Cela fait depuis le 10 mai dernier, qu’on avait pas eu de State Of Play. Et avec ce dernier direct, PlayStation nous montre qu’ils n’ont pas besoin de grand-messe pour faire passer des infos importantes.

Humanity

Humanity est le premier jeu dévoilé lors de ce troisième direct. Créé par THA. et Enhance, le studio de Tetsuya Mizuguchi à qui l’on doit notamment REZ et Tetris Effect, le titre est annoncé pour 2020.

Call of Duty Modern Warfare

Le State of Play a continué avec le trailer présentant l’histoire de Call of Duty Modern Warfare. J’ai été assez bluffé par le réalisme des scènes mais surtout des personnages. A tel point que je me demande si la vidéo est issue d’une PS4 Pro ou autre…

Le mode Special Ops Survival sera disponible en exclu temporaire sur PlayStation 4 jusqu’au 1er octobre 2020. Comme je disais dans mon dernier article, je trouve débile ce genre d’exclus… Passons.

Wattam

Wattam est un jeu créé par Keita Takahashi à qui l’on doit la série de jeux « Katamari ». Il sortira en décembre prochain.

Wattam ne me parle pas plus que ça. Je n’ai pas saisi le but du jeu et franchement je ne suis pas plus emballé que ça. De plus je ne connais pas la licence Katamari. Bref je vais passer mon tour :)

Arise : A Simple Story

Arise (de Piccolo Studio) m’a clairement tapé dans l’oeil. Vous incarnez un héros qui traverse l’au-delà. Ce type de jeu me rappelle vraiment des titres oniriques comme Journey ou Flower. Des mots même du studio, Arise transpire l’amour et les sentiments que nous sommes amenés à avoir tout au long de notre vie :

Nous voulons vous accompagner dans ce voyage unique qui fera remonter en vous des souvenirs de votre propre vie, tristes ou heureux, mais qui font tous partie de votre histoire.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article plus détaillé du PlayStation Blog.

L.A. Noire The VR Case Files

Nouveau jeu VR issu de l’univers L.A. Noire. The Case Files est d’ores et déjà disponible sur le PlayStation Store au prix de 29.99€. Ceux qui possèdent le remaster du jeu original sur PS4 recevront 25% de réduction.

les nouveautés PS VR

Le direct a continué avec la présentation des prochains jeux VR qui seront disponibles :

  • Gorn
  • Espire 1 : VR Operative
  • Stardust Odyssey : une aventure SF où il faut transporter des marchandises à travers plusieurs mondes. Il sera disponible durant l’hiver 2019
  • After the Fall : le nouveau shooter VR par le créateur Arizona Sunshine. Dispo en 2020 !
  • Space Channel 5 Vr : Kinda Funky News Flash !

MediEvil

Il y a 3 State of Play et durant les 3 directs, PlayStation a parlé de MediEvil. Cette fois-ci l’éditeur nous a annoncé qu’une démo éphémère du jeu était disponible sur le PlayStation Store. Vous pouvez la télécharger à cette adresse. Vous pourrez essayer les deux premiers niveaux du jeu : la Crypte de Daniel et le Cimetière.

Civilization VI

Le jeu de stratégie débarque sur PlayStation 4 le 22 novembre prochain avec en prime ses deux extensions : Rise & Fall et Gathering Storm.

Death Stranding

Comme le State of Play #2, PlayStation a dévoilé un nouveau bundle PS4 : celui de Death Stranding. Contrairement à la Days of Play, ce bundle contient une PS4 Pro. Bon par contre la console est vraiment moche : des empreintes de main posées là et un le nom du jeu sur le devant… Mais la manette est superbe ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le lien de précommmande dans mon article dédié aux Dualshocks.

Afterparty

Une bande annonce pour Afterparty a été dévoilée. Dans ce jeu développé par Night Studio (Oxenfree), vous devrez vous échapper des enfers.

Jeux PlayStation Plus du mois d’Octobre

Les nouveaux jeux PS+ proposés pour le mois d’octobre seront The Last of Us Remastered et MLB The Show 19.

The Last of Us Part II

Et le clou du spectacle : The Last of Us Part II. On connait enfin la date de sortie : le 21 février 2020. Dans le trailer, vous serez ravi de voir certains visages familiers… surtout un :)

Peu après le direct, différentes éditions physiques ont été également dévoilées. Je vous parle plus en détail de tout ça dans un prochain article dédié.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.