Le mode défi de Days Gone est proposé gratuitement depuis quelques semaines. Aussi je vous propose un guide pour mieux comprendre.

Le mode Défi

Avant-propos

Chaque semaine (le vendredi), pendant 12 semaines, un nouveau challenge viendra s’ajouter dans le mode défi de Days Gone. Ils peuvent être de plusieurs types : combattre une horde, course de moto, survivre à des vagues de maraudeurs.

Réussir les objectifs des différents défis, vous permet entre autre de débloquer des patchs qui seront affichés sur la veste de Deacon dans l’aventure principale. Ces logos ajoutent des compétences supplémentaires non négligeables si par exemple vous tentez le jeu en difficulté Survie.

Par ailleurs tout comme les défis, ces patchs ont un niveau (bronze, argent et or) et la compétence passive qu’ils permettent, est plus puissante selon celui-ci. Consultez la section sur les patchs pour tout savoir.

Enfin sachez que cette mise à jour (totalement gratuite) apporte 10 trophées. Consultez le guide associé pour savoir comment les obtenir.

Déroulement

Pour chaque défi, vous pouvez remporter une médaille de bronze, d’argent ou d’or. Aussi, en plus de cet objectif principal, des défis dits secondaires, ayant également un niveau (bronze, argent ou or) peuvent être réalisés.

Liste des défis et objectifs de points
Nom Type Lieu Disponibilité
Encerclé Horde Sherman’s Camp 10 000 60 000 120 000 28/06/2019
Survivre Combat Old Pioneer Cemetery 6 000 12 000 33 000 05/07/2019
Drifter en mission Moto Broken Road 30 000 50 000 80 000 12/07/2019
Attaque de camp ennemi Combat 5 000 12 500 25 000 19/07/2019
Protection maximale Horde Iron Butte 60 000 110 000 165 000 27/07/2019
Dead don’t ride Course 10 000 35 000 80 000 02/08/2019
Infesté Horde 30 000 80 000 120 000 09/08/2019
Contre la montre Moto Crazy Willie 25 000 80 000 110 000 16/08/2019
Rechargé Horde Chelmut 15 000 40 000 80 000 23/08/2019
A fond la caisse Moto Cascades 40 000 80 000 100 000 30/08/2019
Mort avant l’aube Horde 20 000 35 000 47 500 06/09/2019
Black Friday Horde Ancienne scierie 10 000 50 000 250 000 13/09/2019

A noter que tous les challenges seront disponibles à 18h, heure française.

Atteindre la médaille de bronze, d’argent ou d’or débloque le patch du même niveau. Autrement dit, si vous gagnez l’or dans le défi, le patch sera au niveau or et par conséquent au niveau maximum.

Voici une image légendée vous expliquant comment fonctionne l’ATH.

Les défis secondaires

Pour chaque défi ci-dessous la liste des défis secondaires seront notés en fonction de leur affichage sur l’ATH, de gauche à droite. A noter que même si ces objectifs secondaires sont réinitialisés en début de partie, si vous avez déjà atteint un palier, il le sera définitivement dans l’écran principal.

Ainsi, dans le cadre du trophée Du bon boulot, gamin, vous pouvez faire ces sous-défis sur plusieurs parties.

De plus, pendant la partie, gagner une médaille sur l’un des objectifs secondaires, vous donnent des points supplémentaires : 3 000 pour le bronze, 5 000 pour l’argent et 7 000 pour l’or (ces chiffres peuvent varier selon le défi).

Rang, réputation et crédits

Dans le mode défi de Days Gone, vous avez vos propres crédits et votre propre réputation. Les crédits vous permettent d’acheter des bagues et de les améliorer, mais aussi d’acquérir de nouveaux personnages et des skins pour votre moto. Selon le rang de votre réputation vous pouvez débloquer plus ou moins d’items.

