Pour ce nouveau #VendrediLecture, je vous propose la critique du livre « Kingdom Hearts : à la Croisée des Mondes » de chez Ynnis Editions.

J’ai commencé la saga Kingdom Hearts à ses débuts, sur PlayStation 2. Le mélange Final Fantasy et Disney était fait pour moi. Si vous avez joué à Kingdom Hearts, vous le savez : l’histoire est complexe, pleine de rebondissements. Il faut être attentif pour tout comprendre de la « saga du chercheur des ténèbres ». Celle-ci se termine d’ailleurs avec Kingdom Hearts III.

Mais la multitude d’épisodes sorti sur plusieurs supports (PS2, 3DS, mobile, etc.) n’arrange pas les choses. L’histoire de Kingdom Hearts, imaginé par le brillant Tetsuya Nomura, pourra en dérouter plus d’un. J’avais écrit un gros dossier sur celle-ci, voir ici (il faut que je le mette à jour).

Heureusement, aujourd’hui, vous pouvez retrouver l’intégralité des épisodes sur PS4, sous forme de compilation. Ils seront également dispo dans l’année sur Xbox One.

Heureusement également que vous avez des livres comme celui de chez Ynnis Editions. Comme pour le livre « Hommage à Dark Souls : de Demon’s Souls à Sekiro » dont j’ai publié la critique vendredi dernier, la couverture du livre est revêtue d’éléments brillants du plus bel effet. J’aime bien ce genre de couverture (comme celles en relief), ça change un peu. Ce livre de 128 pages a été écrit par Pa Ming Chiu et Romain Dasnoy.

J’ai dévoré la première partie, consacrée au lore. Le livre explique les événements relatés dans Kingdom Hearts χ (jeu sorti uniquement sur mobiles). Kingdom Hearts χ est un prologue à toute l’histoire de Kingdom Hearts. Il explique la guerre des keyblades, la χ-Blade (la 1ère keyblade), le maître des maîtres. D’ailleurs La fin et la scène secrète de Kingdom Hearts III sont directement liées Kingdom Hearts χ.

Dans Kingdom Hearts : à la Croisée des Mondes, chaque chapitre de l’histoire précise le jeu associé. Mais le livre ne s’arrête pas là, puisqu’il dispose de rubriques dédiées aux différents mondes, aux principaux protagonistes et antagonistes (la célèbre organisation XIII notamment).

Enfin une section dédiée aux produits dérivés mais aussi (et surtout) à la somptueuse bande-son du jeu termine ce superbe ouvrage. Là encore ce livre est vendu (seulement) 12.50€ :

Achetez chez Ynnis Editions Achetez sur Amazon

« A la Croisée des Mondes » est un excellent complément aux jeux de Square Enix. Il vous permettra de comprendre certains éléments qui auraient pu vos échapper. Je vous le recommande vivement !

3 commentaires approuvés sur cet article

    1. Ash admin -

      J’ai bien aimé ceux sortis chez Third Editions. Alors oui ils ne racontent pas le lore, mais un troisième livre est prévu justement pour ça (si je dis pas de bêtises).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.