Je vous propose ici un guide complet sur le raid disponible avec le Roi des Corrompus, la Chute du Roi.

Avant-propos

Après avoir tué Cropta, Oryx vient se venger. Le raid « La Chute du Roi » prend place sur le Cuirassé. De mon point de vue il reste meilleur que le raid de Cropta mais moins bon que le Caveau de Verre, le tout premier Raid. Néanmoins j’avoue avoir passé de bons moments d’adrénaline dessus (surtout que la plupart du temps je fais le porteur de relique dans la dernière phase, mais j’y reviendrai).

J’ai conscience que ce guide arrive tard et que la plupart des joueurs n’en auront certainement pas besoin mais je le fais également par plaisir. Et puis qui sait ? Ce sera peut-être l’occasion à de nouveaux joueurs d’agrandir la si grande communauté de Destiny. A ce propos si vous cela fait moins de 7 jours que vous avez commencé le jeu et que vous souhaitez être parraîné pour gagner des récompenses exclusives, contactez-moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans ce guide, vous trouverez des vidéos que vous pouvez également consulter sur ma chaîne YouTube depuis la playlist dédiée.

Le raid est découpé en plusieurs phases, pour chacune d’elles je tenterais d’expliquer les différences entre la version normale et la version héroïque. Vous trouverez un menu sur votre droite pour accéder rapidement à l’étape qui vous intéresse

Si un passage n’est pas clair et si vous pensez qu’il manque des précisions, n’hésitez pas à me poser des questions par commentaire ou via le formulaire de contact dédié.

A noter que les tableaux récapitulant les loots possibles sur les coffres et boss sont susceptibles d’être modifiés au fur et à mesure de mon expérience dans le jeu.

Copyright

Dans ce guide j’utilise différentes images récupérées sur le site Reddit. La première, celle du labyrinthe de Golgoroth a été réalisée par Dummehh. Sur le post dédié du site Reddit, il explique bien que cette carte peut être utilisé à condition de mentionner l’auteur, ce que j’ai donc fait. Je lui ai demandé l’autorisation avant d’insérer sur son image du texte Français.

Les secondes images présentent le Seuil durant le combat contre les Sirènes et contre Oryx. Initialement les indications de ces cartes étaient en anglais également, avec l’accord de l’auteur (Taux), je les ai modifié et traduite en Français pour les utiliser ensuite dans mon guide.

Je vous invite donc à ne ni utiliser les images traduites, ni les images originales sans l’accord de l’auteur et sans mon accord si vous utilisez les images traduites.

La Salle des Âmes : ouvrir le portail des Ascendants

Cette première phase commence sur le Cuirassé, à proximité de la cour d’Oryx. Le but est de récupérer deux reliques en même temps pour les placer dans une stèle prévue à cet effet (les mêmes stèles que pour activer les runes réciproques, volées ou désuètes). Deux joueurs doivent chacun prendre une relique et la poser sur une même stèle. Elle sera bien indiquée visuellement, vous ne pouvez donc pas la louper.

Ensuite les reliques changent d’emplacement et cela six fois de suite. Il faut donc réitérer l’opération six fois de suite pour ouvrir le portail de la cour d’Oryx. Si vous prenez trop de temps pour poser les reliques sur une stèle, vous devrez commencer à l’étape précédente.

La stratégie que nous avons employée est la suivante : nous avons fait trois groupes de 2 joueurs. Un premier groupe reste au centre et tuent les ennemis qui vont apparaître à proximité des stèles. Un second groupe se charge de récupérer la relique du côté droit. Dans ce groupe un joueur porte la relique, l’autre tue les ennemis. Porter la relique vous empêche de tirer mais vous pouvez donner des coups avec . Un autre groupe fait la même chose du côté gauche.

Dans notre équipe, je m’occupais du côté gauche et je portais la relique, vous comprendrez donc mieux en regardant la vidéo ci-dessus :

Cette phase est assez simple mais si votre coéquipier ne fait pas correctement le ménage et ne casse par les portes, vous pouvez perdre du temps. A noter que vous n’êtes pas obligé de tuer les ennemis (les prêtresses entre autres) qui sortent du portail et que vous pouvez le traverser directement.

Le coffre dans la prochaine zone vous infligera des dégâts si vous approchez trop près alors que toute l’équipe n’est pas à proximité. Dans celui-ci vous pouvez obtenir :

Nom Type Mode
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Spores de ver Matériaux Normal, héroïque
Munitions d’arme principale Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme secondaire Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme lourde Objets à usage unique Normal, héroïque

Note mode héroïque : en mode héroïque vous devez aller encore plus vite. En effet tout comme le mode normal, il existe une sorte de compte à rebours (non affiché) qui vous fera recommencer à l’étape précédente si vous ne vous dépêchez pas.

Le Cœur & le Portique : passage des plateformes

Dans cette seconde partie, vous devez traverser deux séries de plateformes. La première assez simple, vous demandera de prendre un chemin à l’aide de balanciers. Pas de difficulté majeure, veillez à prendre votre temps et à bien analyser le mouvement de ces derniers.

La seconde série est un peu plus compliquée. Il vous faut atteindre la zone suivante à l’aide de vaisseaux du Cuirassé. N’hésitez pas à vous arrêter sur la plateforme intermédiaire qui sert aussi de checkpoint (non disponible en mode héroïque). A noter que dans la vidéo suivante, je n’utilise pas ce checkpoint car d’une part cela me fait un bon entraînement pour le mode héroïque, d’autre part cela vous montre la traversée en un seul et unique passage.

