Lors de sa conférence à l’E3 2016, Sony a annoncé une nouvelle IP, Days Gone. Signé Bend Studio ce nouveau jeu a un côté The Last of Us qui ne déplaît pas.

Pour ceux qui ne se rappellent pas, Bend Studio avait réalisé l’excellent Uncharted Golden Abyss sur PS Vita. Le studio revient aujourd’hui sur PS4 avec une toute nouvelle franchise, Days Gone.

La première chose qui m’a frappé est le coté très The Last of Us : une population décimée, des villes et villages sans vie, une épidémie qui a ravagé le monde tel que nous le connaissons, quelques survivants et une horde de « zombies » à combattre. Appelés ici les « freakers », ces créatures se veulent très intelligentes et évoluent très vite. Il y a deux types de « freakers » : les Newts qui sont des adolescents ayant été infectés et les Hordes qui se déplacent en groupe.

Days Gone sera un jeu à monde ouvert se déroulant dans le paysage volcanique du pacifique (nord-ouest) Vous pourrez conduire des véhicules pour vous déplacer plus vite. Vous incarnerez Deacon St. John, un biker mais néanmoins chasseur de primes qui semble avoir perdu sa femme.

Coté gameplay, le crafting, des pièges ainsi que des phases de combats sont prévues. Difficile vraiment de ne pas avoir l’inspiration The Last of Us dans ces éléments-là. Nénamoins je suis très emballé par cette annonce. Voici d’ailleurs une vidéo pour vous faire une idée :

Aucune date de sortie n’a été annoncée et pour cause le jeu est en cours de développement sur PS4. Ceux qui ont la chance d’être à Los Angeles peuvent s’essayer à une démo dans laquelle vous combattez des Freakers (les hordes et Newts).

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.