Quelques fois, si les jeux sont sympas, je me laisse tenter par quelques « easy platines ». C’est le cas notamment pour 36 Fragments of Midnight.

Critique du jeu

36 Framents of Midnight est un jeu indépendant développé par Petite Games et édité par Ratalaika Games. Vous incarnez un « midnight », petit cube blanc qui doit retrouver 36 fragments dans un niveau généré aléatoirement.

Le jeu est très simple dans son implémentation. Tout d’abord vous ne pouvez mourir que de trois manières différentes : à cause d’une scie circulaire, à cause de lasers ou à cause de pics. A noter que ce jeu fonctionne sur le principe du Die & Retry. Si vous mourrez, vous devrez tout recommencer. Heureusement c’est un jeu assez court :)

Le gameplay reste lui aussi assez simple puisque vous ne pouvez que vous déplacer à l’aide du joystick gauche ou les flèches directionnelles et sauter avec la touche Croix. Vous pouvez réaliser un double saut en appuyant sur la touche Croix également.

Le but sera donc de récupérer tous les fragments tout en évitant les différents pièges pour ensuite retourner ensuite à la position initiale.

Pour son prix (2.99€), ce jeu reste très léger mais sympathique. Je n’y ai pas joué des heures mais j’ai passé un moment sympa (petite poussée d’adrénaline pour le trophée speedrun). A noter que le jeu est cross-buy PS Vita / PS4 et qu’il y a deux listes de trophées.

Le trophée platine

J’ai mis moins d’une heure pour obtenir tous les trophées et le platine associé. Un petit résumé des actions à réaliser pour obtenir les 11 trophées :

  • (3) Mourir à cause des trois types de pièges : scie, laser et pics
  • (3) Mourir après avoir récupérer 1, 35 et 36 fragments
  • (3) Obtenir 1, 18 et 36 fragments
  • (2) Terminer le jeu en moins de 6 et 10 minutes

Le trophée le plus difficile est de récupérer les 36 fragments en moins de 6 minutes. Il faut avoir un peu de chance sur la génération du niveau et bien repérer où se trouve le début du niveau. J’ai quand même réussi à le terminer en 5mn10s sur PS Vita et en 5mn36s sur PS4 … en remote avec la PS Vita :D. Cela reste reste donc largement faisable.

Comme dit précédemment, il y a une liste de trophée pour chaque plateforme (PS4 et PS Vita). Vous pouvez donc obtenir deux trophées platine assez facilement :)

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.