Une fois de l’autre côté, vous avez l’occasion de mettre la main sur un coffre secret. Vous voyez au loin une sorte de bouclier vous empêchant de traverser avec le vaisseau. Pour retirer ce bouclier, deux joueurs doivent se positionner sur deux plaques. Le fait de désactiver le bouclier entraîne également l’ouverture d’une porte située à l’ouest en hauteur (lorsque vous regardez le bouclier). Pour l’atteindre, au lieu de traverser avec le vaisseau, sautez sur le rebord sur votre gauche au niveau de l’emplacement du bouclier. Monter pour rejoindre la porte, traversez et prenez le coffre.

Continuez pour activer les plaques en face afin de permettre à vos coéquipiers restés derrière de traverser également. Prenez garde à la Vigie. A proximité de celle-ci se trouve un premier fragment calcifié.

Continuez jusqu’au flux de téléportation pour arriver à la Basilique.

Consultez cette vidéo pour réussir cette étape :

Voici ce que vous pouvez obtenir dans le coffre secret :

Nom Type Mode
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Spores de ver Matériaux Normal, héroïque
Particules de lumière Matériaux Normal, héroïque
Munitions d’arme principale Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme secondaire Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme lourde Objets à usage unique Normal, héroïque

Note mode héroïque : la plateforme de checkpoint n’est pas disponible, vous devez donc réussir l’intégralité des sauts du premier coup.

La Basilique : gagner la faveur du Prêtre de Guerre

Avant de commencer cette phase, vous pouvez ramasser un second fragment calcifié à l’entrée.

Dans cette zone se trouve trois plaques, une au centre, une à droite et une à gauche. Commencez donc par faire deux équipes de trois joueurs. Je vais expliquer la stratégie pour l’une des équipes étant donné que le principe est identique pour les deux.

En contrebas (gauche et droite) de la plaque du centre se trouve une boule de lumière. Un des trois membres (joueur A) devra rester au centre. Tandis que les deux autres (joueurs B et C) se positionnent en contrebas. Parmi ces deux joueurs, l’un (joueur B par exemple) devra passer sur la boule de lumière pour obtenir l’Aura de la Démêleuse. Une fois l’aura acquise, il devra se positionner sur la plaque en contrebas. L’autre joueur (C) devra être avec lui sur la plaque. Tout autour de vous des ennemis viendront vous ennuyer.

Pour le joueur (B) ayant l’aura, un compteur de 30 secondes sera affiché en bas à gauche de son écran. Lorsque celui-ci arrive à 0, un autre compteur s’affichera : la Puissance des Sirènes. Il commence à 10 et descend plus lentement que le précédent. Attention toutefois pour faire descendre le compteur, vous devrez rester sur la plaque centrale et ne pas en sortir. Au même moment l’autre joueur (C) obtiendra cette aura et un chevalier apparaîtra en haut sur un balcon. Il faudra alors le tuer. Le joueur (B) remonte sur la plaque centrale, tandis que le joueur (A) redescendant aux côtés du joueur (C).

Lorsque le compteur du joueur (C) arrivera à 0, il obtiendra la Puissance des Sirènes. Pendant ce temps le joueur (B) n’aura plus la Puissance des Sirènes. Le joueur A gagnera l’Aura de la Démêleuse et un chevalier apparaîtra. Le joueur (B) remonte, le joueur (C) descend et ainsi de suite.

Résumé de la stratégie :

  1. Joueur (A) reste au centre, Joueur (B) prend l’Aura et va sur la plaque, Joueur (C) va sur la plaque
  2. Au bout de 30 secondes : Joueur (C) gagne l’Aura, joueur (B) remonte sur la plaque centrale, Joueur (A) descend sur la plaque
  3. Au bout de 30 secondes : Joueur (A) gagne l’Aura, joueur (C) remonte sur la plaque centrale, Joueur (B) descend sur la plaque
  4. Au bout de 30 secondes : Joueur (B) gagne l’Aura, joueur (A) remonte sur la plaque centrale, Joueur (C) descend sur la plaque
  5. et on repart à l’étape 2.

Voici une vidéo explicative :

Dans mon exemple le joueur (A) est Jblaster, le joueur (B) est Ashesheart (moi) et le joueur (C) est Christofosaure.

De l’autre côté, les trois autres joueurs font la même chose. A noter toutefois que le côté droit correspond à l’Aura de la Tisseuse et non de la Démêleuse (le message affiché est donc différent)..

Attention aux prêtresses mais aussi aux chevaliers qui sortiront du portail en face de la plaque centrale et qui descendront de chaque côté. Il faut les tuer rapidement.

Lorsque le message « Le Prêtre de Guerre considère que vous avez la carrure. » (en bas à gauche) s’affiche, cela signifie que la phase est terminée. Les ennemis disparaissent et un coffre apparaît dès lors sur la plaque du centre. Voici ce qu’il peut contenir :

Nom Type Mode
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Spectre du Régicide (310 max.) Spectre Normal, Héroïque
Spectre du Régicide (310-320 max.) Spectre Héroïque
Jugement dernier de Midha Fusil à fusion Normal, Héroïque
Jugement dernier de Midha tourmenté Fusil à fusion Héroïque

La porte est désormais ouverte et vous arrivez dans une nouvelle zone.

