Je vous propose ici un guide vidéo pour réussir le contrat exotique « Lumière dans l’obscurité ».

Ce guide est obsolète car ce contrat n’existe plus dans Destiny. Il était disponible en l’an 1. Vous pouvez consulter la nouvelle version de ce guide ici

Introduction

Le Chardon (ou Thorn en anglais) est un revolver exotique (arme principale) que vous pouvez obtenir en réalisant le contrat exotique « Lumière dans l’obscurité ».

Comment obtenir des contrats exotiques ? ces contrats sont données aléatoirement par Xander, le préposé aux contrats, ou Eris Morn (à condition d’avoir le DLC « Les ténèbres souterraines »). Il n’y a aucune règle pour obtenir tel ou tel contrat, ils apparaissent aléatoirement par nombre de 3. Quand on vous propose des contrats exotiques, vous devrez donc choisir parmi les 3 proposés. Une fois la quête acceptée vous devrez réaliser une série d’épreuves plus ou moins faciles selon l’arme choisie. Ce n’est qu’au terme de la dernière épreuve, que vous obtiendrez l’arme.

Caractéristiques de l’arme

Cette arme ne fait aucun dégât élémentaire mais si vous aimez manier les revolvers, elle reste plutôt sympa. En revanche son faible chargeur peut vite devenir un inconvénient.

Pré-requis

Notez ces quelques éléments avant de commencer ce contrat :

  • Gardez au moins une arme secondaire et une arme lourde à dégâts abyssaux,
  • Gardez au moins une particule de lumière.

1/ Complétez les « Fosses de l’invocation »

« Les fosses de l’invocation » est un assaut de niveau 12 disponible sur la Lune, à l’issu duquel vous devez battre Phogo’th, un ogre redoutable. Vous avez le choix entre faire l’assaut de niveau 12 ou alors choisir un Rokh de l’avant-garde (niveau 26) et espérer tomber dessus.

Vidéo de la marche à suivre :

Comme vous pouvez le voir ce n’est pas très difficile étant donné que vous avez de fortes chances d’avoir deux autres joueurs avec vous.

2/ Récoltez l’énergie de la ruche en tuant 500 ennemis de la Ruche

Cet objectif est très simple, je vous conseille de faire en boucle la mission « L’éveil » sur la Lune. Cette mission de niveau 26 vous permettra de tuer uniquement des membres de la Ruche (plus de 250 par mission si vous allez jusqu’au bout). Vous devez donc la faire moins de 2 fois pour compléter ce second objectif. N’hésitez pas si vous en avez à utiliser un « Idole de cire noire » afin d’avoir un gain de Lumens important.

Vidéo de la mission l’éveil :

Attention toutefois pour réaliser cette mission, vous devrez posséder la première extension, « Les ténèbres souterraines ». Si vous ne l’avez pas alors vous pouvez soit patrouiller sur Terre ou sur la lune et tuez des membres de la ruche en boucle soit réaliser des missions sur l’une ou les deux planètes. Mais le mieux reste de faire la mission « Les ténèbres extérieures » sur la Lune. Une fois arrivé devant l’entrée du temple, tuez tous les ennemis sauf le chevalier. Faites-vous tuer par lui ensuite et recommencer jusqu’à obtention du contrat.

3/ Réalisez 500 points dans l’épreuve (PvP) avec des dégâts abyssaux

C’est certainement l’objectif le plus compliqué de ce contrat. En effet on vous demande de tuer d’autres joueurs dans n’importe quel mode de l’épreuve. Oui mais voilà, un kill vous apporte 5 points mais si vous mourrez vous perdez 2 points. Il faut en plus les tuer avec une arme à dégâts abyssaux (icône violette). Choisissez une arme qui dépend de votre manière de jouer sans prendre en compte sa rareté (commun, rare, légendaire ou exotique) étant donné que la puissance des armes est équilibrée en mode multijoueur (contrairement au mode « Bannière de fer »). Toutefois si vous le pouvez choisissez une arme qui se recharge vite et qui possède un gros chargeur.

J’ai personnellement choisi un Suros MKB-33, un fusil à pompe (arme secondaire) et un Sultan SA/5, un lance-roquettes (arme lourde). Si vous avez une arme principale qui provoque des dégâts abyssaux, alors équipez la également.

Dans la vidéo ci-dessous, je joue en mode défense et j’étais déjà à 488 point sur les 500 requis. J’ai choisi ce mode car il fallait que j’obtienne le trophée « Chasseur de reliques » et le mode Défense n’apparaît que très rarement dans l’épreuve. Lorsque vous aurez obtenu les 500 points, l’information apparaîtra en bas à gauche de votre écran et sur la droite.

4/ Purifiez l’arme en achetant une Infusion de Lumière auprès du Guide

Retournez auprès du guide et achetez lui une « Infusion de lumière » contre une « Particule de lumière ».

5/ Apportez l’arme à Ikora

Allez voir Ikora (avant-garde des Arcanistes) et donnez-lui l’arme.

6/ Tuez Xyor lors de l’assaut « Les Fosses de l’Invocation »

Lorsque vous devrez réaliser cette étape, un assaut « spécial » apparaît sur la carte à droite de l’assaut originel. C’est cet assaut qu’il faudra choisir. A noter qu’il est obligatoirement de niveau 26 et que vous ne pouvez pas le modifier. Xyor est une prêtresse qui apparaît lorsque vous attendez 10 minutes dans la salle où se trouve Phogo’th. Il ne faut donc pas le tuer avant que la prêtresse arrive. Je l’ai personnellement réalisé avec Vavache car il lui fallait également réaliser cet objectif.

Ci-dessous une vidéo avec la marche à suivre :

Nous étions niveau 31 et 32, Xyor n’a donc pas souffert :) Le plus long était de l’attendre. Pendant que nous l’attendions nous en avons profité également pour diminuer un peu la vide de Phogo’th.

7/ Allez voir le guide

Pour obtenir votre arme c’est très simple il faut retourner auprès du guide. A noter que pour ma part je n’ai pas réalisé cette étape. En effet si je récupère mon arme maintenant, elle sera niveau 32 (331 d’attaque maximum), alors qu’il me suffit d’attendre l’arrivée du prochain DLC (Extension II, La Maison des Loups) pour que les attributs des armes exotiques soient automatiquement augmentées. Je validerai donc mon contrat et récupérerai mon arme à ce moment là. Je vous conseille d’en faire autant si vous n’êtes pas pressé.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
3Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.