Je vous propose ici un guide vidéo pour réussir le contrat exotique « Fragment de mémoire estompée » vous permettant d’obtenir le fusil à fusion « Éternité en poche ».

Introduction

Éternité en poche (Pocket Infinity en Anglais) est un fusil à fusion exotique (arme secondaire) que vous pouvez obtenir en réalisant le contrat exotique « Fragment de mémoire estompée ».

Comment obtenir des contrats exotiques ? ces contrats sont données aléatoirement par Xander, le préposé aux contrats, ou Eris Morn (à condition d’avoir le DLC « Les ténèbres souterraines »). Il n’y a aucune règle pour obtenir tel ou tel contrat, ils apparaissent aléatoirement par nombre de 3. Quand on vous propose des contrats exotiques, vous devrez donc choisir parmi les 3 proposés. Une fois la quête acceptée vous devrez réaliser une série d’épreuves plus ou moins faciles selon l’arme choisie. Ce n’est qu’au terme de la dernière épreuve, que vous obtiendrez l’arme.

Caractéristiques de l’arme

Ce fusil à fusion n’est pas spécialement puissant, ses bonus ne sont pas grandioses et vous pourrez les trouver sur d’autres armes. Toutefois si comme moi vous êtes atteint de collectionite aigüe alors il complétera à merveille votre collection.

Pré-requis

Notez ces quelques éléments avant de commencer ce contrat :

  • Si l’armurier vend des fusils à fusion rare, n’oubliez pas de lui en acheter. Gardez aussi dans un coin tous les fusils à fusion légendaires (ou exotiques) que vous ne voulez pas.

Etapes de réalisation

1/ Vous devez d’abord récupérer le spectre défunt abîmé sur la planète Vénus.
Lorsque vous arrivez sur la planète prenez le chemin de droite jusqu’à arriver vers le croisement qui vous mène à l’académie. Le spectre se trouve dans le bâtiment non loin de là.

2/ Tuer un maître des clés lors d’une mission en sélectionnant le modificateur héroïque.
J’ai personnellement sélectionner la mission « l’œil du maître des clés » (mission de Vénus) à son niveau maximum. Il est peut être possible de faire cette partie de la quête sur le Caveau de verre au niveau 30 en tuant le maître des clés avant le combat contre Athéon (ça reste à confirmer).

3/ Apportez le spectre réparé au guide qui se trouve au nord de la Tour.
Le guide se trouve au nord de la tour. Il vous donnera un schéma de fusil contre le spectre réparé.

4/ Apportez le schéma du fusil à l’armurier de la Tour.
Apportez le schéma du fusil à l’armurier pour qu’il vous explique comment créer l’arme.

5/ Démentalez 10 fusils à fusion « Rare » (bleu) ou supérieure.
Je vous conseille d’utiliser le site http://db.planetdestiny.com/ et de vérifier constamment si l’armurier (Gunsmith) vend des fusils à fusion rare. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez toujours acheter des fusils à fusion légendaires auprès des avant-gardes de factions (comme l’astre mort par exemple). Toutefois il vous en coûtera respectivement 150 écus d’épreuve ou 150 écus d’avant-gardes. ce qui est une somme assez élevée. Vous pouvez toujours aussi attendre d’en looter dans les assauts.

6/ Tuez 200 ennemis avec un fusil à fusion dans un assaut de type « Nuit Noire » pour obtenir un « Prototype stabilisé ».
Une fois les 10 fusils démantelés, vous devez recharger l’arme en tuant 200 ennemis dans un assaut de type « Nuit Noire » et à l’aide d’un fusil à fusion. Je vous conseille d’utiliser (si vous l’avez) l’arme principale « Exegèse du Vex » et en arme secondaire un autre fusil à fusion. Ainsi vous pourrez jouer sur les deux tableaux et avoir plus de munitions au total.

7/ Amenez le prototype à l’armure pour récupérer l’arme.
Une fois les 200 ennemis tués, rapportez le prototype à l’armurier pour qu’il le transforme en « Eternité en poche ».

Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous et voir les différentes étapes du contrat :

N’hésitez pas à poser vos questions.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.