C’est en regardant ma liste de trophées sur PsnProfiles que j’ai décidé de vous présenter les trophées que je n’aurais jamais et pour quelles raisons.

Récemment j’ai atteint un taux de complétion de plus de 90% de mes jeux. Il est redescendu quand j’ai commencé à jouer à Hitman GO mais une fois le platine en poche, tout devrait rentrer dans l’ordre. 90% de complétion c’est quand même déjà une belle performance surtout si on considère que 164 jeux composent cette liste.

Alors bien entendu, il y a de tout : des platines faciles bouclés en un peu plus de 6h (Wonderbook notamment) et d’autres un peu plus difficiles (Far Cry 2 par exemple).

Historiquement je n’étais pas intéressé par les trophées, ce qui explique certaines listes peu complétées mais ce n’est pas la seule raison. J’espère vraiment par ailleurs que la fonctionnalité de suppression des trophées sera améliorée. Actuellement on peut supprimer une liste si aucun trophée n’a été gagné sur celle-ci.

Blast Factor (25 trophées au total, 55% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_blast-factor
On commence avec un petit jeu PS3 sur lequel j’ai passé de nombreuses soirées avec les copains (le jeu est jouable jusqu’à 4 en coopération). Blast Factor est une sorte de shoot’em up. A bord d’un vaisseau vous vous baladez dans des cellules contaminées dans lesquelles vous devez détruire toute menace.

Le jeu est vraiment sympa mais les trophées ne sont vraiment pas évidents. Ils sont d’ailleurs notés 8 sur une échelle de difficulté de 10 sur la plupart des gros sites de guides de trophées. Je pense que je pourrais en obtenir encore deux : « Survivant » (terminez une cellule Survie sans mourir), « Chercheur en chef avancé » (terminez le prélèvement 7 de Blast Factor™ Recherche avancée).

Les autres me semblent vraiment irréalisables surtout pour mon niveau.

Brain Challenge ou Cérébral Challenge en Français (12 trophées au total, 19% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_cerebral-challenge
Sur le papier, le jeu n’était pas trop mal, vous devez réaliser des exercices quotidiens afin de muscler votre cerveau. Plusieurs types d’exercices sont proposés : rapidité, mémoire, etc.

En revanche les trophées sont d’une part bugués pour certains, d’autre part ils sont très chronophages comme les trois trophées de la seule extension : « L’élu du jeu de cartes ! » (atteignez le niveau 100 au jeu de cartes !), « L’élu du défi chrono ! » (atteignez le niveau 100 au défi chrono !) et « L’élu du jeu de rapidité ! » (atteignez le niveau 100 au jeu de rapidité !).

Il faut gagner environ 2000 parties en ligne dans chaque mode pour atteindre le niveau 100, il faut donc dans un premier temps trouver du monde et dans un second temps gagner les parties pour progresser. Là encore la difficulté atteint les 8/10 et il faut environ 200 heures pour obtenir le 100%.

Pour résumer je n’y retoucherai pas et si un jour je peux supprimer la liste, je le ferais. A noter que les DLC ne peuvent plus être acheter sur le PlayStation Store.

Disgaea 3 (51 trophées au total, 10% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_disgaea-3
Disgaea 3 ou le jeu qui demande plus de 500 heures pour obtenir le platine. C’est un tactical RPG franchement pas évident (du moins dans les derniers niveaux). Je l’ai lancé à une époque où je ne m’intéressais pas aux trophées. Je n’avais pas spécialement accroché au titre, du coup je l’ai vite laissé de côté. De mémoire je l’avais acheté à moins de 10€, une bonne affaire donc. Je ne me doutais pas qu’il n’allait pas me plaire.

Je ne vais pas lister tous les trophées mais ils demandent tous du temps, et je n’ai franchement pas envie de me prendre la tête pour compléter cette liste. Avant tout, il faut que jouer et obtenir les trophées d’un jeu restent un plaisir. Je ne suis pas contre la difficulté mais dans le cas de Disgaea 3 je n’y prendrai aucun plaisir.