Chaque médaille obtenue via les défis secondaires vous rapportent des crédits et de la réputation. En réalité vous pouvez gagner jusqu’à 90 crédits et 3 000 points de réputation avec les défis secondaires et 90 crédits et 3 000 avec l’objectif de points principal. Vous pouvez donc gagner au maximum 450 crédits et 15 000 de points de réputation avec chaque défi.

Réputation et rangs
Nom Réputation Rang
Recrue 0 1
Membre 9 000 2
Gros Bras 18 000 3
Capitaine 40 000 4
67 000 5
Fondateur 90 000 6
180 000 7

Notez que les crédits et points de réputation remportés à chaque palier, ne se gagnent qu’une seule fois.

Liste des défis

#1 : Encerclé (horde)

Dans ce premier challenge, vous devez combattre une horde infinie à Sherman’s Camp. Le chronomètre démarre à 60 secondes et chaque élimination vous rapporte un peu plus de temps.

Les points gagnés sont fonction du multiplicateur. Plus vous tuez de freakers, plus votre combo et le multiplicateur) augmente. Une fois que votre combo est suffisamment élevé, il met moins de temps à redescendre.

Voici la liste des défis secondaires à réaliser :

Nom Description
Calculateur Éliminations en utilisant des barils ou caisses 10
(3 000)
50
(5 000)
100
(7 000)
Superposition Éliminations avec un combo élevé (supérieur ou égal à 50) 100
(3 000)
200
(5 000)
300
(7 000)
Piégeur Éliminations en utilisant des pièges 10
(3 000)
50
(5 000)
100
(7 000)
Tirer les oreilles Récupérer des oreilles de mutants 250
(3 000)
500
(5 000)
999
(7 000)

Pour chaque palier atteint dans un défi secondaire, vous obtenez des points (indiqués ici entre parenthèses).

Voici une vidéo de démonstration :

A noter que j’utilise la technique du toit qui permet de ne pas se faire toucher et avec cette technique, il est déjà très difficile de maintenir un combo élevé.

#2 : Survivre (combat)

Dans ce deuxième challenge, vous devez combattre des maraudeurs. Contrairement au premier défi, il n’y a aucun chronomètre, la partie s’arrête quand vous mourrez ou lorsque vous avez tué la dernière vague Les ennemis arrivent par vague et tant que vous ne tuez pas le dernier, les autres n’apparaissent pas.

Même s’il y a un multiplicateur, ne comptez pas trop sur lui pour faire augmenter vos points rapidement. Pour espérer obtenir la médaille d’or, il faut également obtenir l’or sur 3 des 4 défis secondaires. Consultez ci-après le nombre de points que vous gagnez à chaque palier.

Les voici :

Nom Description
Pas de répit Tuer des maraudeurs 50
(1 500)
75
(1 500)
100
(1 500)
Brutalité Tuer des maraudeurs avec une arme de mêlée 10
(1 000)
15
(1 000)
30
(1 000)
Nuit silencieuse Tuer des maraudeurs furtivement 2
(2 000)
4
(2 000)
6
(2 000)
Vol à la tire Réaliser des tirs à la tête 25
(3 000)
50
(3 000)
75
(3 000)

Pour chaque palier atteint dans un défi secondaire, vous obtenez des points (indiqués ici entre parenthèses).

A noter que le défi secondaire « Pas de répit » se cumule avec tous les autres. Enfin je vous conseille l’utilisation des bagues 1% et Vampire.

#3 : Drifter en mission

Ce troisième challenge met en avant la moto ! Vous devrez récupérer des fournitures médicales pour votre camp. Le principe est simple, vous devrez passer dans les cercles jaunes pour ramasser le bandage automatiquement. Vous pouvez faire des points en dérapant, tuant des ennemis, utilisant la nitro et en réalisant comme toujours les défis secondaires.

Vous avez 4 minutes pour ramasser les 8 bandages stériles et terminer le défi. L’obtention de l’or est assez difficile et il vous faudra réaliser les défis secondaires « Et que ça saute », « Drifter » et « Furieux » pour obtenir la médaille d’or.

Je vous recommande les bagues Serpent (faire des dérapages répare votre moto) et Pneu (Les dégâts subis par la moto sont réduits quand vous utilisez un boost).

