Le fusil à impulsion « Trop long à expliquer » est la nouvelle arme exotique à la mode. Son obtention ne sera pas chose aisée et vous aurez besoin de vos amis pour y arriver.

Avant-propos

Je ne sais pas vous mais je préfère largement avoir à faire des quêtes pour obtenir les exotiques plutôt que de compter sur ma (mal)chance pour les avoir.

Le fusil à impulsion « Trop long à expliquer » n’échappe pas à cette règle et les missions à réaliser pour le gagner sont réellement intéressantes.

Paradoxe

La première étape consiste à terminer la mission secrète présente dans la mission « Paradoxe ». Pour débloquer cette mission secrète, il faut que « Paradoxe » soit disponible comme mission du jour et il faut la réaliser en mode « héroïque » (si c’est celle du jour elle est forcément héroïque mais je préfère le préciser).

Je vous conseille d’y aller avec une escouade de 2 ou 3 joueurs pour ne pas voir trop de mal. C’est faisable tout seul mais cela pourrait être long.

Il ne faut pas réaliser la mission de façon normale mais réaliser des choses bien spécifiques pour atteindre la zone secrète qui vous permettra d’obtenir le spectre du culte.

Consulter cette vidéo pour en savoir plus :

A noter que cette vidéo n’est pas de moi mais j’en ferai une prochainement lorsque la mission sera de nouveau disponible. Comme indiqué dans cette vidéo, vous devez trouver 3 mémoires de spectres pour activer le portail secret menant à un minotaure corrompu, le « Descendant infecté ». C’est en réalité une version corrompue d’Athéon. En le tuant, vous aurez accès à un coffre qui vous donnera un spectre.

Une fois le Spectre du Culte en main, ramenez-le à Lakshmi-2, le représentant du Culte de la Guerre Future au Hangar de la tour.

Vous devez désormais attendre la réinitialisation hebdomadaire (le mardi suivant) pour avoir accès à la suite de la quête.

Forgé sans lumière

Une fois la réinitialisation effectuée, Lakshmi-2 vous proposera une nouvelle quête découpée en plusieurs parties. Comme support de ce guide, je vous propose cette vidéo :

Référez-vous au guide ci-dessous si vous souhaitez avoir plus d’explication.

Le Culte de la Guerre Future

Pour cette première étape, la mauvaise nouvelle est que vous devez prêter allégeance au Culte de la Guerre Future. Si vous aviez prêté allégeance à une autre faction, vous allez devoir l’abandonner.

Une fois cette opération effectuée, faites des dons à cette faction. Il faut parler à Lakshmi-2 et utiliser les échanges de matériaux. J’ai personnellement utilisé les particules de lumière, j’en avais beaucoup.

Le noyau de simulation

Le but de cette mission est de récupérer un noyau de simulation sur un minotaure corrompu. Pour réaliser cette étape, allez sur Vénus en mode patrouille et attendez qu’une infection de corrompus apparaisse. Avec un peu de chance, les lieutenants qui apparaîtront seront des minotaures corrompus. Sinon attendez l’apparition du Zélote qui est parfois lui aussi un minotaure.

Enfin vous pouvez également récupérer cet objet en tuant le « Descendant Corrompu » pendant la mission secrète que vous pouvez réaliser dans « Paradoxe ». C’est personnellement à cet endroit que j’ai obtenu l’objet demandé comme le montre la vidéo précédente.

Une fois le noyau en votre possession, ouvrez votre inventaire et brisez-le (touche ). Retournez voir Lakshmi-2.

Le Caveau de Verre

La prochaine étape consiste à battre Athéon et à s’emparer de son oeil. Vous devez donc effectuer le raid Le Caveau de Verre et battre Athéon. A noter que le loot de l’oeil est garanti dans n’importe quel niveau de difficulté.

Dans cette vidéo nous avions choisi le mode normal et nous n’étions que 5 joueurs. Je pense qu’un nombre de 4 joueurs est toutefois amplement suffisant. Il faut quand même une bonne coordination mais si vous connaissez ce raid il n’y aura pas de soucis. Je jouais personnellement en remote avec la PS Vita quand j’ai fait le raid car je le connaissais parfaitement.

Une fois l’œil obtenu, ouvrez votre inventaire et brisez-le également. Retournez au hangar voir Lakshmi-2.

La Trouée du Crépuscule

Dans cette mission, vous devez trouver un coffre disposé aléatoirement sur la carte que les joueurs de PvP réguliers connaissent bien. Le hic est que l’ombre d’Oryx plane sur vous et que si vous ne restez pas sur les plaques de lumière, votre écran s’assombrira petit à petit. Je vous conseille (comme le montre la vidéo) de chercher les différentes zones de lumière pour ensuite chercher le coffre (au cas où votre écran deviendra tout noir).

Une fois le Bracelet d’Ana Bray récupéré, donnez-le à Lakshmi-2.

Le Jardin Noir

Une fois n’est pas coutume vous devez retourner au Jardin Noir. La première étape est de tuer suffisamment de Vex (100% ou plus) pour attiser la colère du « Maître des lieux ». Une fois sa colère à 100% ou plus, ce minotaure apparaîtra. Si sa colère descend en dessous des 100%, il disparaitra. Il faudra alors dépasser à nouveau les 100% pour qu’il apparaisse une seconde fois et ainsi de suite. Ne vous inquiétez ses points de vie n’auront pas été restaurés entre chaque étape.

A noter que vous pouvez mourir autant que vous voulez et que le délai de réapparition est de 5 secondes. Le niveau de lumière recommandé est de 290. Une fois le « Maître des lieux » tué, retournez voir Lakshmi-2 pour obtenir « Trop long à expliquer ».

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
6Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Un commentaire sur cet article

  1. Engblom -

    Salut :). Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte. J’ai appris beaucoup de chose qui m’ont vachement aidé!

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.