La Basilique : vaincre le Prêtre de Guerre

En entrant dans cette salle, en face de vous, vous pouvez distinguer trois piliers. Derrière chacun d’eux il y a un glyphe (c’est important pour la suite).

Vous pouvez constater également la présence de trois plaques et en face une grosse boule noire (où se trouvera le boss). Pour faire venir le Prêtre de Guerre, trois joueurs doivent monter sur les trois plaques (pas forcément en même temps).

Il faut faire ici trois groupes de deux joueurs. Deux s’occuperont de la plaque en haut à gauche (A et B), deux autres de la plaque centrale (C et D) et deux autres de la plaque à droite (E et F).

Dans un premier temps il va falloir faire le ménage de part et d’autre de la salle. Chaque équipe se charge des ennemis à proximité. A force de tuer des ennemis, trois chevaliers jaunes (un proche de chaque plaque) viendront. Lorsque vous les aurez éliminés, le message « Déclenchement de la séquence du glyphe » s’affichera en bas à gauche de votre écran.

Une personne de l’équipe centrale devra être désignée (à l’avance bien entendue) pour observer les glyphes des trois piliers (trois piliers, trois plaques).

Les glyphes vont s’allumer un à un et la personne désignée devra notifier aux équipes quel glyphe s’est allumé. Si c’est celui du côté gauche (côté droit donc pour celui qui désigne), il faudra soit que A ou que B monte sur la plaque. A la fin de la séquence d’apparition des glyphes, il y aura donc un joueur sur chaque plaque.

Le dernier joueur à monter sur la plaque recevra une marque représentée de manière circulaire autour de lui et de couleur rouge (message « Marque de l’initié x5 » en bas à gauche). Les 5 joueurs devront le rejoindre et être dans cette marque pour pouvoir blesser le Prêtre de Guerre. Pour savoir si vous êtes bien dans le cercle, vérifiez si le message « Aura de l’initié » est bien affiché en bas à droite. Le joueur n’étant pas dans cette zone circulaire ne fera pas de dégâts au boss.

La personne ayant la marque devra attendre que le compteur soit à 3 secondes ou moins pour tuer l’un des ennemis ce qui aura pour conséquence de remettre le compteur à 10 mais diminuera aussi le multiplicateur (qui débute à 5). Cette opération est à répéter jusqu’à ce que le message ne soit plus affiché. Ensuite, le « Prêtre de Guerre appellera l’oculateur ». Cette attaque tuera tous les joueurs qui ne sont pas dans l’ombre de l’un des piliers. Une fois l’attaque passée, le pilier disparaît et c’est reparti pour un tour.

Ici il y a plusieurs stratégies :

  • Soit vous désignez trois joueurs (un par équipe) qui monteront sur les plaques (et potentiellement donc devront gérer l’aura), soit vous désignez un seul joueur qui sera en charge de monter systématiquement sur la dernière plaque désignée par le glyphe correspondant. Ce sera donc un seul et même joueur qui prendra l’aura.
  • Lorsque le joueur possède l’aura vous avez le choix de rester à proximité de la plaque. Toutefois il est plus simple de se positionner pour le premier tour, à droite, puis pour le second au centre et enfin pour le dernier au centre également. Lors du dernier tour, il n’y aura donc plus le pilier central mais vous pouvez toujours vous protéger à l’aide du pilier de gauche en vous plaçant en bas sur le rebord. Il est en effet difficile pour certains joueurs de monter en haut à gauche. Cette difficulté peut entraîner une perte de temps et donc moins de dégâts seront fait sur le Prêtre.

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que 4 tours maximum pour tuer le Prêtre. Lors du troisième tour, les ennemis de la Ruche sont remplacés par des Corrompus. Si vous faites beaucoup de dégâts (une bulle « Armes de lumière » du titan peut être bénéfique) vous pouvez tomber le Prêtre en deux tours seulement.

Résumé de la stratégie :

  1. Faire trois groupes de deux
  2. Tuer tous les ennemis
  3. Tuer les trois chevaliers
  4. Lire la séquence de glyphe
  5. Monter sur les trois plaques dans l’ordre
  6. Tirer sur le Prêtre de Guerre jusqu’à ce que la marque disparaisse
  7. Se cacher derrière un pilier lorsque le Prêtre appelle l’Oculateur
  8. Se repositionner et recommencer à l’étape 2.

Voici une vidéo explicative :

Le Prêtre de Guerre peut laisser derrière lui plusieurs objets (il faut passer sur son cadavre pour les ramasser) :

Nom Type Mode
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Spectre du Régicide (310 max.) Spectre Normal, Héroïque
Spectre du Régicide (310-320 max.) Spectre Héroïque
Jugement dernier de Midha Fusil à fusion Normal, Héroïque
Jugement dernier de Midha tourmenté Fusil à fusion Héroïque
Défi de Yasmin Fusil de précision Normal, Héroïque
Défi de Yasmin tourmenté Fusil de précision Héroïque
Frénésie d’Elulim Lance-roquettes Normal, Héroïque
Frénésie d’Elulim tourmentée Lance-roquettes Héroïque
Arrêt de Qullim Mitrailleuse Normal, Héroïque
Arrêt de Qullim tourmenté Mitrailleuse Héroïque
Relique (310) Armure de classe Challenge en Normal
Relique (320) Armure de classe Challenge en Héroïque
Serviteur des vers divins Emblème Challenges en Normal ou Héroïque (une seule fois par personnage)
Fragment Calcifié - Challenges en Normal ou Héroïque (une seule fois par personnage)