Nom Description
Tête en l’air Cumuler des secondes de saut 20
(3 500)
30
(4 000)
40
(7 500)
Et que ça saute Utiliser des tremplins 5
(5 500)
9
(4 500)
14
(10 000)
Drifter Cumuler des secondes de dérapage 10
(3 500)
15
(4 500)
20
(7 500)
Furieux Terminer le défi en un temps donné ou moins 3:30mn
(7 500)
3:05mn
(20 000)
2:35mn
(30 000)

Le défi « Furieux » ne se cumule pas, autrement dit, vous obtiendrez soit 0, 7 500, 20 000 ou 30 000 points. Vous n’êtes pas obligé de terminer la course pour obtenir les médailles sur les défis secondaires ni même sur le défi général. A titre d’exemple la seconde vidéo montre l’accomplissement des trois premiers objectifs secondaires avec la médaille d’argent sur le défi principal.

A noter que pour « Tête en l’air » vous devez atterrir correctement pour que le nombre de secondes soit comptabilisé.

Voici une vidéo qui montre l’obtention de la médaille d’or et les missions « Et que ça saute », « Drifter » et « Furieux » en or :

Et seconde vidéo qui montre comment obtenir l’or sur « Tête en l’air », « Et que ça saute » et « Drifter » :

Il est tout à fait possible d’obtenir les 4 médailles d’or, mais je n’y suis pas arrivé.

#4 : Attaque de camp ennemi

Dans ce défi, vous devez infiltrer et éliminer un camp truffé de pièges. Les ennemis sont lourdement armés (sniper) et dangereux. Un défi, « Fou furieux » requiert l’utilisation du carreau résidu de l’arbalète. Aussi je vous conseille l’utilisation de la bague « Fleur de Lis ». Pour la seconde j’ai pris la bague « Bouffon » (faire une glissade permet de récupérer les objets à une certaine distance) mais je pense que tout autre fait parfaitement l’affaire (sauf celles liées à la moto bien évidemment).

Vous devez éliminer un total de 25 ennemis et autant vous dire que la technique en fonçant droit dans le tas ne fonctionne pas tant que ça. Votre multiplicateur augmente quand vous ramassez des objets et des plantes, fouillez les cadavres, quand vous tuez les ennemis et quand vous craftez.

Comme vous pouvez le constater, il y a deux challenges qui requiert de tuer 13 ennemis d’une manière spécifique pour obtenir la médaille d’or. Je vous conseille de vous focaliser sur « Fou furieux », sur les gros ennemis en armure (il y en a un tout droit lorsque vous commencez). Pour les rendre fou, visez la cuisse, l’entrejambe ou les fesses, là où il n’y a pas d’armure. C’est assez difficile et ça demande plusieurs essais. Craftez le plus possible de cocktails molotov, bombes et autres grenades.

A noter que l’utilisation des attracteurs explosifs alerte le camp. J’ai bien failli ne pas avoir la médaille d’or à cause de ça (vous verrez dans la vidéo). Enfin je vous conseille de tuer le maximum d’ennemis avec des objets de lancer (pour « Petit malin »). N’essayez pas de le tuer autrement. Faites attention également aux pièges à ours disséminés un peu partout.

Nom Description
Attaque fantôme Tuer des ennemis avant que l’alerte ne soit donnée 12
(2 500)
18
(2 500)
24
(5 000)
Petit malin Tuer des ennemis à l’aide de pièges, distractions et autres objets jetables 3
(1 000)
7
(1 500)
13
(2 500)
Fou furieux Éliminer des ennemis à l’aide de carreaux à résidus 3
(1 000)
7
(1 500)
13
(2 500)
Rapide et douloureux Terminer le défi en un temps donné ou moins 6:00
(2 000)
4:30
(6 000)
3:30
(10 000)

Voici une vidéo ou je réussis tout juste à obtenir un peu plus de 25000 points. Au début j’ai décidé de partir sur la gauche car il y a beaucoup d’objets à récupérer mais vous pouvez partir aileurs si vous le sentez aussi. J’ai fait une erreur à la fin en alertant le camp sinon j’aurai dépasser largement les 25000.

