Destiny 2 : toutes les infos de l’avant-première de gameplay

Les fans attendaient ce moment depuis l’annonce de Destiny 2 en mars dernier : l’avant-première de gameplay présentée aujourd’hui même à Los Angeles.

Et c’est au terme de plus d’une heure de livestream, qu’on sait désormais de quoi sera fait cette suite. Mais quoi de mieux pour commencer que de visualiser le trailer d’annonce officiel :

Histoire

On commence avec le synopsis de ce second épisode. A la Tour, Zavala, Ikora et Cayde-6 se sont rendus compte que les systèmes de communication et de défense sont désactivés. Très vite, la cité est assaillie par les forces de la Légion Rouge, les nouveaux ennemis (Cabals) de Destiny 2, dirigées par Dominus Ghaul. Ghaul est sur Terre dans un seul but : récupérer la Lumière du Voyageur. Au terme de l’assaut, un des vaisseaux de Ghaul va réussir à emprisonner le Voyageur ce qui aura pour effet immédiat de retirer tous les pouvoirs aux gardiens…

Après la très chouette cinématique (peut être tirée d’une version PC ^^), la première mission (« homecoming ») commence. Celle-ci consiste à retrouver le guide de la Tour.

Bungie promet plus de cinématiques, plus d’explications sur l’histoire, plus de cohérence, plus de quêtes et plus de PNJ qui vous aideront… J’ai hâte de voir tout ça !

Nouveau HUD

Dès la première mission, on constate la (petite) refonte graphique de l’HUD. Le joueur aura toujours trois armes. En revanche on ne parlera plus d’armes principales, secondaires ou lourdes.

En effet les trois slots sont découpés en arme cinétique, arme à énergie et arme de force. Les armes de force sont par exemple des fusils à fusion, de précision ou des lance-grenades. Les emplacements cinétique et à énergie partagent les mêmes armes. Cela permet au joueur de choisir plus librement leur équipement.

On voit aussi que trois icônes sont présents. Pour sûr de gauche à droite, on sait que le premier concerne la grenade, le second le coup au corps-à-corps (claque, point, etc). Quant au troisième il s’agit apparemment d’un nouveau pouvoir qui permet d’acquérir un buf temporaire (voir copie d’écran ci-dessous).

Quant aux ennemis (le boss de fin de la mission par exemple), on voit que sa jauge de vie est découpée en trois tiers. Peut-être qu’à chaque tier retiré, le boss réalisera de nouvelles attaques.

Bungie a promis également que plus d’informations serait disponible sur les ennemis en cours de combat.

Doctrines et supers

De nouveaux supers seront présentés. Chez l’arcaniste ce sera le Dawnblade. Le joueur sera capable de se battre au corps à corps avec une épée ou de projeter des flammes avec celle-ci. Pour le Titan, le nouveau super s’appelle Sentinel. Il sera armée d’un bouclier pour se protéger ou qu’il pourra lancer sur ses ennemis. Il peut également s’en servir pour taper ses ennemis. A noter que dans le livestream on voit que le bouclier ricoche sur les ennemis se trouvant à proximité (comme Captain America ^^). Côté chasseur, c’est Arcstrider. Armé d’un bâton mystique, il pourra se battre au corps à corps avec une agilité déconcertante.

Les anciennes doctrines seront toujours de la partie et l’arbre de compétences sera affiché différemment. De nouvelles compétences seront également au rendez-vous (photos de @roboplato et @pcgamer).

A noter que les notions de discipline, force et intelligence sont abandonnées. Le niveau maximum atteignable dans Destiny 2 sera le 20 ème (au début sans les extensions). La notion de lumière reste présente.

Les nouveaux mondes


Destiny 2 introduira de nouveaux mondes. Chacun des avant-gardes s’en réalité réfugié sur l’un de ses planètes. Il y a tout d’abord, la planète Titan, une lune de Saturne dans laquelle Zavala est présent. Elle est en majorité constituée d’océan de méthane avec des vagues de 40 mètres de haut. Il n’y aucune masse de terre sur cette planète et sous l’océan se trouve une vieille utopie engloutie, apparemment créée par l’humanité au cours de l’Âge d’Or.