White Knight Chronicles (24 trophées au total, 7% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_white-knight-chronicles
Comme pour Disgaea 3, j’ai lancé White Knight Chronicles à une époque où ma liste de trophées m’importait peu. En revanche j’ai adoré ce jeu mais une fois terminé je l’ai rangé dans sa boite. Il faut savoir que pour obtenir pas mal de trophées il faut faire plusieurs parties en NG+ car l’équipement donné et trouvé s’améliore au fil des parties. C’est un très bon J-RPG de Level-5 malheureusement le platine demande du temps. De plus depuis la fermeture des serveurs, il est quasi impossible de l’obtenir en solo. Je précise « quasi » car certains l’ont déjà fait mais c’est clairement en dehors de mes compétences.

Je pense qu’en m’acharnant un peu je pourrais compléter un peu cette liste : « Collectionneur d’objets » (une décoration en argent représentant un sac. Prouve que vous avez récupéré 300 objets différents) et « Fana d’objets » (Une décoration en or représentant un sac. Prouve que vous avez récupéré 600 objets différents) en tête (il y a la même chose pour les armes). Mais je dois avouer que jouer juste pour ramasser des objets et des armes, ça ne va pas m’amuser bien longtemps.

Mirror’s Edge (51 trophées au total, 47% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_mirror-s-edge
Il se pourrait bien qu’avec la prochaine sortie de Mirror’s Edge Catalyst, je rejoue au premier épisode. Les trophées sont difficiles là encore, la plupart de ceux qui me manquent sont les trophées liés à des défis contre-la-montre et ceux de l’unique extension. Il faudrait que je prenne le temps de les faire. Avec l’âge (je ne dis pas que je suis vieux hein) je pense avoir acquis un peu plus d’expérience et de recul pour terminer certains jeux.

Pour l’instant Mirror’s Edge reste dans sa boite mais il n’est pas dit que je n’y rejoue pas très prochainement.

Sonic Unleashed (51 trophées au total, 71% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_sonic-unleashed
Sonic Unleashed met en scène un Sonic qui peut se transformer en loup-garou. Le jeu est vraiment bof-bof et je n’aurais certainement pas le platine. Là encore les trophées qu’il me manque concernent des chronomètres. Dans chaque mode du jeu est éparpillé un vendeur de hot-dogs qui vous propose trois défis chronométrés. Je trouve que même les premiers niveaux sont difficiles car la moindre erreur ne pardonne pas et comme le gameplay est rigide comme tout, c’est vraiment difficile. J’ai rapidement abandonné du simple fait que je perdais très souvent à cause de la gestion de la caméra et de ce gameplay. J’ai d’ailleurs eu du mal à terminer les derniers niveaux ne serait-ce que pour voir la fin de l’aventure, si en plus je dois les refaire sans mourir…

Il m’arrive de me dire que je pourrais quand même essayer de le platiner mais il faudrait vraiment que je n’ai rien d’autre à jouer pour que je m’y remette.

Batman : Arkham Asylum (48 trophées au total, 85% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_batman-arkham-asylum
Le premier jeu de l’univers Batman par Rocksteady ! J’ai vraiment adoré l’univers, l’histoire, le gameplay. Aujourd’hui seul trois trophées m’empêchent d’obtenir le platine. Il s’agit de ceux concernant les défis combats. Je suis vraiment nul à ça. Pour avoir une chance d’obtenir trois étoiles à chaque défi, il faut effectuer des combats quasi parfaits : ne pas se faire toucher, varier les techniques d’éliminations, effectuer de longs freeflows (enchaînement), etc.

Ce n’est vraiment pas pour moi et j’ai retrouvé ces problèmes dans les épisodes suivants. Néanmoins contrairement à d’autres jeux comme Disgaea 3, White Knight Chronicles lancés à une époque où je ne m’intéressais pas aux trophées, je garderais celui-ci dans ma liste même si une fonctionnalité de suppression venait à voir le jour.

Fifa 10 (52 trophées au total, 3% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_fifa-10
Encore un jeu que je me ferai un plaisir de supprimer. Je ne pourrai jamais obtenir le platine de ce jeu pour la simple et bonne raison que les serveurs ont fermé. Je ne possède que trois trophées et c’est pendant une soirée pizza/foot chez moi qu’un ami a apporté ce jeu et sur lequel nous avons bien rigolé. Là encore c’était une époque où les trophées m’importaient peu.

