C’est lors de l’E3 que PlayStation a dévoilé un nouvel épisode de God of War. Toutefois la série semble avoir pris un tournant inattendu.

Le God of War présenté lors de la conférence PlayStation cette nuit est totalement différent de ce que l’on a connu.

Dans la vidéo ci-dessus on peut voir un enfant (le sien ?) suivre Kratos. Lorsque le jeune homme tue un cerf avec son arc, il gagne des points d’expérience. Alors va-t-on incarner également un enfant ? le fils de Kratos ? plusieurs personnages ? Pour l’instant peu d’informations ont filtrées malgré le fait que PlayStation a dévoilé ce nouvel épisode dès le début de la conférence. Kratos lui aussi a changé, il porte une longue barbe et semble plus vieux. En tout cas on peut voir que Kratos n’a plus ses chaines du chaos, il se bat d’ailleurs avec une hache sur laquelle il ajoute un pouvoir.

Selon Cory Barlog, directeur créatif, Santa Monica veut proposer aux joueurs quelque chose de totalement nouveau :

Je savais que je ne voulais pas seulement faire un reboot de la franchise, ou recommencer avec les origines. Je voulais réimaginer le gameplay, donner une nouvelle perspective et une nouvelle expérience de jeu tout en plongeant dans l’histoire personnelle de Kratos et sa transformation de demi-dieu immortel.

Pour Kratos, cela voulait dire briser le cycle de la violence, des mensonges que sa famille, le panthéon grec, ont perpétué si longtemps. Un cycle qui était responsable de beaucoup de mauvaises décisions – l’accord avec Ares, le meurtre de sa famille et la rage, la folie, et la vengeance qui se sont terminés avec la destruction de l’Olympe.Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica Studio, pour le PlayStation Blog.

Voici quelques screenshots vraiment superbes :

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.