L’extension « La Malédiction d’Osiris » pour Destiny 2 est disponible depuis une semaine et les récentes mises à jour m’ont amené à me poser des questions.

La malédiction d’Osiris

Certains ne seront peut-être pas d’accord avec moi, et c’est bien normal on ne peut pas tous avoir le même avis, mais je trouve que cette première extension est décevante. Tout d’abord sur son contenu, Bungie s’est contenté de réutiliser la map du Phare de Mercure du premier épisode pour le transformer légèrement. Les missions de la campagne sont redondantes à souhait. Le joueur avance sur des plateformes ressemblant comme s’y méprendre à la planète Nessos mais avec des teintes orange/marron/jaune.

Que dire du doublage français de Frère Vance… soporifique au possible. Enfin si Osiris est complètement charismatique au début de l’extension, ce n’est plus le cas à la fin de l’extension… vous comprendrez en terminant l’aventure… au bout d’1h30 seulement.

Les récentes mises à jour

Mais ce n’est pas tout, avec cette extension, Bungie en a profité pour apporter tous un tas de mises à jour sur son jeu. On commence avec la mise à jour qui a fait débat ces temps-ci sur les forums et sites spécialisés en guide de trophées.

Avec l’arrivée de ce premier DLC, la nuit noire en mode prestige requiert 330 points de puissance pour être joué (avec l’extension le niveau maximum est passé à 330 + 5 avec les mods). Par conséquent les joueurs n’ayant pas acheté le DLC, ne pourront plus obtenir le trophée « Le Prestige » avec la nuit noire. Pour pallier à ce problème, Bungie a tout simplement remis le raid « Léviathan » en mode prestige à 300 points de puissance. Par conséquent les joueurs devront terminer le raid en mode prestige pour avoir le trophée.

Si certains n’en auront rien à faire pour diverses raisons (ils n’aiment pas les trophées, ils ont déjà terminé le raid en prestige plusieurs fois, etc) cela posera problème pour ceux qui ont du mal à trouver des joueurs pour terminer cette activité (j’ai longtemps été dans ce cas sur Destiny). Pire encore, cela ajoute de la difficulté pour ceux n’ayant pas encore ce trophée car on ne va pas se mentir, terminer une nuit noire en mode prestige quand c’est un assaut simple, avec les bons modificateurs (rechargement rapide des compétences pour ne citer que lui) et le bon équipement c’est très rapide, beaucoup plus que le raid…

Pour information Bungie en a profité pour modifier la description du trophée :

Le Prestige  Or Le Prestige
Terminez le Raid Le Léviathan ou un Assaut Nuit noire en difficulté Prestige. 

Est-il si difficile que ça de proposer des paramètres différents pour toutes ces activités selon si les joueurs possèdent l’extension ou non ?

L’autre modification apportée concerne le Jugement des Neuf comme l’indique le patch notes publié sur le site de Bungie :

Le Jugement des Neuf nécessitera de posséder la Malédiction d’Osiris uniquement lorsqu’une arène de la Malédiction d’Osiris aura été sélectionnée. Les autres semaines, le Jugement sera disponible pour tous les joueurs.

D’une part les joueurs ne possédant par l’extension ne pourront pas jouer toutes les semaines au Jugement des Neuf, d’autre part lorsqu’ils pourront y jouer, ils seront certainement tôt ou tard dans les parties, confrontés à des joueurs avec 30 de puissance (au max) de plus qu’eux. Pour une activité où la puissance des armes/armures est importante, ils n’auront probablement aucune chance. En tout cas rien ne précise si les joueurs ayant ou non le DLC seront positionnés sur des serveurs différents. Si vous n’avez pas cette première extension de Destiny 2, votre avis m’intéresse.

Bungie réfléchit toutefois à des améliorations futures comme l’ajout d’un troisième mode de difficulté :

Dans ce cadre, nous étudions la possibilité d’ajouter un troisième niveau de difficulté afin que nous puissions proposer à la fois des défis à la hauteur des nouvelles Extensions et une version Prestige à tous les joueurs.

Pour conclure…

Je sais pertinemment que beaucoup de joueurs (fans ?) ne se retrouveront pas dans mes propos et ne seront pas du tout d’accord. Personnellement je l’ai ressenti comme ça et j’espère que je vais changer d’avis avec les prochaines mises à jour. Mais aujourd’hui, à cet instant précis, je suis assez déçu…

Destiny 2 ne proposait pas de endgame contrairement au premier opus. De ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, beaucoup n’ont pas pris le jeu et beaucoup n’ont pas pris également cette extension. Je ne sais pas comment Bungie compte réagir à tout ça mais une chose est sûre, ils prêtent attention aux requêtes des joueurs.

Et vous que pensez-vous de Destiny 2 ? de cette extension ? De la politique de Bungie ?

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article