La conférence EA a démarré depuis déjà une bonne heure et je suis tombé sous le charme d’Unravel…

Unravel met en scène un petit personnage, Yarny fait à partir d’une pelote de laine rouge. Au fur et à mesure de vos déplacements, la laine se défait, enfin on ne voit pas le personnage diminuer de taille pour autant mais c’est comme si le début du fil était resté coincé et que le chat cherchait à s’échapper.

C’est un jeu de plateformes et de réflexion basé sur les principes de la physique. Tout au long de son périple, Yarny devra surmonter les obstacles de la nature.

Le trailer est très poétique et visuellement les décors sont très réalistes. On peut dire que le personnage, totalement imaginaire, évolue donc dans un monde réel :

Le directeur créatif Martin Sahlin (tout stressé lors de la conférence) d’Unravel au sein du studio Coldwood Interactive nous parle de son jeu comme quelque chose de très personnel :

Je voulais faire quelque chose de plus personnel, quelque chose avec plus d’impact. Le jeu n’a pas besoin de changer de monde, ni même d’essayer de le changer, mais il se doit d’être authentique, d’avoir un sens plus profond. Ce jeu doit avoir du coeur.Martin Sahlin

J’ai hâte d’en savoir plus, pas vous ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.