J’avais déjà terminé Jetpack Joyride lors de sa sortie, cette nouvelle version m’a fait de l’oeil d’autant que je l’ai obtenu gratuitement.

Avant-propos

La version deluxe apporte un nouveau véhicule : S.A.M. (super arme mortelle). Ce véhicule prend toute la hauteur de l’écran si bien que vous ramassez automatiquement les pièces et jetons. De plus il est résistant par trois fois aux missiles. C’est un excellent véhicule qui vous permettra par exemple d’obtenir le trophée où il faut parcourir 5km.

Progression vers le 100%

Je connaissais parfaitement le jeu étant donné que j’avais réalisé un guide complet pour la version précédente. Même si certains trophées sont nouveaux, ceux-ci correspondent ni plus ni moins à des succès internes au jeu. Etant donné que j’avais réalisé un guide également pour ces succès, il ne m’était pas difficile de les refaire.

Le premier trophée que j’ai obtenu est « Alpha Charlie Echo » (voler sur 2kms). Beaucoup des autres trophées obtenus s’obtiennent en jouant normalement comme « Ailes en furie » (obtenez l’Oiseau bénef,ux fois en une partie) et « Retombées radioactives » (gagnez 3 Explosions atomiques).

Mais certains demanderont de réaliser des actions spécifiques. Pour « Dans le mille » (obtenez un score d’EXACTEMENT 200m), vous devrez avoir un peu de chance. Le trophée « Germaphobe » (volez sur 2 km, sans toucher de pièces, scientifiques ou jetons) requiert l’utilisation de gadgets spécifiques pour faciliter la tache. Il en va de même pour « Friture » (faites sauter un cochon volant avec un missile) et « Autre moyen d’entrer » (démarrez une partie sans briser le mur du laboratoire).

Au final le trophée le plus long sera « La manière forte » (accomplissez le 5e jour du Défi quotidien du S.A.M. 10 fois). En effet pour réussir un défi S.A.M. il faut jouer 5 jours consécutivement. Pour le réussir 10 fois il faut donc le réussir 10 x 5 jours. Mais entre chaque « 5 jours », vous pouvez bien entendu faire une pause. Il faut compter environ un quart d’heure chaque jour pour obtenir les 3 lettres nécessitant d’obtenir le robot S.A.M.

Quoiqu’il en soit vous jouerez certainement plus pour acheter tous les gadgets et réaliser le trophée « Astucieux mélange » (équipez 50 combos de gadgets uniques).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.