Cette année encore, la Clermont Geek Convention revient pour 10000m² d’exposition et une tonne d’invités.

Si vous suivez quelque peu le blog (ou/et que vous me connaissez), vous n’êtes pas sans savoir que j’habite dans le Puy-de-Dôme. Les événements liés aux jeux-vidéo sont moins légions que dans la capitale, aussi cette année j’avais envie de vous parler de la Clermont Geek Convention.

Cette convention propose sur près de 10000m² des expositions, des animations, des ateliers, des conférences, etc. le tout lié aux jeux-vidéo, aux mangas, à la culture Japonaise.

C’est un peu le penchant de la Japan Expo, en plus petit bien entendu. En tout cas cela ne l’empêche pas de proposer chaque année des invités pour le moins très connu dans le milieu. Marcus, par exemple avait été invité en 2015 et 2016. Cette année c’est notamment Kayane qui viendra montrer son talent sur des jeux comme Street Fighter, Soul Calibur ou encore Dead or Alive.

Mais ce n’est pas tout puisque les acteurs de doublage Patrick Borg (Sangoku) et Brigitte Lecordier (Sangohan) seront également présents ! La liste complète est disponible sur le site officiel.

La Clermont Geek se deroulera les 17 et 18 mars 2018 au Polydome. Vous pouvez réserver vos places directement sur le site.

A noter que pour les cosplayers, un concours du meilleur cosplay sera organisé durant les deux jours.

Si vous êtes du coin, n’hésitez surtout pas à aller faire un tour, ce n’est qu’une fois par an après tout !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.