On reprend un rythme normal sur Destiny en même temps que cette nouvelle année. Cette fois-ci mes objectifs étaient les raids, assauts nuit noire et le PvP (ou JcJ).

Un long voyage

Le but de ces articles est de vous expliquer mon aventure Destiny chaque fois que j’y jouerai. Je vous ferais part de mon expérience personnelle sur le jeu, sur les différents choix que j’ai réalisé. Vous trouverez également parfois un glossaire qui vous expliquent les termes les plus importants. J’expliquerai également ce qui m’a plu ou déçu dans le jeu.

Journal de bord, jour 12 (lundi 5 janvier 2015)

L’assaut Nuit Noire

L’assaut Nuit Noire de la semaine concernait la mission où il faut tuer Omnigul. Autant dire que cette mission n’est pas chose aisée et qu’il faut être bien préparé. Plusieurs modificateurs sont ajoutés dans l’assaut Nuit Noire, voici leur explications :

  • Épique : vos ennemis sont lourdement blindés et apparaissent en très grand nombre.
  • Nuit noire : si tous les joueurs meurent, votre escouade retournera en orbite.
  • Interrupteur : les sbires des Ténèbres infligent des dégâts de mêlée bien plus puissants.
  • A cran : les sbires des Ténèbres ne fléchissent pas, même après avoir subi de lourds dégâts.
  • Prestidigitateur : aucune munition ne sera larguée pour l’arme équipée.

Vous pouvez les consulter en appuyant sur le touchpad de votre manette pendant l’assaut :
Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - modificateurs assaut nuit noire

Comme vous pouvez le constater, cela n’a rien d’une partie de plaisir. L’assaut Nuit Noire est de plus estampillée niveau 30, si vous avez un niveau inférieur vous ne ferez que très peu de dégâts. Le mieux donc est d’y aller avec deux autres amis au moins niveau 30.

Avec Beaumolet et Coocool nous avons donc fait cet assaut nuit noire. J’étais encore niveau 29 je ne faisais donc que très peu de dégâts contre les ennemis avec bouclier. Heureusement qu’ils étaient là sinon j’aurai passé beaucoup de temps dessus. Suite à ça, j’ai remarqué qu’un nouvel icône apparaissait à gauche du personnage :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - nuit noire terminée

Cet icône nous signale que nous gagnons plus d’expérience jusqu’à ce que la remise à zéro soit effectuée le mardi suivant. Je vous rappelle qu’atteindre un nouveau pallier d’expérience (80 000) vous fait gagner une particule de lumière. Vous pouvez les échanger contre un engramme exotique au près de Xur notamment (mais pas tout le temps).

En terminant la nuit noire j’ai looté un casque exotique pour un Arcaniste : Lumière par delà l’adversité.

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - Lumière par-delà l'adversité

Je l’ai conservé et je l’utiliserai pour mon Arcaniste.

Le raid « La chute de Cropta »

Coocool m’a gentiment invité à faire le raid « La chute de Cropta ». Je ne connaissais pas donc j’ai accepté… sauf que je ne savais pas que les autres joueurs avaient des sauvegardes et voulaient faire le glitch (que je ne connaissais pas d’ailleurs). Après 1h de galère (faut le dire comme çà hein^^), ils ont réussi. Etant dans la partie, j’ai réussi à obtenir le lance-roquettes, la Faim de Cropta :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - La Faim de Cropta

Je n’ai pas apprécié cette expérience, c’est vraiment nul de jouer comme ça^^. Heureusement que ce glitch a été patché aujourd’hui. J’ai hâte de refaire ce raid sans tricherie.

Journal de bord, jour 13 (mercredi 7 janvier 2015)

Le cadeau de Bungie

Le compte Twitter officiel de Bungie a annoncé le 6 janvier que chaque joueur recevrait un cadeau légendaire :

Ce cadeau est totalement aléatoire et j’ai pour ma part récupérer le fusil de précision LDR 5001 :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - cadeau de bungie

Vous pouvez le récupérer auprès du postier à la Tour. Bungie a même envoyer un mail de remerciement à chaque joueur. Certains auront peut être un mauvais cadeau mais il faut bien l’avouer c’est mieux que de ne pas en avoir du tout. Merci Bungie !

