Rêve de milliers de joueurs dont je fais partie, Square Enix l’a fait : Final Fantasy VII remake.

C’est lors de la conférence de Sony que l’annonce a été faite. Le remake tant demandé par beaucoup de fans (il faut avouer que certains n’en veulent pas) va pointer le bout de son nez. C’est le RPG qui m’a fait découvrir la licence, celui où j’ai passé le plus d’heures tout jeu confondu, celui que j’ai de nouveau acheté en dématérialisé sur PS3 afin d’y rejouer, celui qui manque à ma collection en format PS1, celui qui m’a fait découvrir Squaresoft…

Les rumeurs étaient donc vraies et j’en suis bien content ! Le jeu sortira d’abord sur PlayStation 4 et sera supervisé par Yoshinori Kitase. le scénario sera revu par Kazushige Nojima et le jeu réalisé par Tetsuya Nomura. A bientôt pour des nouvelles news sur ce remake.

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. amz91150 -

    Je ne m’y attendais pas du tout ! Après le troll du FF7 Remastered ps4 (portage pc), j’ai arrêté d’y croire, je suis très content :)

    1. Rémi - Ash admin -

      Je suis très content. Je sais qu’ils vont devoir modifier pas mal de choses. J’espère juste que le principe des matérias sera conservée ainsi que celles des invocations. Voir les chevaliers de la table ronde re-designée va être génial ^^.

  2. amz91150 -

    Joie pour l’annonce, peur pour le contenu :(

    Niveau scénario, je voudrai bien un rajout de crisis core et advent children mais le jeu serait trop long, je rêve !

    Le open world, je veux qu’il reste, je ne veux pas un couloir mais ca va être compliqué, surtout de reproduire les phases avec les véhicules (vaisseau, sous-marin).

    J’espère qu’on aura le même nombre de matérias, aujourd’hui les FF ont tendance à avoir très peu d’invocations.

    Tellement de choses dans ce jeu, ca va etre dur de faire mieux que l’original si ils retirent des éléments, peu importe son résultat, day one collector la totale xD

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.