Le fusil à pompe La Gouvernante est certainement l’une des armes les plus longues et difficiles à obtenir. Je vous propose un guide avec quelques astuces pour vous aider.

Au fil de votre progression dans vos quêtes, Amanda Holliday vous proposera une mission de longue haleine qui combinera à la fois vos talents dans l’épreuve mais également vos compétences dans certaines missions solo. Cette quête se nomme « Jolly Holliday » et est découpée en 5 parties.

L’Épreuve en fête

Ça commence fort avec une quête assez difficile. On vous demandera de réaliser des frags (en épreuve) en utilisant le revolver « Dernières Paroles ». Le fait de réaliser des frags augmente le pourcentage de kills mais en contre-partie, se faire tuer diminue ce même pourcentage. Vous devez donc arrivé à 100% pour terminer cette première étape. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de faire des frags avec Dernières Paroles pour que le pourcentage augmente, il suffit juste d’en être équipé.

Ma technique pour réaliser cette première étape rapidement était de lancer le mode « Pagaille ». Dès le départ, équipez-vous d’une autre arme et attendez que votre super soit chargé. Une fois chargé, équipez-vous du revolver, déclenchez votre super et allez tuer des ennemis. Une fois votre super utilisé, équipez-vous d’une autre arme.

Un exemple en vidéo pour illustrer cette première partie :

A noter que j’utilise Dernières Paroles de l’an 2, je ne sais pas si cela fonctionne avec la version de l’an 1 mais j’imagine que oui.

En effectuant des recherches, il semblerait qu’un frag fasse augmenter le pourcentage de 1 point tandis que le fait de mourir vous fait perdre 2 points. Ce qui est sur est qu’une victoire vous donne 3 points. Par ailleurs enchaîner les frags comme le montre la vidéo permet d’augmenter plus rapidement le nombre de points. N’oubliez donc pas d’équiper votre Revolver vers la fin de la partie pour en bénéficier si vous êtes sur le point de gagner. A noter qu’enchaîner les frags rapidement sans mourir augmentera considérablement votre pourcentage (+ de 10% d’un coup). Dans la vidéo c’est d’ailleurs ce qui se produit.

Une fois cette première phase terminée, retournez voir Amanda Holliday à la Tour.

Persuasion fiscale

Pour cette étape vous devez donner pas moins de 15000 lumens à Tex Machina. Pour cela allez voir Maître Rahol, le cryptarque, faites le don et retournez voir Amanda Holliday. Cela représente une certaine somme, attendez donc d’être proche des 23000-25000 pour garder quelques réserves.

Vous me ferez trois pompes

Cette nouvelle étape est plus simple qu’elle n’y paraît. Vous devrez atteindre 100% de frags avec le fusil à pompe de votre choix. Vous pouvez éliminer des ennemis de type ultra de niveau 40 ou supérieur pour faire monter votre pourcentage (+6%) ou des gardiens dans les différents modes de l’épreuve (+3%).

La bonne nouvelle est que vous ne perdez pas de pourcentage si vous mourrez en étant équipé d’un fusil à pompe. Vous ferez donc cette mission au fur et à mesure de vos matchs.

J’ai personnellement réaliser cette épreuve dans le mode Choc car à part tuer les adversaires, il n’y a aucun objectif supplémentaire. On peut donc se concentrer uniquement sur ça.

Retournez voir Amanda Holliday.

Deux pour la route

On peut considérer que cette mission est la dernière étape. Vous devez tuer les deux frères Cabals, Valus Tlu’urn et Valus Mau’ual au fusil à pompe dans l’assaut « Les Frères au Bouclier » mais en version spéciale (290 points de lumière recommandés).

Certains joueurs ont noté que le simple fait de donner quelques coups au fusil à pompe fonctionnait parfaitement. Néanmoins je vous recommande de donner le coup final avec un fusil à pompe. Prenez un fusil à pompe quelconque mais veiller à ce qu’il possède au moins 290 points d’attaque. J’ai opté personnellement pour le « Succès à en devenir » que j’ai eu par chance avec un engramme légendaire.

Voici une vidéo qui montre la réalisation de cette étape :

A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer l’assaut comme le montre la vidéo. Je tue d’abord l’un des frères et après nous mourrons tous. A la réapparition j’ai tué l’autre frère pour valider le contrat.

Retournez ensuite voir Amanda. Vous devrez maintenant attendre jusqu’au prochain reset hebdomadaire (le mardi donc) pour obtenir l’arme auprès de cette dernière.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.