Note mode héroïque : le Prêtre de Guerre possède trois nouvelles attaques qui dépendent du dernier pilier détruit :

  • Si le pilier central est détruit, le Prêtre lancera des éclairs qui traqueront les cibles (comme les Hobgobelin Vex)
  • Si le pilier de droite est détruit, le Prêtre lancera des attaques aveuglantes (comme les capitaines corrompus)
  • Si le pilier de gauche est détruit, le Prêtre lancera des boules lumineuses qui vous traqueront (comme les centurions corrompus)

Si vous commencez par le milieu, vous pourrez vous placer à droite et à gauche et les éclairs n’auront pas le temps d’arriver jusqu’à vous. Mais en réalité lorsque vous voyez le message « Le Prêtre de Guerre absorbe l’énergie du monolithe », il suffit juste de retourner vous positionner pour éviter ses tirs. Ce n’est qu’une question d’habitude, une fois que vous avez compris le mécanisme, choisissez la stratégie qui vous convient le mieux.

Note mode challenges : en mode challenge, il doit y avoir deux porteurs d’aura différents ni plus ni moins. Vous devez donc le tuer en deux tours en changeant à chaque fois la personne qui portera l’Aura. A noter qu’il est préférable que le porteur de l’aura ne meurt pas sinon elle peut être transférée sur celui qui l’a déjà prise.

La Cellule de Golgoroth : traverser le labyrinthe

Vous arrivez dans un labyrinthe très sombre. Voici une carte des lieux (réalisée par Dummehh) :

guide_destiny_raid_la-chute-du-roi_labyrinthe-golgoroth

Si vous souhaitez accéder au coffre (voir contenu ci-dessous), vous devrez monter sur les plaques dans l’ordre indiqué. Lorsque vous activez une plaque, un bruit sourd se fait entendre. Si vous vous trompez d’ordre, tous les joueurs doivent sortir des plaques pour recommencer.

Si vous n’êtes pas intéressé par ce coffre, vous pouvez atteindre directement la sortie. A noter la présence d’un troisième fragment calcifié à proximité de la troisième plaque.

En ouvrant ce coffre secret vous pouvez obtenir :

Nom Type Mode
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Spores de ver Matériaux Normal, héroïque
Particules de lumière Matériaux Normal, héroïque
Munitions d’arme principale Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme secondaire Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme lourde Objets à usage unique Normal, héroïque

Note mode héroïque : aucune différence.

La Cellule de Golgoroth : vaincre l’Ogre Golgoroth

Continuez pour arriver dans une nouvelle zone où il faudra vaincre l’ogre Golgoroth. Ici une bonne stratégie consiste à faire deux groupes de trois joueurs. Un se positionnera à droite l’autre à gauche. Au centre de la salle vous verrez une bulle suspendue à un crochet. Détruisez-la pour faire apparaître Golgoroth. Vous noterez la présence également d’autres crochets également. Lorsque le boss sera présent, ces crochets auront une bulle également (ne les détruisez pas).

Il faut rester constamment caché des tirs de l’ogre. Chaque équipe fait le vide de son côté. Une fois tous les ennemis morts, il faut réaliser ces étapes quasi simultanément (ce n’est pas obligatoirement mais c’est mieux d’être bien coordonné pour avoir le temps de faire plus de dégâts au boss) :

  • Quatre joueurs cassent l’une des bulles suspendues (la même). Je vous conseille de prendre celle de gauche ou de droite visibles en étant placé à l’entrée de la zone.
  • Un joueur du côté gauche (ou droit) tire sur le boss pour prendre l’aggro.
  • Un joueur opposé (côté droit ou gauche donc) tire dans le dos du boss sur la matière visqueuse.

Ce dernier joueur en réalisant cette opération attirera le regarde de Golgoroth (le message « Regard de Golgoroth capturé » sera affiché en bas à gauche, avec un compteur). Il faudra qu’il se place à l’entrée de la zone. Golgoroth lui lancera des boules qui vous traqueront. Le mieux est de les détruire (ce sont les mêmes boules que vous lancer les centurions cabals). Pendant ce temps les 5 autres joueurs placés (dans la bulle qui est tombée au sol) se chargeront de tirer dans le ventre de Golgoroth. Pour savoir si vous êtes bien dans la flaque d’eau, le message « Flaque de lumière retrouvée » s’affiche.

Si vous avez un chasseur avec vous, dites-lui de lancer son super sur lui. De même que si vous avez un titan, dites-lui de placer une bulle « Armes de lumière » derrière.

Pendant ce temps le joueur ayant pris le regard, détruira les boules de Golgoroth et surveillera le compteur. Lorsque le compteur est proche de 0, les 5 autres joueurs dans la fosse devront rapidement sortir et se replacer sous peine d’être violemment attaqué par Golgoroth.

Et on repart pour un second tour. A noter que lorsque Golgoroth a moins de 50% de sa vie, les combattants de la Ruche sont remplacés par des Corrompus. Si un ou plusieurs joueurs meurent en même temps, une stèle derrière le boss sera gravée d’un symbole. Lorsque six symboles sont réunis, la partie s’arrête et vous devez recommencer.

