J’ai enfin battu les ténèbres dans le jardin noir et ma gardienne a atteint le niveau 20 !

Un long voyage

Le but de ces articles est de vous expliquer mon aventure Destiny chaque fois que j’y jouerai. Je vous ferais part de mon expérience personnelle sur le jeu, sur les différents choix que j’ai réalisé. Vous trouverez également parfois un glossaire qui vous expliquent les termes les plus importants. J’expliquerai également ce qui m’a plu ou déçu dans le jeu.

Journal de bord, jour 4 (4 décembre 2014)

Mon épopée sur Mars

Comme vu précédemment, j’ai débloqué l’accès à la planète Mars. Je savais avant de commencer qu’il s’agissait de la dernière planète du jeu (pour l’instant).

Accès à la planète Mars

Accès à la planète Mars

Comme d’habitude j’ai commencé par réaliser les missions solos. Dès la première mission mon confrère Camus m’a rejoint. J’étais en pleine mission liée à l’histoire j’ai donc préféré jouer seul. Si je vous parle de ce passage c’est parce que je trouve assez pénible de pouvoir être dérangé par les membres de votre clan qui peuvent « s’incruster » à tout moment dans votre partie. Je ne sais pas s’il existe une option pour empêcher cela, en tout cas moi je ne l’ai pas trouvé. Si j’était en pleine patrouille cela ne m’aurait aucunement dérangé.

Edit : on peut apparemment rendre son escouade privée.

Parlons maintenant du décor de Mars. Personnellement j’ai trouvé là encore que les graphismes étaient vraiment beaux même si je reste toujours sur ma première position : les grottes se ressemblent toutes. Même si j’ai trouvé cette planète intéressante, la planète Vénus reste ma préférée, certainement parce qu’elle est plus colorée que les autres.

Sur mars les matériaux que vous pouvez trouver sont des fers fossiles :

Du fer fossile sur la planète Mars

Du fer fossile sur la planète Mars

Une fois encore, quand vous en voyez, n’hésitez pas à descendre de votre passereau pour les ramasser, cela vous sera utile plus tard. J’ai trouvé également quelques spectres défunts.

Un spectre défunt

Un spectre défunt

Après ce petit détail, j’ai continué naturellement les missions jusqu’à finir l’aventure solo. Il faut bien avouer que même si l’ambiance du jeu en lui même est prenante, l’histoire n’est pas géniale. Mais bon cela ne me dérange pas beaucoup car ce n’est pas la raison qui fait que j’ai voulu y jouer.

Et justement la raison pour laquelle j’aime ce jeu, même si l’on pourrait croire que c’est contradictoire avec ce que j’ai dit précédemment, est que l’on peut y jouer en groupe, avec des amis.

Les assauts

J’avais commencé le premier Assaut sur la Terre (le repaire des diables) sans être avec des membres de mon clan. Un système de matchmaking permet de trouver 2 autres joueurs qui vous aideront dans cette tâche. Je trouve que les assauts sont géniaux, même si je pense que la re-jouabilité n’est pas du tout au rendez-vous. En fait ce qui me plaît, ce sont les gros boss que l’on bat à la fin. J’aime bien quand la mission se termine comme ça.

Le repaire des diables

Le repaire des diables

On a finit cet assaut sans problèmes et je ne suis même pas mort. J’ai d’ailleurs gagné un trophée pour l’avoir terminer. Ensuite Vavache et Camus m’ont rejoint. On a décidé de refaire cet assaut sans qu’aucun d’entre nous meurt, pour que j’obtienne deux trophées : l’un qui demandait de finir l’assaut avec des membres de son clan, l’autre qui demandait de finir l’assaut sans qu’aucun de nous meurt. J’ai obtenu les deux du premier coup.

J’ai vraiment beaucoup aimé jouer avec deux autres membres, qui plus est des membres que je connaissais, c’est vraiment agréable de pouvoir parler du jeu et de jouer en même temps. Nous avons ensuite patrouillé sur la Lune puis sur Mars.

