Le State of Play de PlayStation est le pendant du Nintendo Direct. Même si ce second direct n’a duré que 10 minutes (soit 10 de moins que le 1er), on a de quoi se mettre sous la dent.

Monster Hunter World : Iceborne

Le direct a commencé avec la première extension majeure pour Monster Hunter World : Iceborne. Comme son nom l’indique, les paysages enneigés seront de la partie. C’est un jeu qui sur le papier me bottait pas mal, mais je n’ai jamais pris le temps d’y jouer.

Iceborne sera disponible le 6 septembre sur PS4, Xbox One. Pour les possesseurs de PC il faudra attendre l’hiver (sans ironie :p).

Riverbond

Riverbond est un tout nouveau jeu en coopération jusqu’à 4 joueurs. Le joueur pourra utiliser des skins (8 au total) représentant des héros bien connus d’autres licences :

  • The Kid (The Bastion),
  • Robot 05 (Planet of the Eye),
  • Demelza (Knights and Bikes)
  • Lover Mu (Lovers in a Dangerous Spacetime)
  • Juan Aguacate (Guacamelee !)
  • Raz Aquato (Psychonauts)
  • Shovel Knight (Shovel Knight)
  • Bullet Kin (Enter the Gungeon)

Le jeu sortira cet été !

Predator Hunting Grounds

Le nouveau projet de World Wide Studio de Sony est Predator Hunting Grounds. C’est un shooter asynchrone en ligne ! Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant mais sachez que le jeu est prévu pour 2020.

Away : The Survival Series

Dans Away The Survival Series, vous incarnez une sorte d’écureuil volant et devrez faire face aux dangers de la nature. Visuellement c’est magnifique, reste à voir ce que vaut le jeu manette en main. Le jeu s’inspire des documentaires animaliers.

MediEvil

MediEvil avait déjà été montré lors du premier State of Play et ce n’est pas une surprise de le voir ici. Les graphismes sont très colorés à l’image du jeu de l’époque. Ça me donne envie d’y retourner !

A noter que le jeu est prévu pour le 25 octobre prochain !

Final Fantasy VII Remake

On termine le State of Play par l’arlésienne Final Fantasy VII Remake ! Comme on a l’habitude avec Square-Enix, les cinématiques sont sublimes, la modélisation des personnages est criante de vérité. Je ne pense pas toutefois que la vidéo tourne sur PS4 (Pro) et qu’il faudra sans doute s’attendre à ce que le jeu sorte sur PS5…

Dans la vidéo, lors des combats, on voit que Tifa apparaît dans la liste des personnages. Par ailleurs, on voit également Sephiroth et là il y a deux possibilités :

  • soit la vidéo se déroule intégralement à Midgar et du coup Square-Enix a jugé bon d’ajouter Sephiroth dans quelques scènes pour mieux expliquer son scénario.
  • soit cette partie de la vidéo (avec Sephiroth) ne se déroule pas à Midgar.

On aura plus d’informations en juin, vraisemblablement à l’E3 lors de la conférence Square-Enix.

Days of Play Limited Edition Steel Grey

PlayStation renouvelle son opération Days of Play (ça arrivera en juin) avec l’annonce d’une édition limitée « PS4 Slim Days of Play Steel Greey ». Les 4 symboles PlayStation orneront le capot de la console tandis que les boutons de la dualshock contenue dans le pack ne seront pas colorés comme à l’accoutumée mais gris !

Bref j’ai envie de dire, dommage que ce soit une PS4 Slim…

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.