Alors que Ys VIII : Lacrimosa of Dana devrait sortir cet été au Japon, Falcom vient de dévoiler plus d’informations sur le prochain titre d’une licence culte !

Je ne sais pas si vous connaissez la licence Ys mais personnellement je l’ai connue en terminant Ys VI : The Ark of Napishtim sorti en Septembre 2005 sur PlayStation 2. J’avais d’ailleurs à l’époque réalisé une solution complète textuelle (que j’ai toujours et que je peux vous proposer si cela vous intéresse bien évidemment). Ce titre était entièrement traduit en Français ! Je n’ai pas de connaissance assez approfondi dans cette licence mais je crois que c’est le seul épisode de la licence qui a bénéficié d’une traduction ! Entre temps est sorti sur PS Vita Ys Memories of Celceta. Celui-ci est disponible sur le PlayStation Store (ou sur Amazon en version boite) mais en Anglais.

C’est donc évidemment avec beaucoup d’intérêt que je suis de près les informations sur le volet VIII. Même si nous n’avons pas d’informations sur une éventuelle localisation dans la langue de Molière, nous connaissons désormais le synopsis de cet épisode qui mettra toujours en scène Adol Christin.

En voulant se rendre sur le continent d’Eresia à bord du Lombardy, un monstre attaque le bateau et le détruit. Alors éjecté à ce moment-là, Adol se réveille sur l’Ile Sirène, un lieu maudit. Il ne tardera pas à se rendre compte qu’une ancienne civilisation habitait ses lieux autrefois. Alors qu’il cherche désespérément à protéger les quelques survivants, Adol est pris d’étranges visions dans laquelle une fille aux cheveux bleus le met en garde contre ce lieu.

Comme pour les précédents épisodes le titre s’annonce dynamique et très orienté action. Il sera disponible sur PS4 et PS Vita cet été au Japon. Voici quelques screenshots et images dévoilés par l’éditeur :

Voir la news sur le site officiel (en Japonais) : http://www.falcom.com/ys8/index.html

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. Mélanie -

    En lisant ton article, j’ai vu que ce jeu va sortir au Japon. Tu penses qu’il sortira en Europe aussi ? Je n’ai jamais attendu parler de Ys VIII : Lacrimosa of Dana, mais il a l’air plutôt cool.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.