Le voyage Destiny ne fait que commencer au terme de cette journée j’ai pu débloquer la planète Mars… et ça repart !

Un long voyage

Le but de ces articles est de vous expliquer mon aventure Destiny chaque fois que j’y jouerai. Je vous ferais part de mon expérience personnelle sur le jeu, sur les différents choix que j’ai réalisé. Vous trouverez également parfois un glossaire qui vous expliquent les termes les plus importants. J’expliquerai également ce qui m’a plu ou déçu dans le jeu.

Journal de bord, jour 3 (3 décembre 2014)

Mon épopée sur Vénus

Comme expliqué hier, j’ai débloqué la planète Vénus. Après avoir effectué la première mission, j’ai rencontré les ennemis Vex. Il ne m’a pas fallu longtemps avant de débloquer le trophée Fléau des machines (le troisième de ce type). C’est sur cette planète également que l’on vous présente les éveillés et vous rencontrerez même leur reine, dans les récifs. Comme toujours, j’ai fait un petit détour par la Tour (sans mauvais jeu de mot). J’ai récupéré quelques contrats (mon inventaire était déjà bien rempli) avant de partir sur la nouvelle planète.

A ce stade je savais qu’il me restait une planète à découvrir (Mars). J’ai suivi le même cheminement que pour les autres planètes à savoir alterner entre une mission et un passage à la Tour tout en essayant de terminer des contrats. Sur Vénus, les matériaux que vous pouvez trouver sont des fleurs spirituelles.

Les fleurs spirituelles sur Vénus.

Les fleurs spirituelles sur Vénus.

J’ai continué les missions et pour l’une d’entre elles, j’ai eu un léger bug. La mission consistait à détruire un cyclope et à récupérer son noyau. Sauf que lorsque le cyclope fut mort, le noyau n’était pas là. Et au bout de quelques secondes, le cyclope se reformait. On m’a ensuite dit que c’était parce qu’il y avait d’autres joueurs au même moment dans la zone et que c’était eux qui avaient tuer le cyclope. J’ai eu le problème trois fois et pour l’une d’entre elles, je suis persuadé que j’ai tué le cyclope moi même. Bref j’ai quand même réussi à récupérer le noyau au bout du quatrième essai même si pour chacun d’entre eux, j’ai du retourner en orbite systématiquement.

La planète Vénus est un large complexe de ruines et le design et le background restent mes préférés par rapport aux autres planètes. J’ai personnellement trouvé que les paysages étaient plus détaillés, et que les zones se ressemblaient moins. Peut être également que l’apparition d’un nouveau type de créature : les Vex, y ait pour quelque chose. Les Vex ont d’ailleurs ont la particularité de se téléporter rapidement pour soit venir vers vous, soit se cacher. Je trouve que par conséquent ils sont un peu plus difficiles à battre mais cela reste très correct quand même. Une autre particularité est qu’ils vous fonceront dessus lorsqu’ils n’auront plus beaucoup de points de santé.

A la recherche des spectres défunts

Vavache m’a ensuite rejoint afin que nous partions à la recherche des spectres défunts. Les spectres défunts, sont des spectres dépourvus de vie, suite à la mort de leur gardien. Sur terre il y en a 20 en tout à trouver. Les trouver est nécessaire pour l’obtention d’un trophée mais aussi pour augmenter ses statistiques des grimoires.

Les grimoires

Je ne vous ai pas parlé encore des grimoires. Vous l’aurez sans doute remarquer, mais vous avez du obtenir des grimoires en effectuant des kills sur certains types d’ennemis, en réalisant des tirs de précisions, en découvrant des planètes, des lieux, etc. Toutes ces informations sont regroupés sur le site officiel de Bungie : http://www.bungie.net/fr/Companion#Grimoire. Une application compagnon vous fournir les mêmes informations. Vous pouvez la télécharger depuis le site de Bungie.