Assaut Nuit Noire

En me connectant le soir j’ai vu qu’un contact PSN (Subzerro) faisait l’assaut nuit noire. Il était accompagné d’un ami niveau 30. Comme j’étais niveau 30 et que je ne l’avais pas encore fait, je me suis inscrusté dans leur partie. Ca tombe bien ils avaient besoin d’aide. L’assaut n’était autre que le combat contre Valus Ta’Aurc. A ce niveau là et vu les modificateurs appliqués dans la Nuit Noire, il vaut mieux se planquer dans un coin de la map (derrière la caisse) pour en venir à bout facilement.

Bilan provisoire

Voici donc un bilan provisoire de cette journée :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - bilan provisoire

Mon fusil mitrailleur, mes gantelets ainsi que les jambières sont presque améliorées à fond. Il me manque notamment beaucoup d’éclats.

Journal de bord, jour 14 (vendredi 9 janvier 2015)

Le raid sur Vénus, niveau 30

J’avais tenté de programmer un raid sur Vénus avec mon clan (3B14 powa !) notamment pour avoir le trophée « Escouade en maraude ». Nous avons réussi à trouver assez de monde et comme ils étaient tous motivés pour le faire en 30, j’ai accepté.

Nous avons finalement bien galéré lors de la dernière phase contre Athéon. Les mobs étant plus durs et je n’étais que pour ma part niveau 30 ce qui était un peu juste je pense. Nous avons finalement réussi au bout de presque 2 heures et j’ai obtenu le fusil mitrailleur Exotique : Monte-Carlo

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - raid Vénus - Monte-Carlo

C’est une arme que j’ai finalement démantelée étant donné qu’elle n’était que niveau 30. Mais j’ai finalement appris que c’était une arme que je pouvais augmenter au niveau 32 chez Xur :/. Tant pis j’essaierai de l’obtenir une nouvelle fois. J’ai quand même pris le temps de m’en équiper pour le trophée « Prêt à combattre ».

J’ai également obtenu un casque légendaire pour Chasseur :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - raid Vénus - Casque du Grand Zélé

Comme j’avais déjà un casque exotique amélioré à fond, j’ai démantelé celui là.

Le patch d’aujourd’hui doit permettre de looter des armes exotiques de niveau 32 (plus d’informations ici). Ceci dit, rien ne parle des drops d’équipement de niveau 32. Il n’y plus qu’à attendre. J’espère fortement obtenir une nouvelle fois cette arme (j’adore les fusil mitrailleurs).

J’ai par ailleurs gagné également le trophée « Maraudeur de légende » (terminer un raid en mode difficile) et j’ai obtenu un nouveau vaisseau :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - raid Vénus - vaisseau

C’est le premier vaisseau légendaire que j’obtiens. Je le trouve assez moyen.

Journal de bord, jour 15 (dimanche 11 janvier)

Le raid sur Vénus, niveau 26 : tentative de raid sans mourir

Dimanche après midi nous avons tenté de faire le Caveau de verre dans mourir. Voici les membres de l’équipe qui a participé à ce raid :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - raid Vénus - équipe

Lors du premier essai, Camus est mort à cause que d’autres membres ont voulu changer de stratégie en plein milieu (ça ne se fait pas hein !). Cela s’est passé pendant le combat contre le templier. Nous avons pris la décision de recommencer.

Lors du second essai, je suis mort pendant la descente (juste après le templier). J’avais pourtant bien réussi cette étape lors de mon premier raid. J’étais un peu dégoûté d’autant qu’aucun de nous n’est mort par la suite. Je prendrai le chemin du milieu la prochaine fois, apparemment il est moins difficile.