Nessus est un astéroïde sur lequel se trouve Cayde-6. La planète est dirigée par les Vex. Cette race d’ennemis a entièrement transformée la planète en machine.

Enfin Io, une lune de Jupiter, recouverte de soufre jaune. C’est une planète sacrée pour les gardiens mais surtout pour Ikora car c’est le dernier endroit du système solaire touché par le Voyageur avant sa chute.

La quatrième et dernière planète est la Terre mais les joueurs joueront en particulier dans la Zone Morte Européenne (ou EDZ, European Dead Zone) ou un nouveau refuge a été construit par les survivants.

A noter que vous pourrez naviguer d’un lieu à un autre sans passer par l’orbite… Enfin ils l’ont fait !

Les matériaux seront toujours présents, les joueurs rencontreront des PNJ qui leur donneront des quêtes au fil des pérégrinations. Ils pourront placer un marqueur sur vos cartes. Ces emplacements sont appelés Secteurs perdus. Il s’agit en réalité de donjons que vous pourrez parcourir et au terme duquel se trouve un boss. Le tuer vous donnera une clé qui servira sans doute à ouvrir un coffre avec plein de choses dedans :)

La bonne nouvelle également est qu’une carte sera intégrée !

Les clans et parties guidées

Les clans arrivent dans le jeu ! Des outils ingame favoriseront le matchmaking. Chaque clan sera personnalisable (bannière, icône, nom, etc). Que vous soyez un joueur assidu ou occasionnel de Destiny, chaque activité réalisée au sein d’un clan apportera des points au clan. Des récompenses pour tous les membres du clan seront débloquées.

Les parties guidées permettent aux joueurs seuls de trouver des clans. Un joueur seul pourra rejoindre une équipe de 5 joueurs en recherche par exemple. Tout ça est possible grâce à des outils inclus dans le jeu.

Le PvP

Le PvP sera intégralement revu ! De nouvelles maps, de nouveaux modes dont un nommé Countdown. Dans celui-ci vous devrez déposer une bombe dans le camp ennemie et la défendre jusqu’à ce qu’elle explose. Si vous y arrivez vous gagnez un point, la première équipe à 6 points l’emporte. Vous pourrez réanimer un coéquipier avec un jeton Dans la plupart des modes vous pourrez jouer en 4vs4.

Trials of Osiris sera renommé en Trials of the Nine !

Nouveaux contenus

Bien entendu de nouveaux contenus seront disponibles, des assauts (dont un nommé la Flèche Inversée, jouable en ce moment même à L.A. et que vous pouvez voir en intégralitéici), des quêtes et un tout nouveau raid ! De nouveaux équipements (exotiques et légendaires) seront prévus et vous pouvez en voir un aperçu ci-dessous.

Quelques détails sur la version PC

Battlenet sera intégré à la version PC (logique). Coté caractéristiques on apprend que le jeu sera disponible en 4K. Vous pourrez mapper les touches du clavier et les boutons de la souris comme bon vous semble. Un chat textuel sera également intégré.

Nouvelles fonderies

En plus des fonderies Suros, Omolon, Tex Machina, Hakke, une nouvelle nommée Veist sera disponible (photo de @knowsworthy).

J’espère que vous êtes aussi impatients que moi de retrouver vos cher(e)s gardien(ne)s ! Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain … soit dans 113 jours… ça va être long mais n’oubliez pas que la bêta sera disponible cet été.

Si vous souhaitez revoir le livestream, tous les liens sont présents dans cet article.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Email this to someone

Cliquez sur la flèche pour voir la liste des mises à jour.

  • 19/05/2017 : ajout paragraphes sur les doctrines et les fonderies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *