que 24 vaisseaux attaquer votre base. Cette action n’est possible qu’à partir de la seconde vague. Une fois qu’il ne me restait qu’une seule vie, j’ai placé des tours un peu partout et terminé le niveau en mode accéléré.

En améliorant le premier sort (météorites) au maximum j’ai obtenu le trophée « Sorcier ». C’est ensuite que j’ai remarqué qu’il me manquait le trophée « Tour favori » dont la traduction était tout simplement foireuse. Ce trophée m’a obligé à recommencer une nouvelle partie car le nombre de tonneaux obtenus par niveau (20 au maximum si vous obtenez trois étoiles) n’est pas suffisant (loin de là!) pour tout améliorer.

Via les options du menu j’ai donc recommencer une partie (et il fallait que j’obtienne de nouveau les trois étoiles sur chaque niveau mais ça va assez vite). Cela m’a permis également d’élaborer une stratégie d’amélioration des tours en tenant compte des 10 vagues du niveau 20 qui m’avait posé problème. J’ai donc amélioré en priorité et totalement la première tour. A ce moment précis j’ai obtenu le trophée « Tour favori ».

Ensuite j’ai réparti les tonneaux sur les 2 autres tours d’attaques. Au bout de 3 essais, j’ai obtenu les trois étoiles sur le niveau 20. Sur le premier essai, j’ai été sur le point de gagner mais le jeu a planté sur la dernière vague. Le second j’ai perdu, car j’avais mal positionné mes tours. Le troisième essai était le bon. Avec le trophée « Invincible » en poche, le 100% était atteint. A noter que lorsque vous terminez le dernier niveau, vous êtes ramené vers l’écran titre. Il faut cliquer sur « Jouer » pour obtenir le trophée.

100% - Fort Defense - trophée "Invincible"

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. Phoenix67205 -

    Salut, ce jeu est sympathique en effet.
    Tes indications m’ont été utiles. Cependant je n’arrive pas à finir le dernier niveau car le jeu plante à chaque fois entre les vagues 5 et 10. Et à chaque fois je suis obligé de faire un reset de la console. Je voulais savoir si cela t’étais aussi arrivé ? J’espère qu’il y aura une mise à jour pour corriger ce bug, car dans le cas contraire cela m’empêchera d’obtenir le 100% sur ce jeu et flinguera mes stats.

    1. Rémi - Ash admin -

      Salut. J’ai eu quelques plantages dans cette dernière vague également. Joues-tu en mode accéléré ? En passant en vitesse normale, j’ai corrigé le problème. As-tu essayé une nouvelle installation également ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.