Le second épisode des Chevaliers de Baphomet 5, la malédiction du serpent devait être disponible un peu plus tôt dans l’année. Ce n’est finalement que le 28 mai que ce second épisode a vu le jour.

Avant-propos

En voyant cette nouveauté sur le PlayStation Store, j’ai immédiatement télécharger l’épisode puisque j’avais acheté la saison complète lors de la sortie de l’épisode 1. Une fois le jeu lancé je me suis empressé d’aller voir les trophées. A ma grosse surprise d’une part, ils étaient tous cachés, impossible donc de savoir ce qu’il fallait faire, d’autre part, ces trophées n’existaient pas encore sur le serveurs de Sony. Il était donc impossible de les consulter sur des sites comme PsnProfiles.

Ce n’est qu’avec la mise à jour du store hier, que les trophées étaient présent sur les serveurs de Sony. Néanmoins j’avais déjà eu le 100%. Par ailleurs à noter que la traduction Française (contrairement à tous les autres) est identique à celle de l’épisode 1. J’ai contacté Revolution Software en espérant qu’il corrige le problème rapidement.

Ma progression vers le 100% de l’épisode 1 : http://psnprofiles.com/trophies/2348-Broken-Sword-5-the-Serpents-Curse/Ashesheart
Ma progression vers le 100% de l’épisode 2 : http://psnprofiles.com/trophies/2651-Broken-Sword-5-the-Serpents-Curse-Episode-2/Ashesheart

Dans la suite de l’article, et concernant le deuxième épisode, je préciserai les noms des trophées en Anglais pour plus de compréhension.

Progression vers le 100%

Dans le premier épisode seuls trois trophées pouvant être loupés. Ne voulant pas me gâcher la surprise, j’ai préféré jouer normalement et obtenir les trophées que je pouvais avoir automatiquement. Ce n’est donc qu’à la fin du jeu que j’ai consulté un guide pour vérifier ce que j’avais loupé. Suite à ça j’ai du recommencé une partie pour obtenir les trophées « Chèvre cachée (trouver la chèvre cachée) », « Les cachettes de Joey (trouver tous les Joey cachés) » et « Un succès qui a du chien (trouver tous les carlins cachés dans l’appartement du voisin) ».

Ces trophées étaient réellement difficiles à dénicher car contrairement aux objets classiques que George ou Nico peuvent ramasser et utiliser, pour la chèvre, les cachettes de Joey et les carlins, il n’y a aucune icône d’interaction visible sur l’écran.

Pour le seconde épisode, comme dit précédemment, les trophées étant tous cachés, j’ai commencé l’épisode 2 sans même me soucier de savoir comment débloquer les trophées. Ce n’est qu’à 90% du jeu que je me suis rendu compte qu’il existait sur le site PlayStation Trophies, le guide des trophées. Et qu’il y avait 4 trophées qui pouvaient être manqués. A ce stade j’en avais déjà loupé deux (« Best buddies : Chatted to the goat » et « Super-Charged Potpourri Easter Egg Nearly : made Pearl faint with heavenly delight »). Pour le premier il fallait donner des objets spécifiques à manger à la Chèvre en début d’épisode 2. Pour le second il fallait faire un pot-pourri pour Pearl en utilisant les fleurs que vous aviez en début d’épisode (et donc ne pas les donner à la chèvre ce que j’avais fait).

Lorsque j’ai regardé ce guide, j’étais dans la grotte où l’on pouvait louper un troisième trophée (« I Call It The Dreamatorium : Won a battle in your own mind »). Pour ce trophée il fallait utiliser le marteau dans la grotte secrète de la chapelle avant d’allumer la lumière. Enfin le dernier trophée qui pouvait être manqué se réalisé avec Nico en début de partie en utilisant sa carte de presse (« Local Call : Chilled out to Radio Yorkshire »). Je l’avais obtenu sans même y prêter attention. Je n’ai réalisé que peu après que c’était un trophée caché en voyant les dialogues qui n’étaient que des clins d’oeil aux créateurs et développeurs de la série dont Charles Cecil. Tous les autres trophées s’obtiennent au cours de l’aventure en progressant naturellement.

Je vous rappelle que j’ai mis à jour mon test et mon guide de trophées suite à la parution de ce second épisode.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

8 commentaires approuvés sur cet article

    1. Rémi - Ash admin -

      As-tu bien attendu que le robot parle ? Parfois il faut appuyer plusieurs fois comme l’indique le guide : http://www.ashesheart.fr/guide-trophees-chevaliers-de-baphomet-5-malediction-du-serpent/#les-cachettes-de-joey

      Il ne suffit donc pas d’appuyer une seule fois mais parfois plusieurs pour que le robot réponde.

  1. Bourrain -

    Bonsoir,

    J’ai un souci avec le succès copain comme cochon

    J’ai bien donné tout a la chèvre qui me dit merci

    Mais lorsque je clique sur elle avec Nico, il se passe rien :(

    J’ai beau recommencer 4 X, toujours au même point

    Une idée ?

    Merci d’avance

    Amicalement

    Bourrain

    1. Rémi - Ash admin -

      Salut, tu as certainement du donner le bouquet de fleurs à la chèvre alors qu’il ne faut pas :) Regarde la partie « Pas à pas » au début de mon guide : http://www.ashesheart.fr/guide-trophees-chevaliers-de-baphomet-5-malediction-du-serpent/

  2. Bourrain -

    Bonjour,

    Non du tout, j’ai bien donné dans l’ordre :

    – Certificat d’origine
    – Photo griffonnée
    – Pomme
    – Biscuit

    La chèvre dit merci et quand je reviens avec Nico elle dit c’est mignon les chèvre et rien …

    je comprend pas :(

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.