Medal of Honor : Frontline (46 trophées au total, 91% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_medal-of-honor-frontline
Medal of Honor : Frontline (ou en première ligne en Français) est un jeu initialement sorti sur PS2. Mais il était présent en version remaster (l’un des tous premiers) dans le jeu Medal of Honor (PS3). A l’époque je prenais vraiment du plaisir à jouer à ces jeux surtout pour leur campagne solo. C’est donc avec beaucoup de souvenirs que j’ai décidé de refaire celui-là sur PlayStation 3.

J’avoue qu’un trophée m’a pas mal posé de problèmes : « Des médailles plein la poitrine » (gagner toutes les médailles). Pour obtenir toutes les médailles, il faut terminer les missions en ayant un maximum de vie, ne pas mourir, et enfin tuer le maximum d’ennemis (certains sont bien cachés et n’apparaissent que si vous vous approchez de la zone concernée). Le niveau m’ayant posé le plus de difficulté est celui avec le chariot sur les rails (« Train d’enfer »). Autant il était aisé de terminer le niveau sans mourir et avec le maximum de vie, autant le finir en tuant le maximum d’ennemis était une autre paire de manches. Après des heures d’acharnement j’y suis arrivé !

Alors qu’est ce qui m’empêche d’obtenir le platine ? Tout simplement le fait de terminer le jeu en mode difficile. La moindre balle prise vous retire pas mal de points de santé si bien que dans certaines missions comme « Le Lion d’Or » il est vraiment difficile de passer. Néanmoins je réessayerais peut-être, si près du but c’est dommage de ne pas le tenter.

Twisted Metal (40 trophées au total, 11% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_twisted-metal
On arrive sur le jeu glitché à mort mais qui sur le papier avait de bonnes qualités. Tout le monde connaît Twisted Metal ou au moins de nom. Sorti initialement sur PSX, le jeu a fait son grand retour sur PS3 en 2012, 4 ans après le dernier opus. J’ai particulièrement aimé son côté fun mais il s’avère que il est impossible (ou presque) d’obtenir le platine aujourd’hui.

Le problème réside dans le mode multijoueur. En effet un bug fait que vos statistiques ne sont pas comptabilisées si vous n’êtes pas l’hôte de la partie. Quand on sait qu’il y a des trophées qui demandent par exemple de tuer 100 ennemis avec chaque type de missile ou encore éliminer 50 ennemis avec chaque type de véhicule, on se dit que cela prendre du temps. Alors à moins de trouver des âmes charitables pour vous aider ou faire beaucoup de parties pour satisfaire tous les joueurs à condition que l’un d’eux ne vous lâche pas en cours de route, le platine est inaccessible.

C’est quand même assez dingue de voir que ces bugs n’ont pas été corrigés avec le temps. Peut-être que le titre n’a pas eu l’accueil qu’il méritait mais en tout cas, ça prouve bien que pas mal de développeurs se moquent bien des trophées. Je suis persuadé que d’autres cas existent. En tout cas j’attends vraiment la fonctionnalité de suppression de trophées pour ce jeu !

Dante’s Inferno (55 trophées au total, 97% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_dante-s-inferno
J’ai adoré l’univers de Dante’s Inferno. Ce beatem’all pouvait vraiment faire de la concurrence à God of War à l’époque. Il se murmurait d’ailleurs qu’une suite allait paraître mais on n’a pas eu de nouvelles depuis un moment. Je possède le platine de ce jeu ainsi que tous les trophées de la première extension (Forêt Sombre). En revanche, les développeurs ont eu la mauvaise idée d’intégrer un mode coop en ligne dans la seconde extension, Le Martyre de Sainte Lucie.

Dans celle-ci vous pouvez créer des niveaux (appelés épreuves). En réalité il s’agit plutôt de paramétrage de vagues d’ennemis sur lesquelles les joueurs peuvent jouer. Hormis les traditionnels trophées que l’on peut retrouver sur ce genre de mode (création d’épreuves, noter des épreuves, ajouter des épreuves à vos favoris), un trophée me pose problème pour la simple et bonne raison qu’il faut être deux joueurs ! Il faut gagner 25 épreuves en solo et 15 épreuves à deux, l’un incarnant Dante l’autre Sainte Lucie. Mais il faut gagner des épreuves créées par EA, cela ne fonctionne pas sur celles créées par des joueurs. Il faut en plus terminer chaque vague avec des actions bien précises : ne pas mourir, tuer les ennemis avec telle attaque, ne pas se faire toucher, etc.