Lorsque les Corrompus sont présents, il est bien d’avoir un arcaniste avec Rite de l’orage qui se charge de faire le ménage avec son super une fois dans la fosse. Un titan avec le Marteau solaire fonctionne bien aussi. Pensez également, avant de descendre pour tirer sur Golgoroth, d’éliminer les esclaves explosifs à proximité.

Résumé de la stratégie :

  1. Casser la bulle centrale pour faire apparaître l’Ogre.
  2. Eliminer les ennemis de part et d’autre de la salle
  3. Prendre l’aggro, capturer le regard de Golgoroth, casser la bulle
  4. Descendre dans la fosse et tirer sur Golgoroth, surveiller le compteur du regard de Golgoroth
  5. Remonter lorsque le compteur est à 0.
  6. Recommencer à l’étape 2

Voici une vidéo explicative :

Une fois Golgoroth battu, vous pouvez obtenir (en passant sur son cadavre) :

Nom Classe Type Mode
Rune désuète - Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides - Matériaux Normal, héroïque
Jugement dernier de Midha - Fusil à fusion Normal, Héroïque
Jugement dernier de Midha tourmenté - Fusil à fusion Héroïque
Défi de Yasmin - Fusil de précision Normal, Héroïque
Défi de Yasmin tourmenté - Fusil de précision Héroïque
Silence d’A’arn - Fusil à pompe Normal, Héroïque
Silence d’A’arn tourmenté - Fusil à pompe Héroïque
Poings de la sombre fosse Chasseur Gantelets Normal, Héroïque
Poings de la sombre fosse tourmentés Chasseur Gantelets Héroïque
Poing de l’idole de guerre Titan Gantelets Normal, Héroïque
Poing de l’idole de guerre tourmenté Titan Gantelets Héroïque
Poigne des Eir Arcaniste Gantelets Normal, Héroïque
Poigne des Eir tourmentée Arcaniste Gantelets Héroïque
Chiton de la sombre fosse Chasseur Torse Normal, Héroïque
Chiton de la sombre fosse tourmenté Chasseur Torse Héroïque
Cuirasse de l’idole de guerre Titan Torse Normal, Héroïque
Cuirasse de l’idole de guerre tourmentée Titan Torse Héroïque
Abîme des Yul Arcaniste Torse Normal, Héroïque
Abîme des Yul tourmentée Arcaniste Torse Héroïque
Semelles de la sombre fosse Chasseur Jambières Normal, Héroïque
Semelles de la sombre fosse tourmentées Chasseur Jambières Héroïque
Bottes de l’idole de guerre Titan Jambières Normal, Héroïque
Bottes de l’idole de guerre tourmentées Titan Jambières Héroïque
Sente des Xol Arcaniste Jambières Normal, Héroïque
Sente des Xol tourmentée Arcaniste Jambières Héroïque

Note mode héroïque : en mode héroïque il y a plusieurs choses à prendre en compte. Lorsque les 5 joueurs sont dans la fosse, dans la bulle, Golgoroth choisira deux personnes et leur attribuera une « Lumière instable » (spécifiée en bas à gauche). Les personnes qui ont cette lumière devront immédiatement sortir de la bulle avant que le compteur du regard de Golgoroth arrive à zéro sous peine de tuer instantanément tous les alliés à proximité. Le mieux est qu’ils sortent quand il reste 2 à 3 secondes.

L’ogre envoie aussi plus de projectiles au joueur ayant pris son regard.

Le Transept : traverser le Transept

Continuez pour arriver dans la zone du transept qu’il faut traverser. Vous remarquez certains tubes qui vous éjectent violemment des parois. N’oubliez pas le fragment calcifié en descendant sur la première plateforme, derrière ce tube.

Voici une vidéo qui montre la traversée :

A noter que vous pouvez également accéder à un coffre vous permettant d’obtenir entre autres un exotique (assez rare tout de même). Attention pour ce coffre il faut attendre les autres joueurs pour l’ouvrir. Il peut contenir :

Nom Type Mode
Rune désuète Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides Matériaux Normal, héroïque
Spores de ver Matériaux Normal, héroïque
Particules de lumière Matériaux Normal, héroïque
Munitions d’arme principale Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme secondaire Objets à usage unique Normal, héroïque
Munitions d’arme lourde Objets à usage unique Normal, héroïque
Engramme exotique Engramme Normal, héroïque

Le Seuil : vaincre Ir Halak et Ir Anûk, les filles d’Oryx

Dès votre entrée dans la salle, vous remarquerez la présence de deux prêtresses (ou sirènes) assez imposantes. Il s’agit d’Ir Halak, dit « La Démêleuse » et Ir Anûk dit « La Tisseuse », les deux filles d’Oryx (et donc sœurs de Cropta). Vous remarquerez également 4 plaques circulaires, j’y reviendrai. L’un des joueurs sera choisi aléatoirement et sera projeté dans une autre dimension. C’est assez simple de savoir qui est l’heureux élu puisque ce joueur passera en vue à la troisième personne et son écran deviendra noir et blanc.

Une fois le joueur désigné aléatoirement par le jeu, une relique sera présente en hauteur. Il faudra aller la chercher. Et pour cela il faudra monter sur les 4 plaques dans un ordre bien spécifique. La plaque située en dessous de la relique est considéré comme la plaque numéro 4. Il faudra atteindre la relique en montant sur les plaques dans l’ordre inverse des aiguilles d’une montre. Un exemple en image :

guide_destiny_raid_la-chute-du-roi_sirenes_etape-1

Dans cet exemple la plaque n°4 se situe en bas à droite (en arrivant).