#5 : Protection maximale (horde)

C’est le second défi où vous devez combattre une horde. Celle-ci est composée de 300 infestés. Contrairement au premier, ici pas de compte à rebours. Plus vous terminez vite plus votre bonus de points est important. Je vous conseille d’utiliser les bagues « Coeur de lion » et « Fleur de Lys ». Cette seconde bague permet de réaliser plusieurs éliminations avec un seul carreau d’arbalète.

Perso, j’ai commencé par réaliser le défi secondaire « Carreau » pour la simple et bonne raison que plus il y a d’infectés, plus c’est facile d’en toucher plusieurs. Si vous manquez de flèches, essayez de ramasser des roseaux. N’hésitez surtout pas à utiliser vos cocktails d’endurance.

Ensuite je me suis contenté de tuer le reste des infectés en essayant de viser la tête. Ne faites pas de roulade et restez à distance pour les objectifs secondaires « En ligne de mire » et « Risque inutile ». Il est parfaitement faisable de faire les 4 missions en or. Enfin utiliser vos cocktails de concentration pour mieux viser la tête des freakers. Et c’est là que la bague « Coeur de lion » entre en jeu. Tant que vous faites des éliminations, la concentration dure plus longtemps.

Ci-dessous la liste des objectifs secondaires :

Nom Description
Carreau Éliminer des ennemis à l’arbalète 15
(10 000)
30
(15 000)
50
(20 0000)
Intouchable Éliminer des ennemis sans subir de dégâts 100
(10 000)
200
(15 000)
300
(20 000)
En ligne de mire Réaliser des tirs à la tête 30
(10 000)
60
(15 000)
110
(20 000)
Risque inutile Éliminer des ennemis sans faire de roulade 100
(10 000)
200
(15 000)
300
(20 000)

Voici une vidéo où j’obtiens la médaille d’or (167 100 points) :

#6 : Dead don’t ride (Course)

Pour ce sixième défi, vous devez récupérer et déposer des survivants d’un point A (zones jaune, orange ou rouge) à un point B (zone bleue), à l’aide d’une voiturette de golf. Le cercle bleu n’apparaît que lorsque vous avez récupérer le survivant. Les couleurs des zones déterminent la difficulté. Lorsque vous récupérez un passager, une jauge apparaît sur le bas de votre écran et indique le niveau de satisfaction du client : heureux, neutre ou mécontent. De celle-ci dépend le nombre de secondes que vous gagnez sur le temps restant : 5, 2 et 0.

Comme d’habitude, il faudra compter sur les défis secondaires pour faire grimper le score plus rapidement (voir ci-dessous). Pour le défi secondaire « Vitesse pure », vous devez tout simplement aller le plus vite possible, faire des sauts et des dérapages.

Nom Description
Échappé Belle Se garer près de survivants 4
(1 000)
8
(2 500)
12
(3 000)
Vitesse pure Déposer des survivants endurcis 1
(1 000)
2
(2 000)
4
(3 000)
Pilote 5 étoiles Déposer des survivants heureux 3
(2 000)
6
(4 000)
9
(6 000)
Éboueur Renverser des grouilleurs 5
(1 000)
10
(2 000)
20
(4 000)

#7 : Infesté (horde)

C’est le troisième défi mettant en avant une horde. Celui-ci reprend les mécaniques du premier à savoir que plus vous tuez de freakers, plus vous gagnez des secondes sur le temps. En revanche, vous devez ici, brûler des nids, pour rendre des zones actives où vous tuerez les infestés.

Une technique qui fonctionne bien est de déposer une bouteille d’oxygène près d’un nid, attirer les infestés, et brûler le nid (pour rendre la zone active). une fois les freakers sur place, tirez sur la bonbonne.