Comme j’avais déjà fait le raid cette semaine il est logique que je n’ai rien looté. J’espère avoir du bon matos ce soir.

Mission buguée ?

J’avais récupéré un contrat qui consistait à réaliser la mission « Le Jardin Noir » avec le modificateur héroïque. De base cette mission est niveau 18. J’avais donc choisi le niveau 20 qui comportait bien le modificateur héroïque :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - mission héroïque

En terminant la mission, le contrat n’a pas été validé. Je n’avais pas envie de la refaire (c’est la dernière mission du jeu qui est un peu longue, 30-45mn, je l’ai donc annulé). Ce n’est qu’après que j’ai appris qu’il fallait sélectionné un niveau de difficulté avec le modificateur héroïque mais dont le niveau est écrit en jaune.

Si l’on reprend l’image du dessus, le niveau 20 est écrit en blanc. Il faut donc prendre au minimum le niveau 22. Ce détail aurait pu être expliqué dans le jeu.

Nouvelle classe : Titan

J’ai commencé une nouvelle partie et j’ai réalisé la première mission avec un nouveau personnage : le Titan. Je pensais avoir beaucoup d’équipements pour cette classe mais une fois à la tour, je me suis rendu compte que j’avais, dans le coffre, que des équipements pour Arcaniste.

Ce n’est pas si grave, je suis arrivé au niveau 2 et je créerai un nouveau personnage Arcaniste que j’améliorerai en parallèle de mon chasseur (en espérant looter de temps en temps des objets pour le Titan^^).

Lucky decryption

C’est en réalisant 5 contrats pour tenter de réaliser celui d’Eris Morn (« finir 5 contrats en une journée ») que j’ai looté un engramme bleu. Bon c’est pas la première fois certes, les engrammes bleus se lootent à foison surtout à haut niveau. Je suis donc retourner voir le cryptarque naturellement et à ma surprise j’ai eu la chance d’obtenir un Torse Légendaire pour Arcaniste ^^ :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - lucky decrypt

Ça tombe vraiment bien car c’est le nouveau personnage que je vais créer.

Bilan

Comme une partie de ces journées concernait les trophées, je vais d’abord listé ceux que j’ai obtenu :

Type Nom Description
Maraudeur Silver Maraudeur Complétez un Raid.
Prêt à combattre Silver Prêt à combattre Équipez chaque case avec des armes et des pièces d’armure légendaires ou exotiques.
Armé jusqu'aux dents Silver Armé jusqu’aux dents Améliorez intégralement une arme légendaire.
Maraudeur de légende Gold Maraudeur de légende Complétez un Raid en mode Difficile.
Escouade en maraude Silver Escouade en maraude Complétez un Raid avec une escouade complète composée uniquement de membres de votre clan.

Sur ces trophées, j’ai organisé un raid entre membres du clan pour pouvoir obtenir l’un d’entre eux (« Escouade en maraude »). Pour les autres, je les ai obtenu normalement.

Côté équipement et armes, au terme de cette journée, mon fusil mitrailleur (Pour le Peuple), mes gantelets (Profanateur 2.2), mes jambières (Profanateur 1.3) étaient améliorés au max. J’ai laissé tombé également le fusil à impulsion (Bourdonnement) et je commence à utiliser le fusil de chasse (LDR 5001) que j’aime beaucoup.

Enfin concernant la doctrine Epéiste, voici où j’en suis :

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - bilan épeiste

Je compte l’améliorer à fond en parallèle de mon nouveau perso Arcaniste.

Points négatifs

  • Contrats avec modificateur héroïque pas assez explicites
  • Glitch sur le raid de Cropta

Points positifs

  • Le caveau de verre en niveau 26 et 30
  • Deuxième fois que je fais le raid sur Vénus et je ne suis mort qu’une fois (et bêtement en plus)
  • Première arme exotique !
  • Bientôt niveau 31 !

Actualité - Destiny : journal de bord, jour 12 à 15 - bilan

Vivement les prochaines parties !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.