Quand le premier joueur monte sur la plaque 1, un compte à rebours d’une minute s’affiche (message « Hymne du tissage ») et des plateformes se forment. Le joueur 2 en montant sur sa plaque permet lui aussi de faire apparaître des plateformes et ainsi de suite jusqu’à la position de la relique.

Lorsqu’il reste environ 45 secondes, des chevaliers vont apparaître sur des plateformes à proximité des joueurs tenant les plaques d’activation (cf schéma ci-dessus). Il faudra les tuer rapidement.

Vous avez donc une minute pour prendre la relique, et faire des dégâts à l’une des prêtresses. En effet après que le joueur désigné ait récupéré la relique, il devra se rendre sur la plateforme de la sœur qui n’est pas en flammes. Une fois dessus, il faut appuyer sur pour lui prendre son bouclier. Tous les joueurs étant dans ce bouclier sont invincibles. Vous pouvez savoir si oui ou non vous êtes protégé si le message « Aura du tissage » (ou « Aura du démêlage » selon la prêtresse) s’affiche.

Il faut donc se positionner à proximité du porteur de reliques et tirer sur la prêtresse dont vous avez pris le bouclier (logique). C’est ici que l’Once de méchanceté montre toute sa puissance. En effet la dernière balle de cette arme inflige plus de dégâts mais vous retire de la vie. Mais comme vous êtes invincible vous n’en perdez pas. Vous pouvez donc tirer à l’infini.

Si vous n’arrivez pas à tuer la prêtresse du premier coup ce n’est pas grave. Une fois la minute passée, les sœurs lanceront une attaque qui vous tuera instantanément si vous n’êtes pas dans le bouclier. Restez-y donc tant que la lumière blanche aveuglante n’a pas disparue.

Suite à cette phase, un autre joueur sera choisi par l’IA et sera envoyé dans l’autre dimension. Vous devrez donc réitérer l’opération mais cette fois-ci ce sera l’autre fille d’Oryx qui n’aura pas de flammes rouges. C’est la raison pour laquelle il ne faut tuer la première que si vous êtes sur de tuer la seconde en une passe. En effet prenons l’exemple suivant :

  • Ir Anûk n’est pas en flammes, vous lui prenez son bouclier, vous la tuer de justesse en une seule fois.
  • Ir Halak n’est donc pas en flammes au second tour, mais vous n’arrivez pas à la tuer.
  • Pour le troisième tour, Ir Halak aura l’indicateur de flammes rouge. Elle sera donc invincible et vous ne pourrez pas lui prendre son bouclier. Vous mourrez suite à l’attaque déclenchée à la fin du compte à rebours.

Si vous n’avez pas assez de DPS (Damage Per Second) pour les tuer en un tour, faites le en quatre tours :

  1. Vous descendez la vie de la première au maximum de vos capacités.
  2. Vous descendez la vie de la seconde au maximum de vos capacités.
  3. Vous tuez la première.
  4. Vous tuez la seconde.

Résumé de la stratégie :

  1. Un joueur est désigné aléatoirement pour être le porteur de la relique
  2. Les autres joueurs se positionnent à proximité des plaques
  3. Les gardiens montent sur les plaques dans l’ordre inverse des aiguilles d’une montre
  4. La personne désignée monte sur les plateformes et va récupérer la relique. Il prend ensuite le bouclier de la sœur qui n’est pas en feu
  5. Les 6 joueurs se positionnent à l’endroit de votre choix et tirent sur la prêtresse jusqu’à épuisement du compteur
  6. Les filles d’Oryx lancent leur attaque dévastatrice
  7. Retour à l’étape 1

Voici une vidéo explicative :

Une fois Ir Halak et Ir Anûk vaincues, un coffre apparaîtra et contiendra peut être :

Nom Classe Type Mode
Rune désuète - Matériaux Normal, héroïque
Eclats putrides - Matériaux Normal, héroïque
Jugement dernier de Midha - Fusil à fusion Normal, Héroïque
Jugement dernier de Midha tourmenté - Fusil à fusion Héroïque
Silence d’A’arn - Fusil à pompe Normal, Héroïque
Silence d’A’arn tourmenté - Fusil à pompe Héroïque
Manteau de la sombre fosse Chasseur Cape Normal, Héroïque
Cape des septs os Chasseur Cape Héroïque
Fanion de l’idole de guerre Titan Fanion Normal, Héroïque
Fanion du vieux défi Titan Fanion Héroïque
Fanion du dit des vers Arcaniste Brassard Normal, Héroïque
Aubaine des Vers divins Arcaniste Brassard Héroïque

Note mode héroïque : lorsque vous avez tiré sur la première prêtresse (qu’elle soit morte ou pas), et que les sœurs ont déclenché leur attaque mortelle, l’Hymne du tissage recommence immédiatement après cette attaque. Il ne faut donc pas perdre de temps. Pendant le laps de temps entre la fin de l’hymne et le début de l’attaque des Sirènes, placez-vous au centre de la zone pour que chacun reparte plus facilement. Au lieu de désigner des joueurs qui prendront systématiquement les mêmes plaques, je vous conseille de désigner des joueurs par numéro d’activation. Ainsi par exemple un joueur activera toujours la plaque 1 mais celle-ci ne sera pas systématiquement au même endroit. Le joueur 5 est chargé de récupérer la relique et le joueur 6 fait le ménage au centre. Vous l’aurez compris il faut être assez polyvalent pour cette étape du raid.