Pour connaître l’emplacement des nids, regardez vers le ciel et vous verrez des halos lumineux rouges. Attention, la zone active ne dure pas très longtemps et se réduit au fil des secondes qui s’écoulent. il faut donc être très rapide pour éliminer les ennemis et réaliser les défis secondaires.

Nom Description
A couper le souffle Dans une zone active, tuer des infestés avec des bonbonnes d’oxygènes 25
(6 000)
50
(14 000)
75
(40 000)
Destruction de masse Réaliser des éliminations explosives 100
(3 000)
200
(7 000)
300
(20 000)
Claustrophobe Réaliser des éliminations dans des bâtiments 100
(3 000)
250
(7 000)
350
(20 000)
Dans une zone Réaliser des éliminations à l’intérieur d’une zone active 100
(3 000)
250
(7 000)
400
(20 000)

#8 : Contre la montre (Moto)

Dans ce défi, vous devez rejoindre le plus rapidement, Crazy Willie. Je ne saurais trop vous conseiller d’utiliser les bagues « Moteur » et « Serpent ». Veillez à bien passer par chaque cercle pour faire afficher le suivant et gagner des secondes supplémentaires. N’oubliez pas également que vous pouvez tuer les mutants en fonçant dessus ou avec votre pistolet.

Là encore la médaille d’or n’est pas difficile si vous réalisez au passage quelques défis secondaires.

Nom Description
Champion aérien Cumuler des secondes de saut 10
(2 500)
22
(5 000)
35
(8 000)
Drifter du désert Cumuler des secondes de dérapage 10
(2 500)
20
(5 000)
30
(8 000)
Pilote meurtrier Tuer des mutants 4
(2 500)
10
(5 000)
20
(8 000)
Enchaînement de folie Maintenir une chaîne de score pendant un certain nombre de secondes 55
(4 000)
95
(8 000)
120
(16 000)

#9 : Rechargé (Horde)

Vous combattez la horde de Chelmut armé uniquement de votre pistolet de précision, de votre pistolet et de votre fusil. Ce défi ressemble à Protection Maximale dans le sens où vous devez tuer 300 freakers. Côté missions secondaires, ce n’est pas très compliqué. En effet « Concentré » peut se cumuler avec tous les autres. Utilisez votre fusil de précision pour « Économe » et le pistolet normal pour shooter les barils ou autres bouteilles explosives.

Dès le début du combat n’oubliez pas de créer quelques cocktails de concentration. Côté bagues, je vous recommande l’utilisation de « Balles neuves » et bien entendu « Coeur de lion ».

N’oubliez pas également que plus vous allez vite pour éliminer cette horde, plus votre bonus de points liée à la vitesse sera important. Enfin même si vous avez 3 minutes pour tuer les 300 freakers, vous pouvez très bien obtenir la médaille d’or sans tous les tuer.

Voici les détails les concernant :

Nom Description
Pyromane Faire des éliminations en utilisant des explosions 25
(3 000)
75
(7 500)
125
(15 000)
Débrouillard Réaliser des éliminations environnementales 25
(1 000)
45
(4 000)
60
(7 500)
Économe Réaliser plusieurs éliminations avec une seule balle 30
(1 000)
45
(2 000)
60
(3 000)
Concentré Tuer des freakers en utilisant la concentration 30
(2 500)
40
(4 000)
60
(6 000)

#10 : A fond la caisse (Moto)

Pour ce défi, vous devez rouler jusqu’au cimetière des pionniers en passant à travers les cercles jaunes. Les défis sont assez classiques. Vous devez cumuler des secondes de saut (Vol plané), des secondes de boost (Plein gaz) et tuez des freakers (Fainéant). Je vous recommande donc l’utilisation des bagues « Serpent » et « Moteur ».

Concernant la mission secondaire « Pas de temps mort », vous devez terminer en dessous d’un certain temps. Lorsque vous commencez la course, le chrono affiche 20:04s. Si vous mettez trop de temps pour passer d’un cercle à un autre, vous perdrez du temps.

