Aujourd’hui je vous présente une brève critique du Comics The Evil Within de Ian Eddington et Alex Sanchez et édité par Titan Comics.

Tout le monde n’est peut être pas au courant mais il existe bien un comics The Evil Within, basé sur les événements du jeu. Le livre est écrit par Ian Eddington, illustré par Alex Sanchez et édité par Titan Comics.

Celui-ci se déroule avant l’histoire du jeu éponyme et met en scène de nouveaux protagonistes.

Dana et ses compagnons

On retrouve une femme, Dana Robinson, abandonnée dans un monde cauchemardesque. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Durant son périple elle va rencontrer d’autres personnes emprisonnées dans ce monde de pensées créé de toute pièces.

Face à d’effroyables créatures que les fans du jeu reconnaîtront (le Sadique, Laura, Le Gardien, etc.), Dana et ses compagnons vont tenter d’échapper aux pièges qui se dresseront sur leur route.

Vous la reconnaissez ?

Ce comics manque cruellement d’originalité. Les rebondissements sont prévus d’avance. Relativement court (comptez 1h30 pour lire les 96 pages), vous ne serez pas surpris par le dénouement. En revanche visuellement les dessins sont superbes, haut en couleur et très détaillé. Les couleurs assez sombres retranscrivent bien l’univers du jeu. Un bon point pour Alex Sanchez.

Ce comics est disponible en Français chez Omake Books depuis le 7 juin 2018.

A noter qu’initialement il était découpé en 4 livres au format numérique (aucune version physique n’existait) :

Ces 4 livres n’étaient pas parus en même temps (pour garder le suspense ?) et l’édition imprimée n’a vu le jour qu’il y a peu de temps (5 mai 2015). Toutefois dans cette dernière version, ces 4 livres sont devenus des chapitres :

Chapitre 3

Vous pouvez trouver ce bel ouvrage sur Amazon.

Quelques beaux artworks de personnages familiers clôtureront votre lecture :

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.