La patrouille

Le but de ces patrouilles étaient que Vavache et Camus me montrent les circuits à réaliser pour ramasser des coffres et les matériaux de la planète correspondante afin de récolter assez d’objets pour pouvoir améliorer mes armes prochainement. Si en plus, des événements publics se déclenchaient, on avait tout gagné. En effet ces événements permettent de nous faire gagner des écus (à condition de les terminer en or), objets permettant d’acheter des équipements légendaires auprès de l’avant-garde.

Lors d'un événement, le ciel s'assombrit.

Lors d’un événement, le ciel s’assombrit.

Pour savoir où les événements pouvaient se déclencher, nous avons utilisé une application malheureusement depuis la mise à jour nous avions eu l’impression qu’elle ne fonctionnait plus correctement.

A force de patrouiller et de réaliser des missions et contrats, j’ai atteint le fameux niveau 20.

Un nouveau passereau et un nouveau vaisseau

J’ai également débloquer au cours de cette soirée un nouveau vaisseau et un nouveau passereau que voici :

Le passereau Nomade S-20

Le passereau Nomade S-20

Vaisseau Regulus Modèle 99

Vaisseau Regulus Modèle 99

Vous pouvez les obtenir dans des coffres ou parfois à l’issu de missions. J’aime bien changer de véhicule de temps en temps donc je trouve ça sympa.

Niveau 20

Une fois le niveau 20 atteint, vous ne gagnez plus de points d’expérience. Et pour arriver au niveau 30, il faut vous équiper d’objets ayant des points de lumière. A ce stade donc, privilégiez les équipements ayant le plus de points de lumière, peu importe leurs caractéristiques ou leurs couleurs.

Le niveau de lumière (20)

Le niveau de lumière (20)

Seules les pièces d’équipement violettes obtenues lors de raid permettent d’avoir un bonus de lumière de 30 points (le maximum qu’il est possible d’avoir). Depuis une récente mise à jour, deux nombres sont précisées sur les équipements : le nombre actuel et le nombre maximum que peut atteindre cet équipement. Par exemple si vous avez un gantelet où il y a écrit : « points de lumières 5/7 », cela signifie qu’il possède 5 points de lumière et qu’il peut en atteindre 7 (en l’améliorant par exemple). Il en va de même pour les autres caractéristiques.

J’en parle rapidement mais à partir du niveau 18, vous gagnez des points d’épreuves lorsque vous participez aux différents modes compétitifs. Je n’ai pas encore spécialement essayé à partir du niveau 18, je vous en parlerai donc plus tard.

La prochaine étape sera donc de tenter d’obtenir assez de points d’écus pour acheter des équipements légendaires chez l’avant garde et espérer atteindre le niveau 28 pour commencer le Raid sur Vénus.

Bilan de la soirée

Je termine donc cette soirée en atteignant le niveau 20, niveau à partir duquel il n’est plus possible de progresser en gagnant des points d’expérience.


En terme de trophées, j’ai gagné tous ceux liés aux Assauts. Je ne joue pas encore spécialement pour ça mais je suis assez content que tout ce soit passé sans problèmes.

Type Nom Description
Fléau de l'Empereur Bronze Fléau de l’Empereur Éliminez 25 Cabals avec des tirs de précision au cours d’une même mission, sans mourir.
Élite de l'Avant-garde Bronze Élite de l’Avant-garde Complétez un Assaut.
Solidarité de meute Silver Solidarité de meute Complétez un Assaut avec une escouade complète composée uniquement de membres de votre clan.
Assaillant de légende Bronze Assaillant de légende Complétez un Assaut sans que personne de votre escouade ne meure.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Pas de carte détaillée une fois sur la planète.

Ce que j’ai aimé :

  • Les boss des Assauts.
  • Nouveau système de progression à partir du niveau 20.

Vivement demain !

Bilan de la soirée

Bilan de la soirée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.