Nom Description
Vol plané Cumuler des secondes en l’air 5
(6 000)
10
(6 000)
20
(5 500)
Plein gaz Cumuler des secondes de boost 20
(5 000)
40
(10 000)
60
(10 000)
Fainéant Tuer des freakers en étant sur votre moto 2
(4 000)
5
(5 000)
10
(6 000)
Pas de temps mort Terminer en dessous d’un certain temps 15s
()
17s
()
20s
(50 000)

#11 : Mort avant l’aube (Horde)

Vous êtes à l’intérieur d’une cabane et devez tuer des grouilleurs qui viendront vous dénicher, pendant un total de 5 minutes. Vous pouvez sortir de la maison mais cela attirera plus de grouilleurs et ne facilitera pas l’obtention de la médaille d’or pour Agoraphobe.

Il y a assez de ressources pour vous en tirer et que vos armes font pas mal de dégâts. Au deuxième étage non loin du baril explosif se trouve l’arme « Le Grogneur ». Cette sorte de mini-gun est une toute nouvelle arme non présente dans le jeu ! C’est avec celle-ci que vous devrez réaliser le défi « Annihilation ».

L’utilisation de la bague « Balles neuves » vous permettra d’esquiver les ennemis mais aussi de recharger votre arme. Elle est très utile ici.

Nom Description
Ça va péter Réussir des éliminations explosives 15
(1 000)
30
(2 000)
50
(3 000)
Annihilation Tuer des ennemis avec le grogneur 25
(2 500)
50
(5 000)
100
(7 500)
Agoraphobe Passer du temps à l’intérieur 2:00mn
(2 000)
4:00mn
(4 000)
5:00mn
(6 000)
Vigilant Tuer des grouilleurs en utilisant la concentration 15
(1 000)
30
(2 000)
50
(3 000)

#12 : Black Friday (Horde)

C’est le dernier défi proposé par ce mode. Encore une fois vous devrez combattre une horde. Cette fois-ci cela se déroule dans l’ancienne scierie. La particularité de celui-ci est que vous pouvez acheter des armes et compétences avec les oreilles de mutants !

Quand vous ouvrez une boite surprise avec vos oreilles de mutants, les ennemis ne peuvent pas vous attaquer. Lorsque vous entrez dans la zone (cercle jaune) de la boite, vous verrez des armes et objets de lancer défilés. Maintenez quand quelque chose vous intéresse.

A noter que pour le défi « Pas besoin d’arme », vous pouvez utiliser une arme pour faire exploser les citernes et autres bidons d’essence. Vous pouvez également utiliser des grenades, des cocktails molotov.

Comme pour le premier défi, la horde est infinie et vous devrez donc tuer le maximum de freakers pour gagner des précieuses secondes sur le temps initial (2mn).

Nom Description
Sous haute sécurité Éliminer des freakers 100
(10 000)
500
(20 000)
1 000
(35 000)
Relance de l’économie Dépenser des oreilles de mutants 100
(10 000)
500
(20 000)
1 000
(30 000)
Pas besoin d’arme Tuer des ennemis avec des objets de l’environnement ou des explosions 100
(10 000)
200
(15 000)
400
(20 000)
C’est Noël Utiliser la boite surprise 3
(10 000)
6
(20 000)
10
(30 000)

Les items

Vous trouverez dans les paragraphes ci-dessous, la liste des items qu’il est possible de débloquer et d’améliorer dans le mode défi de Days Gone.

Les patchs

Les patchs sont les seuls éléments qui peuvent être utiliser dans l’aventure principale de Days Gone. Il y a 12 patchs à débloquer (un par défi). Comme dit dans les principes de base, les patchs ont un niveau, qui améliore la compétence associée.

Même si cela n’est pas précisé, les patchs sont automatiquement utilisés durant les défis, ce qui fait que ces derniers deviennent de plus en plus simple au fil des semaines.

