Je continue cette série d’articles avec la seconde journée des mes aventures sur Destiny.

Un long voyage

Le but de ces articles est de vous expliquer mon aventure Destiny chaque fois que j’y jouerai. Je vous ferais part de mon expérience personnelle sur le jeu, sur les différents choix que j’ai réalisé. Vous trouverez parfois également un glossaire qui vous expliquent les termes les plus importants. J’expliquerai également ce qui m’a plu ou déçu dans le jeu.

Voir le journal de bord du jour 1.

Journal de bord, jour 2 (2 décembre 2014)

Mon épopée sur la Lune

Lors de la précédente journée, j’avais laissé le jeu alors que j’avais terminé l’intégralité des missions de la Terre. J’étais donc paré pour commencer mes aventures sur la Lune. Mais avant d’y mettre les pieds, je suis allé à la Tour, pour récupérer les contrats que je pouvais prendre. A ce stade je me retrouvais avec 10 contrats (le maximum) et ça tombait bien car je ne pouvais pas en prendre plus. Ayez toujours ce réflexe en tête. Il y a une période au bout de laquelle les contrats sont systématiquement remis à jour. N’hésitez donc pas à commencer vos soirées Destiny par un passage à la Tour.

Mes contrats en place, je me suis dirigé vers la Lune. Une fois sur place, on est de suite frappé par le changement de décor. Tout est plus sombre, plus grisâtre, on sent vraiment que l’atmosphère a changé et c’est tout aussi prenant même si j’appréhende toujours la traversée de grottes souterraines.

Tout comme sur terre, vous pouvez ramasser des matériaux, sauf que sur la Lune ils portent le nom d’Hélium.

L'hélium sur la Lune.

L’hélium sur la Lune.

La lune est une contrée plus vaste que la Terre (du moins c’est l’impression que j’en ai eu), il faut donc utiliser le passereau. D’ailleurs cela me fait penser que j’ai oublié de vous en parler hier. Le passereau est un moyen de transport rapide que vous pouvez appeler à tout moment avec la touche options puis la touche carré (maintenue). Même si celui que vous de base est largement suffisant, vous pouvez avoir d’autres passereaux au cours du jeu (en les ramassant dans les coffres). Les passereaux sont plus ou moins rapides selon ce que vous obtenez dans les coffres.

Le passereau

Le passereau

D’ailleurs en parlant des coffres, vous pouvez en trouver deux sortes sur chaque planète. Les coffres verts qui apparaissent aléatoirement et les coffres dorés qui sont systématiquement au même endroit. Il y a 5 coffres dorés à trouver sur chaque planète. Il semblerait que les coffres émettent un bruit de ventilation mais personnellement je n’entends vraiment rien. C’est certainement du à mon casque, je trouve qu’il déconne de plus en plus.

Un exemple de coffre vert.

Un exemple de coffre vert.

J’ai enchaîné les missions du mode histoire si vite, que j’ai terminé cette planète et débloqué l’accès à Vénus ! J’ai également participer à mon premier événement (yeah !) : défendre le Warzat. Dans ce genre d’événements, vous devez défendre une machine (le Warzat) des assauts ennemis qui viennent par vagues successives. Pour le défendre vous devez rester dans une zone en forme de cercle. En restant dans la zone un compteur augmente au fur et à mesure et lorsqu’il est arrivé à 100, vous avez gagné. J’ai appris après coup qu’une technique consiste à laisser un ennemi en vie afin de ne pas faire arriver d’autres vagues. Je vous avoue que j’ai bien failli perdre mais j’ai tenu jusqu’au bout (avec un level 10) et obtenu le rang d’or ! (yeah !).

Le clan

J’ai profité de cette journée pour rejoindre le clan officiel du Forum PlayStation Français. Rejoindre un clan est primordial pour obtenir certains trophées et pour trouver également des partenaires de jeux pour réaliser des raids ou des assauts (même si pour l’instant mon niveau est beaucoup trop faible).

Le mode compétitif

En acceptant certains contrats, j’ai vu que certains concernaient le mode compétitif. Au début vous n’avez accès qu’au mode Domination. En effet il faut terminer une partie de celui-ci pour débloquer le mode Choc. Il faut ensuite terminer le mode Choc pour débloquer le mode Carnage et terminer ce dernier pour débloquer le mode Escarmouche. A noter qu’il n’est pas nécessaire de gagner la partie. Participer à ces épreuves vous permettent de gagner des points d’expériences pour votre personnage. A partir du niveau 18 vous gagnerez des points d’écus (que je vous expliquerai le moment venu).

Le mode domination se jour à 6 contre 6. Vous marquez des points en prenant telle ou telle zone (parmi 3). L’équipe gagnante est celle qui arrive à 20000 points. Le mode Choc se joue également à 6 contre 6 sauf que dans ce mode, le but est de faire des points en tuant ses adversaires. Dans le mode Carnage, c’est chacun pour soi. Le mode Escamourche se joue à 3 contre 3. Vous devez tuer vos adversaires également. Dans ce mode vous pouvez également réanimer vos coéquipiers avec la touche carré (maintenue).

Bilan de la soirée

15 heures de jeu après, le plaisir est toujours intact et je dirais même grandissant. J’ai vraiment toujours envie de continuer (encore cette course à l’équipement ^^), pour m’améliorer, explorer, voir ce qu’il y a après, être assez fort pour commencer les raids avec mes amis. Encore une fois la fatigue (et inconsciemment peut être le boulot) a eu raison de moi.

Voici également les trophées que j’ai obtenu lors de cette soirée. On reste dans le classique pour le premier (Fléau des morts). Ces trophées s’obtiennent naturellement et il faut vraiment le faire exprès pour pas les avoir (ou ne jamais viser les parties sensibles et/ou mourir constamment). J’ai obtenu le second en jouant au mode compétitif (Escarmouche), là encore ça reste assez simple. Pour le dernier, encore une fois si vous avez écouter mon conseil et que vous démantelez les armes plutôt que de les supprimer, vous l’obtiendrez assez rapidement et sans vous en rendre compte.

Type Nom Description
Fléau des morts Bronze Fléau des morts Éliminez 25 membres de la Ruche avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir.
Guérisseur Bronze Guérisseur Ressuscitez 5 joueurs abattus.
Usage des armes Bronze Usage des armes Démantelez 50 pièces d’arme ou d’armure.

Au final je termine la journée en étant au niveau 12. J’ai d’ores et déjà récupéré quelques pièces d’équipements vertes assez sympas. Certes les joueurs étant sur le jeu me diront que c’est nul (ou pas grand chose) mais tout le monde est passé par là et je suis assez content de ce que j’ai.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Coffres dorés au contenu médiocre.

Ce que j’ai aimé :

  • Le passereau vraiment sympa une fois pris en main.
  • La course à l’équipement.
  • Une nouvelle planète.

Vivement demain !

Bilan de la soirée : gardienne de niveau 12

Bilan de la soirée : gardienne de niveau 12

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.