Hier Bungie a dévoilé en direct les premières informations sur la Malédiction d’Osiris, la prochaine extension de Destiny 2. Petit tour des nouveautés dans cet article.

Les Vex sont de retour !

Et on commence avec l’histoire de cette extension. Osiris, arcaniste et mentor d’Ikora, a mis la main sur un dispositif lui permettant de voyager dans le temps à travers des portails Vex.

Au cours de recherche sur Mercure, il aperçut un futur désastreux, où les Vex s’emparèrent de cette planète et plus généralement de l’humanité. Attaqué alors par des minotaures, des gobelins et autres machines Vex, Osiris sauva in-extrémis son spectre (qui pour la première fois est du genre féminin) en la jetant à travers le portail temporel.

Votre objectif, sera de retrouver Osiris et de mettre fin à la menace Vex.

Les nouveautés !

Depuis Destiny, nous n’avions plus de nouvelles de Frère Vance. Sachez qu’il fera son grand retour. Notez d’ailleurs que vous pourrez récupérer des engrammes auprès de Frère Vance en passant un rang. Ce principe de niveau de « factions » sera donc repris.

Vous aurez tout le loisir de vous balader dans la nouvelle planète Mercure et notamment sur une zone appelée « La Forêt Infinie ». Vous pourrez piller de nouveaux secteurs perdus et profiter de nouvelles aventures.

Un nouvel espace social (où se trouvera Frère Vance), sera intégré au phare de Mercure :

Sur ce même espace, une technologie Vex appelée « Forge » vous permettra de récupérer des armes au travers de quêtes. Dans l’exemple ci-dessus, les deux glyphes allumés au fond, indique les deux types d’armes qu’il est possible de récupérer. On peut donc imaginer qu’il y aura un roulement hebdomadaire.

A noter qu’à partir de cette extension (le 5 décembre), le reset hebdomadaire se fera à 18h le mardi et non plus à 11h. Une playlist d’assauts de l’avant-garde en mode héroïque avec matchmaking sera ajoutée. Chose logique, la carte sera mise à jour pour intégrer la nouvelle planète (au nord du voyageur) :

Pour terminer quelques mots sur le nouveau contenu de raid. Comme certains l’avaient deviné, il n’y aura pas de nouveau raid mais le raid « Le Léviathan » sera mis à jour. Ce nouveau contenu appelé « Raid Lair » sera proposé en plus de la version normale. Bungie nous promet donc des nouvelles zones à explorer avec de nouveaux challenges et un nouveau boss de fin. Bien entendu les équipements et armes seront renouvelés. Ce contenu sera plus court que la version normale du raid mais ne sera pas pour autant simple.

Le raid en version normale sera désormais accessible avec un minimum de 300 points de lumière (au lieu des 270 actuel). Mais ne vous inquiétez, les points de puissances seront capés à 330 et le niveau à 25. Enfin, 300 points de puissance également seront demandés pour le « Raid Lair » toujours compatible avec le système de partie guidée. Toutefois ce nouveau contenu ne sera pas disponible au lancement, le 5 décembre, de quoi nous laisser le temps de monter notre niveau…

A noter que pour la seconde extension, un nouveau contenu de raid sera également ajouté.

Qu’avez-vous pensé de ces nouveautés ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

3 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article