Voici un tutoriel qui vous permettra de déplier les ailes du Command Shuttle de Kylo Ren pour qu’il ressemble à celui présent dans Star Wars VII, Le Réveil de la Force.

Avant-propos

Dans Star Wars VII, Le Réveil de la Force les ailes du Command Shuttle de Kylo Ren sont dépliées lorsqu’ils volent. Lorsque son vaisseau atterit, les ailes se replient presque à la verticale. Je dis presque car en réalité elles ne sont pas si verticales que ça.

Du coup, le Set Lego 75104 propose, si l’on suit le manuel de A à Z, de placer les ailes de manière verticale sans possibilité de les bouger. La solution que je vais vous présenter à plusieurs avantages :

  • Vous pouvez plier ou déplier les ailes comme bon vous semble,
  • Il ne vous faut que deux pièces supplémentaires qui sont facilement trouvables.

Voici les photos tirées du dernier film en date :

Sur la photo de gauche on constate donc que les ailes sont dépliées en forme de V, sur la photo de droite, elles sont repliées mais pas non plus de manière verticale.

Pièces nécessaires

Comme dit précédemment il ne vous faudra que deux pièces :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_pieces-necessaires

Si vous avez quelques Lego qui trainent et notamment des Technics, vous devriez sans problème avoir ce genre de pièces. Autrement ce sont des pièces qui peuvent s’acheter sur le site Lego à cette adresse : http://shop.lego.com/fr-FR/Pick-A-Brick-ParTheme.

Pour trouver la pièce, saisissez « Cross Axle 4M » dans le champ de recherche nommé « Par nom de brique » dans la partie « Recherche avancée ».

Il vous en coutera 15 centimes d’euro par pièce et 5,95€ de frais de port. Si vous avez d’autres pièces à acheter c’est le moment sinon achetez un petit Lego où vous êtes sur de trouver ces pièces.

Modifications

La première grosse modification commence à la page 81. Ne placez pas les embouts noirs sur la fin :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_page-81

Continuez le montage jusqu’à la page 83. Ne placez pas les pièces noires à droite :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_page-83

Continuez le montage jusqu’à la page 85 mais ne placez pas la monture de l’aile (partie 8) sur le socle (partie 17). Placez plutôt les pièces dans l’autre sens en utilisant une « Cross Axle 4M » :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_monture-aile

A la page 86 n’enfoncez pas les embouts rouges du fond mais retirez-les :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_page-86

Placez-les embouts rouges sur les deux pièces noires que vous avez retourné. Faites la manipulation sur les deux ailes et notez au passage les modifications faites sur les dessous des ailes :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_dessous-aile

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_ailes

La seconde grosse modification a lieu sous le socle de base. Consultez votre manuel pour vérifier les différences mais il y a beaucoup moins de pièces utilisées dans la modification présentée. Le but ici est de ne pas bloquer le déploiement des ailes :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_modifications-dessous

Quand vous attachez les ailes, attachez-les avec le bout des deux pièces noires :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_placement-aile

Conclusion

Votre montage est terminé, il suffira désormais de déplier les ailes comme bon vous semble ou de les plier en calant les bouts noirs dans les trous où ils devaient être à la base :

A la fin de cette modification, voici les pièces restantes :

lego_set-75104-kylo-ren-command-shuttle_deplier-les-ailes_reste-des-pieces

J’espère que cette modification est assez explicite et qu’elle vous satisfait. N’hésitez pas à poser vos questions par commentaire.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook3Share on Google+0Email this to someone

7 commentaires approuvés sur cet article

  1. Geo -

    Merci beaucoup j etais dégoûter de ses ailes droite j ai suivi votre tuto tres facilement mais j ai ensuite fait un système de charnière en lego technique pour que les ailes se deplient ensembles et que mon fils joue avec sans que les ailes se baladent de partout si vs voulez des photos n esitez pas a me contacter sa seras avec grand plaisir

    1. Ashesheart admin -

      Bonjour,

      merci pour votre commentaire. Oui je suis intéressé par vos photos si cela ne vous dérange pas. Vous pouvez les envoyer sur ashesheart[.]gamer[@]gmail[.]com (retirer les []).

    2. lonjon -

      bonjour,
      je suis très intéressé par votre montage.
      es possible d’avoir quelques photos et quelles pièces sont nécessaires?
      merci bcp
      louis

Laisser un commentaire sur cet article