Le Seuil : vaincre Oryx

Pour déclencher l’arrivée d’Oryx, approchez-vous de la lumière au fond de la zone. Vous constaterez qu’il est beaucoup plus grand que pendant la mission Régicide. Dans les schémas suivants les plaques sont numérotés mais cela ne signifie pas que ce sera l’ordre à appliquer.

Avant le combat

Vous connaissez désormais le principe de la relique. Ça tombe bien car il faudra l’appliquer ici également sauf que personne ne sera désigné cette fois-ci aléatoirement, vous pouvez donc définir entre vous celui qui ira chercher la relique pendant tout le combat.

Une fois que vous vous êtes approché, Oryx apparaît, et des ennemis vont apparaître à proximité des plaques 4 et 3. Tuez-les pour que deux chevaliers apparaissent sur les plaques 4 et 3.

Etape 1

Ensuite Oryx ira soit à côté de la plaque 4 soit à côté de la plaque 3. Attendez qu’il frappe du poing sur la plaque. Une fois le poing retiré, vous devez monter à tour de rôle sur les 4 plaques dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de faire apparaître des plateformes (la première plaque sera donc soit la plaque n°4 soit la plaque n°3).

Le porteur de relique désigné devra monter le premier sur la plaque où Oryx a tapé pour récupérer la lumière noire et être projeté dans une autre dimension (message « Tiraillement entre dimensions »). Ensuite les autres joueurs pourront monter à tour de rôle sur les plaques 1, 2, 3 et 4. Le cinquième joueur se chargera de faire le ménage au centre.

Etape 2

A chaque fois qu’un joueur monte sur une plaque un ogre apparaît à proximité. Il faudra les éliminer rapidement. Ceux-ci laissent derrière eux, une grosse boule noire. Pendant ce temps, le coureur monte sur les plateformes et récupère la relique (message « Voleur de marque »). Durant son ascension, un vaisseau apparaît et largue un chevalier jaune possédant un bouclier. Lorsque le coureur possède la relique il doit foncer sur le chevalier et récupérer son bouclier avec (message « Marque de l’immortalité »).

Si tout se passe bien au même moment, tous les joueurs étant sur les plaques devront avoir éliminé leur ogre. Le porteur de bouclier devra revenir au centre afin de protéger les autres joueurs qui se seront rassemblés dans l’aura. Tous ensemble tuer le chevalier jaune si ce n’est pas encore fait.

Lorsqu’Oryx frappe sur la plaque vous devez lui tirer sur le ventre afin de l’empêcher de faire une attaque qui tue tout le monde instantanément (message « Oryx invoque les Ténèbres »). Il peut qu’il tape pendant que vous soyez encore en train de tuer le chevalier jaune, il faut donc le tuer le plus rapidement possible pour se concentre sur Oryx.

Une fois Oryx étourdi, faites le ménage, vous avez le temps. Une fois les ennemis éliminés, 4 joueurs (généralement ceux qui montaient sur les plaques) vont en même temps dans la boule de lumière noire. Lorsque le message « #pseudo du joueur# » a fait exploser la lumière altérée », revenez dans le bouclier. Une fois les 4 joueurs sont dans l’aura, tirez sur Oryx.

Vous devez être coordoné pour réaliser cette étape. Comme vous avez le temps une fois que vous avez étourdi Oryx, le plus simple est que le porteur du bouclier donne le feu vert en annonçant 1, 2 et 3. Lorsqu’il dit 1, les joueurs partent jusque dans leur boule, quand il arrive à 3, les joueurs auront théoriquement fait exploser la lumière altérée et pourront revenir. Si un joueur met trop de temps, il mourra.

Les dégâts subis par Oryx dépendent du nombre de lumières que vous avez fait correctement explosé. Restez systématiquement dans l’aura jusqu’à sa disparition.

Etape 3

Ensuite Oryx va vous lancer des projectiles de lumière, représentés au sol par un cercle blanc. La technique pour les éviter et de tourner autour des plaques. 4 joueurs tournent autour des plaques, tandis que 2 tournent sur les parties Nord et Sud de la zone.

Après cette étape, Oryx se placera à côté d’une autre plaque et vous devrez commencer ce processus. Lorsqu’Oryx possède 50% de sa vie, les choses diffèrent un peu. Si pendant 2 tours, vous avez correctement fait exploser les 4 boules de lumières, Oryx devrait avoir 50% de vie.

Etape 4

Plus question maintenant de courir pour éviter les projectiles d’Oryx. Le Roi des Corrompus va faire apparaître une gigantesque boule noire. Ne la touchez pas sous peine de mourir. Le boss va envoyer les joueurs un à un dans cette nouvelle zone dans laquelle se trouve un Echo d’Oryx (message « Dimension des Ténèbres »). Ceux présent dans cette dimension tuent l’Echo tandis que ceux dehors tuent les ennemis pour les empêcher de se téléporter également et gêner les gardiens à l’intérieur.

Une fois l’Echo mort, les joueurs sont téléportés au Seuil, la zone initiale. Il faudra alors réitérer le processus de récupération de la relique, et ainsi de suite.