A côté de ça il me manque un autre trophée qui demande de noter 100 épreuves. Ça peut prendre un peu de temps mais je le ferai peut être. Il ne faut pas trop que je tarde, les serveurs sont même peut être déjà fermés.

Motorstorm Pacific Rift (66 trophées au total, 45% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_motorstorm-pacific-rift
Je me souviens des longues soirées de boost sur Motorstorm Pacific Rift. Il faut savoir que la progression dans le mode multijoueur est particulière. En effet selon votre position vous gagnez de l’expérience mais vous pouvez aussi en perdre si vous êtes trop bas dans le classement. A côté de ça certains trophées demandaient de terminer à telle ou telle position. Maintenant que j’ai terminé le mode online de fond en comble, je pourrais m’attaquer au solo mais j’avoue ne pas trouver la motivation nécessaire.

A noter que les serveurs sont fermés, empêchant l’obtention du platine si vous n’avez pas réalisé les trophées online.

WipEout HD (51 trophées au total, 45% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_wipeout-hd
Un des platines les plus difficiles de la PS3 pour la simple et bonne raison qu’il faut terminer le jeu en mode difficile. Un trophée demande même de battre un temps sur un circuit donné. Personnellement j’ai vraiment trouvé ce jeu difficile, dans la maniabilité notamment. Mais j’ai vu des joueurs qui géraient vraiment, c’était impressionnant. Je ne pense pas que ce soit pour moi. J’avais pris ce jeu avec l’offre du Welcome Back mais je regrette un peu là sur le coup car d’une part, je n’ai pas tant aimé que ça, d’autre part, il pourrit un peu ma liste de trophées.

Je pourrai facilement obtenir encore quelques trophées notamment ceux où il faut obtenir au moins une médaille dans chaque course mais je ne suis pas plus motivé que ça.

The Beatles : Rock Band (51 trophées au total, 34% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_the-beatles-rock-band
J’avais acheté ce jeu avec deux micros à l’époque pour y jouer avec ma copine. On s’est bien marré dessus d’autant qu’il est compatible avec la batterie, guitare et micro de Guitar Hero. En revanche les trophées sont vraiment difficiles et ne sont clairement pas pour moi. Vous me direz que j’ai bien platiné Guitar Hero V. Oui mais dans ce dernier on pouvait jouer en ligne et on m’avait bien aidé à obtenir les dernières étoiles qu’il me manquait.

Il n’est pas dit que je n’y jouerai pas encore mais le platine est clairement hors de ma portée. En tout cas le jeu est vraiment excellent et rend un bel hommage à ce groupe notamment grâce à ces cinématiques façon dessin-animé.

Grand Theft Auto IV (66 trophées au total, 88% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_the-ballad-of-gay-tony
Tout le monde connait cette série et personnellement j’en ai vraiment chié pour obtenir le platine. Le plus difficile était d’une part de terminer trois missions en coopération (à trois joueurs) dans un certain temps donné, d’autre part d’atteindre le rang 10 dans le monde online. Le multijoueur de GTA IV était vraiment nul, je n’ai pas aimé du tout et je ne devais pas être le seul vu comment il était désert. J’ai utilisé la technique du glitch à deux joueurs permettant de faire respawn les ennemis à l’infini sur le bateau. Même avec cette technique ça nous a pris du temps.

A côté de ça il fallait aussi ne pas tomber sur le bug des collectibles dans la campagne solo. En effet vous devez tuer 200 pigeons (les animaux hein) mais parfois certains ne sont pas comptabilisés et comme ils n’apparaissent pas sur la carte, vous n’avez pas d’autre choix que de recommencer une partie…

Alors que me reste-t-il à faire ? Tout simplement la seconde extension, The Ballad of Gay Tony. J’ai fini la première et c’était vraiment sympa mais je n’ai pas trouvé la motivation nécessaire de faire la seconde. Je ne sais pas si j’y retoucherai mais le jeu est toujours installé sur ma PS3.

Batman : Arkham City (71 trophées au total, 75 % de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_batman-arkham-city
Le second épisode des aventures de Batman, toujours signé Rocksteady. Comme pour Arkham Asylum, il me manque essentiellement les défis combat à réaliser. Il faut non seulement les terminer avec Batman dans le jeu initial mais aussi avec d’autres personnages comme Nightwing, Robin et Catwoman dans les extensions. En plus de ça il faut que je termine le jeu en mode Nouvelle Partie+. Bref je sais que ces défis combats ne sont pas pour moi du coup j’ai essayé un peu mais sans plus. Toutefois c’est un jeu que j’ai vraiment adoré !