Voici la liste et les compétences associées par niveau :

Liste des patchs et compétences associées
Nom Défi associé Compétence(s)
Endurant Encerclé L’endurance se vide plus lentement. +7% +16% +28%
Sous-traitement Survivant Les objets de soin sont plus efficaces. +5% +10% +15%
Gouffre à la pompe Drifter en mission Le réservoir de la moto se remplit plus vite. +3% +7% +13%
Condamné Attaque de camp ennemi Les balles traversent plus d’ennemis. +1 +2 +3
Solide Protecion maximale La concentration diminue plus lentement. +5% +12% +20%
Délit de fuite Dead don’t ride La moto ralentit moins lorsque vous renversez les ennemis. - - -
Chronométré Infesté La concentration se régénère plus rapidement. - - -
Brutal Contre la montre - - - -
Indestructible Rechargé - - - -
En vue A fond la caisse Augmente la vitesse du pistolet (quand vous êtes sur la moto) à une certaine distance +20% - -
Immortel Mort avant l’aube Augmente la santé - - -
Inarrêtable Black Friday - - - -

Les bagues

Liste et caractéristiques des bagues

Vous devez acheter et améliorer les bagues avec les crédits que vous gagnez en réalisant les défis secondaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des bagues, leurs compétences et coûts, le rang pour les débloquer ainsi que les améliorations selon les niveaux.

Par exemple pour la bague « Balles neuves », les roulades rechargent 66% des munitions en faisant une roulade. Pour la bague « Bélier », au niv. 1, 10 points de concentration sont ajoutés lorsque vous franchissez un obstacle.

Liste des bagues
Bague Description Effet Niv.1 Niv.2 Niv.3
Balles neuves Les roulades rechargent une partie des munitions de l’arme équipée. Rechargement (puise dans les réserves) +33% +66% +100%
Bélier Sauter au-dessus d’un obstacle régénère une partie de votre endurance. Points d’endurance restaurés +10 +15 +25
Cœur de Lion Les éliminations pendant qu’un cocktail de concentration est actif restaure de la concentration. Points de concentration restaurés +10 +15 +225
1% Les tirs à la tête réduisent la taille du réticule et améliorent la précision à l’arrêt. Précision à la visée +25% +50% +75%
Fleur de Lis Réduit la courbe de retombée des carreaux d’arbalète et améliore leur pénétration. Réduction de la courbe +33% +66% +100%
Vampire Les éliminations furtives rendent vos prochains tirs silencieux. Nombre de tirs +2 +4 +6
Faucheuse Lorsque vous vous approchez de la mort et que votre jauge de santé clignote, vos attaques de mêlée éliminent instantanément vos ennemis. Secondes de dégâts bonus en mêlée +4 +8
Bouffon Faire une glissade permet de récupérer les objets à une certaine distance. Distance en mètres 2 3 4
Engrenage Les sauts à moto économisent l’essence. Conservation d’essence +5 +10
Serpent Faire des dérapages répare votre moto. Réparation de moto +10% +16% +20%
Pneu Les dégâts subis par la moto sont réduits quand vous utilisez un boost. Réduction des dégâts +20% +40%
Moteur Les sauts aériens à moto restaurent la nitro. Pourcentage de restauration +10% +20%

Coût et amélioration des bagues

A noter que vous pouvez vous équiper de deux bagues simultanément. Voici un second tableau qui montre le rang nécessaire (entre parenthèses) pour acheter la bague et l’améliorer ainsi que son cout.

Déblocage et amélioration des bagues
Bague Niv.1 Niv.2 Niv.3
Balles neuves 30$
(1)
75$
(2)

(4)
Bélier 30$
(1)
75$
(2)

(4)
Cœur de Lion 30$
(1)
75$
(2)

(4)
1% 30$
(1)
75$
(2)

(4)
Fleur de Lis 30$
(1)
75$
(2)

(5)
Vampire 30$
(1)
75$
(2)

(5)
Faucheuse 30$
(2)

(4)
Bouffon 30$
(2)

(4)
Engrenage 30$
(1)
75$
(2)

(4)
Serpent 30$
(1)
75$
(2)

(5)
Pneu 30$
(2)

(4)
Moteur 30$
(2)

(4)

Les personnages

Vous devez acheter les différents personnages avec les crédits que vous gagnez en réalisant les défis secondaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des personnages. A noter que prendre l’un ou l’autre ne change rien à la réalisation du défi.

