Après avoir fini la saison 1 sur PlayStation 3, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. Cette fois-ci j’ai poursuivi l’aventure sur PlayStation 4.

Avant-propos

Les trophées de Far Cry 4 sont assez simples et aucun ne peuvent être manqués. J’apprécie ce genre de trophées car ils ne sont pas contraignants et nous permettent de faire le jeu comme bon nous semble.

Ma progression vers le 100%

Les trophées de cette saison 2 sont certainement les trophées les plus simples à obtenir dans un jeu-vidéo. Il vous suffit de jouer normalement pour les obtenir tous. Je le redis encore une fois mais selon moi, les trophées c’est 65/70% obtenu automatiquement en jouant et le reste en faisant des actions spécifiques.

Dans un sens obtenir les trophées de cette manière est quelque chose de plaisant. On ne s’embête pas à regarder tel ou tel guide, à chercher à savoir si on a loupé un collectible ou autre pour un trophée.

J’ai vraiment joué à mon rythme, à raison de deux épisodes (sur les 5 disponibles) par jour (voir un peu plus). En revanche je ne me souvenais plus des épisodes de la saison 1 et ne pas pouvoir récupérer sa sauvegarde de PS3 pour conserver nos choix effectués est vraiment dommage (le cloud PlayStation pourrait servir à ce genre de choses par exemple). Au final j’ai terminé l’aventure en seulement deux jours et une heure. Je vous laisse consulter mon test (lien ci-dessous).

Même si je n’apprécie guère la politique et la communication de Telltale Games, force est de constater que je serai présent pour la troisième saison, ne serait-ce que pour savoir que sont devenus les différents protagonistes.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.