Dance Star Party (34 trophées au total, 44% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_dance-star-party
Deuxième jeu de danse (après Get Up And Dance) auquel ma copine et moi avons joué sauf que contrairement au premier celui-ci est beaucoup plus difficile à platiner. Personnellement je suis nul à ce genre de jeu mais on s’est quand même bien marré avec les copains. C’est un jeu auquel je pourrais jouer à nouveau lors de soirées. En revanche j’abandonne le platine. Si je pouvais le supprimer de mon compte principal, ce serait top !

Angry Birds Trilogy (71 trophées au total, 47% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_angry-birds-trilogy
J’ai adoré joué à Angry Birds sur mobiles, malheureusement sur PS3, c’est beaucoup moins fun. Avec l’arrivée de la version Vita bien après, je pensais que les deux versions seraient identiques et avec les mêmes trophées mais surtout une fonction cross-save (il aurait été beaucoup plus fun d’y jouer sur PS Vita) mais il n’en est rien. De plus comme je l’indique dans mon guide certains trophées sont bugués si on ne fait pas attention. Tous ces éléments ne me donnent pas plus envie que ça de m’y remettre.

Batman : Arkham Origins (63 trophées au total, 73% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_batman-arkham-origins
Encore un épisode de Batman mais cette fois-ci réalisé par Warner Bros Montréal. J’ai l’impression que cela va crescendo au fur et à mesure des épisodes. Dans le précédent il fallait terminer le jeu deux fois, ici il faut le terminer trois fois. J’avais bien commencé la seconde partie mais je me suis arrêté à Deathstroke que je n’arrivais pas à battre. A côté de ça même si j’y arrivais je me disais qu’il fallait le terminer une troisième fois en mode « Je suis la nuit » (si vous mourrez vous recommencez tout depuis le début)… bref ce n’était pas pour moi. Comme pour les précédents il me manque les défis combats à réaliser et d’autres trophées habituels de la série.

Il proposait des bonnes idées dans le mode multijoueur, dommage qu’il soit si bugué. Je ne sais pas si je remettrai la main dessus.

Uncharted 3 : Drake’s Deception (105 trophées au total, 61% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_uncharted-3
Selon moi il faut distinguer deux types de trophées : les trophées solo et les trophées multijoueur. Si vous avez jouez aux précédents volets, vous ne serez pas dépaysé, dans les deux cas. En revanche dans Uncharted 3, on atteint vraiment le ridicule concernant les trophées multijoueur. On sent vraiment que Naughty Dog a ajouté ces trophées pour faire jouer le plus grand nombre de joueurs. Les défis à réaliser pour certains d’entre eux sont complétement ahurissants : « Tous ensemble maintenant » (tuer les trois boss de fin dans le chapitre 5 (Harry Flynn, Eddy Raja, Zoran Lazarevic) à 20 secondes d’écart en Difficile), Collectionneur « Gagner l’ensemble de trésors Artefact », etc.

Le trophée « Collectionneur » repose même sur de l’aléatoire… Nous avions commencé à faire des soirées de boost avec JBlaster et Vavache mais ça a nous vite démotivé. A côté de ça, d’autres jeux étaient sortis ce qui fait que nous n’y avons pas retouché depuis 2014.

Comme je le disais il faut aussi que jouer reste un plaisir et personnellement ce genre de trophée ne m’amuse plus du tout.

Singstar (48 trophées au total, 55% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_singstar
Un jeu sur lequel j’ai passé de nombreuses soirées bien fun avec les copains/copines. Les trophées sont assez difficiles et j’ai dû faire de longues soirées de boost pour espérer décrocher les trophées en ligne. Actuellement vous ne pouvez plus les avoir étant donné que le jeu a été remplacé par la version Singstar standalone inclue sur toutes les PS3. Tout a été refait. Alors bien entendu vous pouvez toujours gagner les trophées solo.

Les seuls qu’il me manque sont d’ailleurs liés à la difficulté que ce soit sur le jeu initial ou sur les extensions (Dance, jouable avec le PlayStation Move et Guitar jouable avec une guitare). J’y jouerai peut être encore de temps en temps mais je ne pense pas obtenir le platine malgré le fait qu’il existe certaines chansons avec lesquelles il serait plus facile d’obtenir le maximum de points en difficile… j’ai essayé mais je n’y arrive pas… tant pis !

