J’ai enfin obtenu tous les trophées de LocoRoco Remastered et ce ne fut pas une mince affaire. Quelques conseils si vous tentez le challenge.

Score parfait dans chaque niveau

Si vous avez lu mon test de LocoRoco Remastered, vous savez qu’il y a en tout 5 mondes, et que chacun contient 8 niveaux. Chaque niveau comporte des Pickoris (sorte de moustiques qu’il faut avaler) et des MuiMui (petits êtres de couleur noire). Vous pouvez en tout récupérer un maximum de 20 LocoRoco par partie. Oui mais voilà, parfois aussi vous pouvez en perdre, vous obligeant à recommencer le niveau entièrement.

Les premiers niveaux restent faciles et courts. Les zones secrètes sont aussi plus simples à trouver. Les choses se corsent par la suite.

Dans un premier, votre but sera de terminer les 40 niveaux avec un score parfait, autrement dit vous devez :

  • Ramasser tous les Pickoris
  • Trouver tous les MuiMuis
  • Finir le niveau avec 20 LocoRoco

Pour vous aider, DVDFeverGames avait réalisé, lors de la sortie du jeu sur PsP des vidéos pour tout ramasser. Voici sa playlist.

Personnellement je procédais ainsi : je faisais le niveau une première fois pour trouver le maximum de choses, je le faisais une seconde fois avec le guide et une troisième fois en mode contre-la-montre. J’avoue par contre qu’à partir du monde 4 je regardais directement une vidéo car dans mon run d’origine, j’avais déjà bien essayé de fouiller.

En finissant les objectifs de score parfait et de temps, vous obtiendrez plus de 80% des trophées.

Les niveaux qui m’ont posé problème

Il y a quelques niveaux qui m’ont réellement posé problèmes et qui m’ont beaucoup frustrés.

Tout d’abord avec le niveau 3-4 que j’ai du recommencé au moins 20 fois. A la fin du niveau, vos LocoRoco sont dans une sorte d’ascenseur descendant en diagonale. Il y a plusieurs lignes de pickories à attraper. Seulement si vous en loupez ne serait-ce qu’un, vous êtes bon pour recommencer l’intégralité du niveau (et donc le passage au début du niveau pour aller récupérer un MuiMui, un LocoRoco et quelques pickoris). A chaque fois il ne m’en manquait qu’un seul. Les sauts ne répondaient pas comme je le voulais, c’était assez saoulant pour le coup. Toutefois j’y suis arrivé plus simplement en appuyant sur et donc en penchant l’écran vers la gauche.

L’autre niveau pour lequel j’ai eu quelques soucis, c’est le dernier (5-8). Toutefois j’ai moins pesté que contre le 3-4. La grande difficulté réside dans la zone des courants d’air ascendant qu’il faut prendre correctement sous peine de foncer sur des boules piquantes, sans possibilité par la suite de récupérer les LocoRoco. Je ne saurais trop vous conseiller de bien prendre votre temps avant de passer les deux zones.

Les mini-jeux

Le reste des trophées de LocoRoco concernent essentiellement les minis-jeux. Le premier est la Grue MuiMui. Votre objectif ici sera de ramasser 20 LocoRoco de chaque couleur (jaune, rose, vert, rouge, noir et bleu). Sachez déjà que ramasser de gros LocoRoco peut vous donner en réalité plusieurs LocoRoco (jusqu’à 3). Cela reste donc plus rapide qu’il n’y paraît.

De plus lorsque vous avez récupérer 20 exemplaires d’une couleur, le jeu vous donnera 300 Pickoris en plus
pour chaque LocoRoco de trop.

Il existe une technique pour les ramasser plus facilement. Lorsque le tableau du jeu est initialisé, secouez votre manette pour faire rebondir vos LocoRoco et le faire passer au dessus des autres objets à ramasser. En réalisant cette opération il semblerait aussi que le jeu bugue et favorise la prise de LocoRoco plutôt que des autres éléments. Si cela ne fonctionne pas, pensez à activer la gyroscopie de la manette en appuyant simplement sur le pavé tactile de cette dernière.

Il arrive par exemple que vous arriviez à attraper deux LocoRoco en même temps. Avec de la chance aussi, il se peut que votre tableau ne soit composé que de LocoRoco, une aubaine !

Vous devrez également terminer un autre jeu, le parcours Chupa-Chupa, au moins une fois pour obtenir un trophée (« Champion Chuppa Chuppa »).

Pour finir

Si comme moi vous n’obtenez pas les trophées « Explorons le monde ! », « Ventre plein » et « Leçon de vitesse » en terminant le dernier monde, il existe une technique pour les débloquer. Lancez le mini-jeu « Grue MuiMui » et attrapez un LocoRoco (voir technique précédente). Lorsque le LocoRoco tombe dans la trappe (signifiant que vous l’avez gagné), ne pressez pas la touche pour effacer les notifications et attendez que les trophées se débloquent.

J’ai bien aimé le concept de LocoRoco mais je dois avouer que par moment j’ai beaucoup été frustré, la faute à un saut beaucoup trop imprécis. Il m’est arrivé de terminer des niveaux en plus d’une heure tellement j’ai recommencé de fois.

Je suis bien content d’avoir persévéré toutefois pour obtenir le platine car globalement je me suis bien amusé et c’est bien le principal :)

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
1Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.