Si vous faites systématiquement exploser les 4 lumières altérées, vous tuerez Oryx en 4 phases. Mais attention lorsqu’Oryx n’aura plus de vie, il viendra se placer là où il est apparu au début du combat. Il va tenter de taper dans ses mains pour vous tuer d’un coup (message « Oryx invoque les Ténèbres »). Tirez-lui encore sur le ventre pour l’envoyer au fin fond de la galaxie.

A noter qu’il n’est pas nécessaire de monter sur la dernière plaque, le porteur peut très bien prendre la relique sans ça en passant dessus. Du coup vous pouvez placer deux joueurs au centre de la zone qui se chargeront de nettoyer (surtout les yeux d’acolyte et les centurions en mode héroïque).

Voici la vidéo du combat :

Résumé de la stratégie :

  1. Faire apparaître Oryx en s’approchant de la lumière blanche.
  2. Tuer les ennemis dont les chevaliers.
  3. Attendre qu’Oryx tape du poing sur une des plaques. Pendant ce temps les teneurs de plaques se placent.
  4. Une fois qu’Oryx retire son poing, le coureur montre sur la première plaque suivi par le premier preneur de plaque.
  5. Les 3 autres joueurs montent sur les plaques à tour de rôle et tuent leur ogre.
  6. En mode héroïque, les joueurs tuent également leur chevalier.
  7. Le coureur pendant ce temps récupère la relique et va prendre le bouclier au chevalier
  8. Lorsqu’Oryx tape du poing, tirez-lui dans le ventre.
  9. Faites le ménage.
  10. 4 joueurs font exploser la lumière à l’aide des boules noires et reviennent dans l’aura
  11. Les 6 joueurs tirent sur Oryx (surtout ceux qui ont fait exploser la boule noire).
  12. Selon la vie d’Oryx :
    • Supérieure à 50% : Les gardiens courent pour éviter les projectiles d’Oryx.
    • Inférieure ou égal à 50% : les gardiens sont téléportés et doivent tuer rapidement l’Echo d’Oryx.
  13. Recommencez à l’étape 3.
  14. Lorsqu’Oryx n’a plus de vie, tirez dans son ventre une dernière fois pour le tuer

Une fois le Roi des Corrompus mort, n’oubliez pas de récupérer le contenu du coffre. Vous pouvez obtenir dans ce dernier :

Nom Classe Type Mode
Eclats putrides - Matériaux Normal, héroïque
Châtiment de Merain - Fusil à impulsion Normal, Héroïque
Châtiment de Merain tourmenté- Fusil à impulsion Héroïque
Fin de Chelchis - Fusil d’éclaireur Normal, Héroïque
Fin de Chelchis tourmenté - Fusil d’éclaireur Héroïque
Fléau de Zaouli - Revolver Normal, Héroïque
Fléau de Zaouli tourmenté - Revolver Héroïque
Masque de la sombre fosse Chasseur Casque Normal, Héroïque
Masque de la sombre fosse tourmenté Chasseur Casque Héroïque
Couronne de l’idole de guerre Titan Casque Normal, Héroïque
Couronne de l’idole de guerre tourmentée Titan Casque Héroïque
Gueule des Ur Arcaniste Casque Normal, Héroïque
Gueule des Ur tourmentée Arcaniste Casque Héroïque
Manteau de la sombre fosse Chasseur Cape Normal, Héroïque
Cape des septs os Chasseur Cape Héroïque
Fanion de l’idole de guerre Titan Fanion Normal, Héroïque
Fanion du vieux défi Titan Fanion Héroïque
Fanion du dit des vers Arcaniste Brassard Normal, Héroïque
Aubaine des Vers divins Arcaniste Brassard Héroïque
Engramme exotique - Engramme Normal, héroïque
Fléau des rois - Emblème Normal (une seule fois par personnage)
Ascendance - Emblème Héroïque (une seule fois par personnage)

Vous gagnez également des revêtements en mode normal et héroïque la première fois que vous le finissez.

Note mode héroïque : les plateformes pour atteindre la relique sont plus espacées. Lorsqu’un ogre est mort, un chevalier rouge apparaîtra à l’opposé et foncera sur la lumière noire. Il faut donc le tuer pour l’empêcher de prendre le pouvoir qui vous permet de faire plus de dégâts sur Oryx. Sur la carte d’explication ci-dessous, les chevaliers sont indiqués. Il y a beaucoup plus d’ennemis notamment des yeux d’acolyte et des centurions corrompus. La stratégie à appliquer est la même. Toutefois je vous conseille fortement d’avoir 2 Titans dans votre équipe qui se chargeront de placer une bulle au centre afin d’empêcher au joueur central et faisant le ménage de se faire tuer.

Mode Héroïque

Félicitations, vous avez terminé le raid « La Chute du Roi ».

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
7Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

2 commentaires approuvés sur cet article

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Le jeu sauvegarde votre progression à différents points clés du raid :
      – Avant la rencontre avec le prêtre de guerre
      – Avant la rencontre avec Golgoroth
      – Avant la rencontre avec les prêtresses
      – Avant la rencontre avec Oryx.

      Chaque mardi votre progression est réinitialisée. Mais vous pouvez par exemple le mercredi battre le premier boss, continuez le jeudi et ainsi de suite jusqu’au mardi suivant.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.