De manière générale, le site de Bungie vous fournit un tas d’informations importantes (et de fonctionnalités) que vous ne trouverez pas dans le jeu (c’est bien dommage) : statistiques sur les kills, nombre de spectres défunts trouvés, fonctionnalité permettant d’intégrer un clan, etc.

Concernant les grimoires, lorsque vous en aurez débloquer 777 vous obtiendrez le trophée 7 chanceux.

La dernière quête

Après avoir trouvé tous les spectres défunts de la Terre, chacun est retourné à ses occupations. Pour ma part, il ne me restait qu’une mission sur Vénus avant de débloquer la planète Mars (je vous passe les détails de celle-ci pour éviter les spoilers). Cette dernière mission fut très sympa et le boss final également. J’aime beaucoup les missions qui se terminent par un gros méchant à battre. Même si je trouve qu’il y a une certaine redondance à sur ce point. En effet pour battre les boss, il suffit de viser leur(s) point(s) faible(s) continuellement et c’est réglé. J’aimerais bien par exemple devoir effectuer des actions préalables avant de pouvoir toucher un boss. Par exemple désactiver une barrière invisible en détruisant des machines connectées, etc.

Peut être que c’est déjà le cas pour certains boss (comme l’araignée que nous avons croisé sur Terre avec Vavache) mais pour l’instant je me suis contenté de tirer, tirer et tirer.

Le niveau 15 et le choix d’une nouvelle Doctrine

Toutes ces missions m’ont permis de passer au niveau 15. C’est à partir de ce niveau que vous pouvez choisir la seconde doctrine de votre classe. Vous pouvez revenir sur l’ancienne comme bon vous semble. La seconde doctrine de la classe Chasseurs est « épéiste ». Je n’ai personnellement pas encore changé car le faire modifierait mes caractéristiques (armure, régénération et agilité). Mais c’est tout à fait normal puisque j’ai amélioré ma doctrine actuelle (voir ci-dessous). Le fait d’acquérir des compétences pour sa doctrine renforce les attributs mentionnés ci-dessus.

Amélioration de la doctrine Pistolero.

Amélioration de la doctrine Pistolero.

Je compte bien changer de doctrine mais je souhaite atteindre le niveau 20 avant et looter quelques armes sympathiques.

Bilan de la soirée

Je termine donc cette soirée en étant niveau 16 (encore 4 avant de passer aux choses sérieuses !). J’ai récupéré pas mal d’armes intéressantes notamment en décryptant des engrammes mais aussi en recevant des cadeaux auprès de l’avant-garde (ses cadeaux sont réguliers). Il me tarde vraiment de pouvoir attaquer les assauts et les raids même si pour ces derniers, j’ai vraiment pas le niveau, ni les armes.


Mon équipement reste pas mal même s’il n’est que de couleur verte. J’espère commencer pouvoir looter de l’équipement bleu (voire violet) ce soir et atteindre le niveau 20 pour prétendre à plus de choses (comme par exemple commencer l’assaut niveau 8 sur Terre).

En terme de trophées, je n’en ai obtenu que deux mais pour l’instant je vous avoue que je ne joue pas pour ça même si je ne vous cache pas que je vais tout faire pour obtenir le platine (le trophée concernant la réalisation d’un raid avec des membres de son escouade sans mourir va sans doute poser le plus de problèmes).

Type Nom Description
7 chanceux Bronze 7 chanceux Obtenez un score de grimoire de 777.
Fléau des machines Bronze Fléau des machines Éliminez 25 Vex avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Bug avec le cyclope. Même si c’était parce qu’il y avait d’autres joueurs, il aurait fallu transformer cette zone en zone de réapparition limitée.
  • Certaines statistiques, informations et fonctionnalités qui auraient pu être intégrées dans le jeu.
  • Aucune stratégie pour les boss.

Ce que j’ai aimé :

  • La planète Vénus moins « monotone » que les autres.
  • Les Vex.
  • L’histoire prévisible mais au combien prenante.

Vivement demain !

Ma gardienne a atteint le niveau 16.

Ma gardienne a atteint le niveau 16.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.