Liste des personnages
Nom Prix Rang
Boozer 45$ 1
Rikki 45$ 1
Iron Mike 45$ 2
Soldat du Nero 45$ 2
Sarah 5
Addy 5
Carlos 5
Taylor 5
Deacon flashback 6
Colonel Garret 6
Alkai 6
Deacon torse nu 6

Les apparences de moto

Les skins pour votre moto sont justes accessoires et ne ne modifie en rien le comportement dans le mode défi.

Liste des apparences de motos
Nom Prix Rang
Street tracker 45$ 1
Dakar 45$ 1
Flèches vertes 45$ 2
Lignes avant 45$ 2
Caféine 3
L’art de la guerre 3
Été sans fin 3
Punk 3
Highway to Hell 5
Bandes GT 5
Stairway to Heaven 6
Agent Orange 6

Guide des trophées

Dans la première section vous trouverez la liste des trophées du mode défi de Days Gone. Dans la seconde, un résumé sur la manière d’obtenir tous les trophées.

Liste des trophées

Récompense de participation  Bronze Récompense de participation
Remporter votre première médaille de bronze dans un défi

Numéro deux  Bronze Numéro deux
Remporter votre première médaille d'argent dans un défi

Jeune prodige  Bronze Jeune prodige
Remporter votre première médaille d'or dans un défi

Sur moi c'est la classe  Bronze Sur moi c'est la classe
Remporter une médaille d'or dans un défi avec une apparence personnalisée pour votre personnage et une décoration perso pour votre moto

Digne  Bronze Digne
Améliorer une bague au maximum

Règle d'or  Argent Règle d'or
Remporter une médaille d'or dans tous les défis (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Du bon boulot, gamin  Argent Du bon boulot, gamin
Remporter une médaille d'or dans tous les défis secondaires (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

En anglais, la description dit qu’il faut gagner une médaille dans tous les défis secondaires et non une médaille d’or : « Earn a Medal in all Sub-Challenges (Trophy cannot be obtained until all Challenges have been unlocked) « 

Gros billets  Bronze Gros billets
Dépenser $3000 en équipement

Lost & Damned  Argent Lost & Damned
Atteindre le rang de Fondateur

Patchez les tous  Bronze Patchez les tous
Débloquer tous les patchs (vous devez débloquer tous les défis pour obtenir ce trophée)

Feuille de route

Commencez par réaliser l’un des défis en or pour obtenir les trophées Récompense de participation, Numéro deux et Jeune prodige.

Une fois que vous avez suffisamment de crédits, achetez une apparence de personnage et un skin pour votre moto. Obtenez la médaille d’or sur un défi (cela peut-être un que vous avez déjà fait) pour avoir le trophée Sur moi c'est la classe.

Vous obtiendrez automatiquement tous les patchs (et donc le trophée Patchez les tous) quand vous gagnerez la médaille d’or sur tous les défis (Règle d'or). Aussi, vous obtiendrez normalement Du bon boulot, gamin.

Améliorez au moins une bague au maximum pour le trophée Digne. Ensuite achetez ou améliorez ce que bon vous semble. Vous finirez par dépenser 3 000 crédits et obtenir le trophée Gros billets.

Enfin s’il vous manque encore des points de réputation pour le trophée Lost & Damned, gagnez des médailles dans les défis secondaires.

A noter qu’un défi se débloque toutes les semaines et qu’il faut attendre qu’ils soient tous débloqué pour obtenir l’ensemble des trophées (à priori le 13 septembre).

Pour finir

J’espère que, comme moi vous aimez le mode Défi de Days Gone et que ce guide vous a été utile. N’hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions.

Si vous n’avez pas joué à Days Gone, n’hésitez pas à lire mon test complet.

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