Age of Zombies (15 trophées au total, 66% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_age-of-zombies
J’avais acheté ce jeu un week-end où je m’ennuyais un peu. Il me manque actuellement deux trophées à obtenir. Le premier qui demande de terminer le jeu sans utiliser l’option « continuer ». Etant donné que l’on gagne des vies durant les niveaux, c’est largement jouable, même dans les trois derniers niveaux (au Western). Il faudrait juste que je prenne le temps de l’obtenir (il faut environ 2h à 3h pour terminer tous les niveaux).

Le second trophée demande de terminer chaque niveau (18 au total) sans mourir. Alors il ne faut pas les faire à la suite, seulement une fois chacun et c’est bon (une fois terminé, on peut rejouer un niveau spécifique). Là ce sont clairement les trois derniers niveaux qui me posent le plus de soucis. Je n’ai même pas réussi à passer le premier niveau du Western alors le dernier où se trouve le boss qui jette des dynamites dans tous les sens, c’est vraiment difficile. Bref ce trophée vient clairement gâcher mon 100% sur ma liste PS Vita.

Ce n’est pas si grave car j’ai vraiment adoré ce jeu et je le trouve particulièrement fun.

Finalement j’y suis arrivé cette semaine ! Voir mon récit ici : http://www.ashesheart.fr/cent-pour-cent-49-age-of-zombies/

Batman Arkham Knight (110 trophées au total, 81% de complétion)

trophees_ces-trophees-que-je-n-aurais-jamais_batman-arkham-knight
Dernier jeu en date pour lequel je n’aurais pas tous les trophées : Batman Arkham Knight.

Pourtant j’avais bien démarré. J’avais obtenu le platine alors que certains trophées me semblaient inaccessibles : Enfant chéri (obtenez 46 étoiles dans les défis R.A.) et Coups et blessures (exécutez 15 coups différents au cours d’un déchaînement). J’étais persuadé que ce serait le premier Batman sur lequel j’aurai 100% de trophées et même quand j’ai vu les DLC « Défis Héros » et « Défis Vilains » débarqués.

J’ai vite déchanté quand la dernière extension « Pack de défis de la communauté » est sortie. Les trophées sont vraiment difficiles, même Vavache qui habituellement enchaine les trophées des défis combats et prédateurs, a vraiment du mal.

Du coup ça m’a beaucoup démotivé et ce pack plus les deux autres susmentionnés à faire. Je ne sais vraiment pas si je trouverais le courage d’essayer surtout avec tous les bons jeux qui vont débarquer dans les prochains mois.

Et vous ?
Je ne manquerai pas de mettre à jour cet article si je devais compléter l’un des jeux nommés. De votre côté, avez-vous des jeux sur lesquels vous sentez que les trophées sont inaccessibles ? Si oui pour quelles raisons ?

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. Vavache -

    Sympa comme article, j’ai plusieurs jeux qui sont loin d’être àn 100% qui trainent aussi, mais pour la plupart c’est surtout question de temps.

    Cerebral Challenge tu as oublié de préciser que le DLC n’est plus disponible sur le store, donc même si on faisait les trophées en ligne perso je ne pourrai pas avoir le 100%

    Pour les Batman, faut prendre le coup, je suis sur que tu peux y arriver.

    Medal Of Honor ça me rappelle Aliens vs Predator, j’avais mis de côté aussi le mode vétéran (=très difficile) et en reprenant 2 ans plus tard c’est passé relativement bien.

    Pour Dante’s Inferno c’est ma faute, il faudrait que je le fasse pour faire la partie coop ensemble.

    On a tous des jeux qui font tâches dans nos listes, le plus rageant sont ceux dont nous ne sommes pas responsables de l’impossibilité de compléter à 100%

  2. NeoDandy -

    La présence de certains jeux n’est pas étonnante. Par contre, je reste très surpris de voir Batman : Arkham Asylum ! S’il te fallait de l’aide, un jour pour obtenir le Platine du jeu, ça serait avec plaisir ! (Il doit faire partie des seuls jeux terminés entre 2 et 3 fois à 100% : sur Xbox 360 et PS3, toujours avec le même plaisir. Et surtout pour les défis de combat !)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.