Je vous propose ici un guide vidéo pour réussir le contrat exotique « En un combat douteux ».

Introduction

Invective (même nom en anglais) est un fusil à pompe exotique (arme secondaire) que vous pouvez obtenir en réalisant le contrat exotique « En un combat douteux ».

Comment obtenir des contrats exotiques ? ces contrats sont données aléatoirement par Xander, le préposé aux contrats, ou Eris Morn (à condition d’avoir le DLC « Les ténèbres souterraines »). Il n’y a aucune règle pour obtenir tel ou tel contrat, ils apparaissent aléatoirement par nombre de 3. Quand on vous propose des contrats exotiques, vous devrez donc choisir parmi les 3 proposés. Une fois la quête acceptée vous devrez réaliser une série d’épreuves plus ou moins faciles selon l’arme choisie. Ce n’est qu’au terme de la dernière épreuve, que vous obtiendrez l’arme.

Caractéristiques de l’arme

Ce fusil à pompe n’est pas spécialement puissant, toutefois il propose un mode automatique ce qui lui permet d’être notamment très efficace en mode PvP. De plus Invective fait des dégâts solaires ce qui peut être assez pratique. Vous n’aurez pas de mal cependant à trouver mieux du côté des légendaires (notamment « Le comédien »).

Pré-requis

Notez ces quelques éléments avant de commencer ce contrat :

  • Gardez au moins 12500 lumens.

1/ Parlez à Ikora pour obtenir « Une demande d’Ikora ».

Ikora est l’avant-garde des Arcanistes. Elle se trouve dans la salle des avant-gardes. Parlez-lui pour activer le début de la quête « En un combat douteux ». (objectif regroupé dans la vidéo suivante).

2/ Terminez 5 assauts sans mourir.

Pour réussir ce second objectif, vous devrez finir 5 assauts sans mourir. Je vous conseille de faire des assauts de type « Rokh de l’avant-garde ». Dans ces assauts vous gagnerez des points d’avant-garde, de l’expérience mais vous pourrez aussi récupérer des engrammes (même légendaires qui pourront se transformer en exotique). Si vous n’avez pas accès à cet assaut, choisissez en de difficulté inférieure.

La vidéo ci-dessous présente la fin du dernier assaut sans mourir que j’ai réalisé et qui a déclenché la validation de cet objectif :

3/ Retournez chez Ikora pour obtenir « Une demande d’Ikora II ».

Retournez parler à Ikora pour commencer le second objectif de cette quête (objectif regroupé dans la vidéo suivante).

4/ Obtenez un score de frags et d’assistances dont la différence avec votre nombre total de morts est de 25.

Vous devrez réaliser cet objectif dans l’épreuve. Choisissez n’importe quel type de mode. Personnellement j’aime bien le mode domination ou défense mais ce dernier n’est pas systématiquement disponible. Vous réalisez un kill lorsque vous tuez un autre joueur alors que vous réalisez une assistance lorsque vous aidez un membre de votre équipe à tuer un joueur adverse.

Prenons un exemple. Je fais une épreuve en mode domination et je réalise 10 kills et 10 assistances et je suis mort 8 fois. Si on fait la différence on obtient donc 12 points (10 kills + 10 assistances – 8 morts). Je fais ensuite une seconde partie. Selon le même calcul, je gagne par exemple 5 points (15 kills, 0 assistances et 10 morts). Si on fait la somme des points gagnés pour l’instant nous avons X points. Il me manque encore 8 points pour finir cet objectif.

Voici une vidéo ou je débloque l’objectif :

5/ Retournez chez Ikora pour obtenir « Une demande d’Ikora III ».

Une fois n’est pas coutume, il faut retourner voir Ikora pour débloquer une autre étape de la quête. A noter qu’Invective était l’arme préférée d’Ikora quand elle était plus jeune, c’est la raison pour laquelle vous devez la voir si souvent. Cette partie est regroupée dans la vidéo suivante.

6/ Complétez un assaut épique de la semaine pour obtenir « Un caillot des ténèbres ».

Je vous conseille d’attendre la réinitialisation le mardi pour réaliser cette étape si vous avez déjà effectué l’assaut épique de la semaine.

7/ Retournez chez Ikora pour obtenir Invective (déchargé).

A ce stade vous aurez bien avancé et Ikora sera en mesure de vous remettre l’arme, le problème est que l’arme est complètement déchargée (voir objectif suivant).

8/ Achetez un composant de l’invective chez l’armurier (achetez 50 packs de cartouche pour armes spéciales).

Pour la charger complètement vous devez acheter 50 cartouches spéciales chez l’armurier. Chaque cartouche coute 250 lumens, il vous faudra donc un total de 12500 lumens pour finir cet objectif.

A noter que vous pouvez aussi acheter des cartouches spéciales chez Eris Morn (si vous avez l’extension I : Les Ténèbres Souterraines). Chaque cartouche vous coûtera alors 2 Idoles de cire noire.

9/ Rapportez l’arme à Ikora Rey pour obtenir Invective.

Une fois les 50 cartouches achetées, vous devrez parler une dernière fois à Ikora qui vous remettra le fusil à pompe. A noter que pour ma part je n’ai pas réalisé cette étape. En effet si je récupère mon arme maintenant, elle sera niveau 32 (331 d’attaque maximum), alors qu’il me suffit d’attendre l’arrivée du prochain DLC (Extension II, La Maison des Loups) pour que les attributs des armes exotiques soient automatiquement augmentées. Je validerai donc mon contrat et récupérerai mon arme à ce moment là. Je vous conseille d’en faire autant si vous n’êtes pas pressé.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
3Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.