[E3 2017] Résumé de la conférence Bethesda

Comme chaque année, Bethesda a l’art et la manière de proposer des conférences sans temps mort et sans trop de blabla. Voici un petit résumé des annonces.

Le Bethesdaland

Un petit mot sur le Bethesdaland pour commencer. Cette année Bethesda a voulu faire le lien entre sa conférence et un parc d’attractions, lieu où l’on a pour habitude de s’amuser. Je dois dire que c’était amusant, chaque titre était présenté sous forme de dessins animées. C’était très réussi !

Après un speech de 5 minutes à peine de Pete Hines, les annonces se sont succédées sans aucun temps mort. Gros point fort pour l’éditeur : tous les jeux présentés aujourd’hui sortiront en 2017 !

Les jeux présentés

Si certains jeux présentés n’étaient pas une surprise, je pense notamment à Quake Champions et plus récemment The Evil Within 2 (à cause d’un malheureux leak hier), Bethesda a surpris l’audience avec Wolfenstein II The New Order et un standalone Dishonored. Voici un petit résumé.

Doom VFR

Premier des deux jeux VR annoncé, Doom VFR sera disponible à la fois pour la PS4 mais aussi pour les plateformes VIVE. Le titre est développé par ID software.

Fallout 4 VR

Second titre présenté pour la réalité virtuelle : Fallout 4 VR. D’après la description de la vidéo YouTube, le titre sera disponible uniquement pour PC. Exit donc une sortie sur PS4. Le titre a été entièrement repensé pour la VR. Fallout 4 VR est considéré comme un jeu à part.

The Elder Scrolls Online

Bethesda a présenté de nouveaux contenus pour sa saga phare. Je ne suis pas un fin connaisseur de cette série, je ne sais donc vraiment pas ce que ça vaut.

The Elder Scrolls : Legends

Une nouvelle extension, Les Héros de Skyrim a été dévoilée pour The Elder Scrolls : Legends, le jeu de cartes à collectionner. Plus de 150 cartes de compétences seront ajoutées. Cette nouveau contenu sera disponible à la fin du mois, le 26 juin.

Dishonored : la Mort de l’Outsider

La grosse surprise de la conférence est l’annonce d’un stand-alone Dishonored. Ce nouvel opus marque le retour de Billie Lurk qui devra comme le nom du titre l’indique, assassiner l’outsider, que les joueurs connaissent bien. Le jeu sera disponible le 15 septembre prochain.

The Evil Within 2

L’annonce avait fuité hier sur Reddit, ce ne fut donc pas une surprise de le voir lors de la conférence même si personnellement je suis comme un fou. Plus d’informations sur mon article dédié.

Skyrim sur Switch

The Elder Scrolls V : Skyrim sortira sur Switch. Toutes les extensions seront incluses sur le jeu primé 200 fois « jeu de l’année ».

Wolfenstein II : The New Colossus

La suite de Wolfenstein : The New Order a été annoncé. Le titre sera disponible le 27 octobre prochain et vous devrez toujours buter du nazi ! Plus d’informations sur mon article dédié.

Quake Champions

La conférence s’est terminée par quelques annonces sur Quake Champions. L’arène Lockbox a été ajoutée dans le cadre de la bêta fermée. On apprend également que Bethesda organisera les championnats du monde sur Quake Champions. Vous pourrez combattre en 1 contre 1 ou par groupe de 4 dans le tout nouveau mode Sacrifice. La finale aura lieu lors de la QuakeCon annuelle à Dallas, au Texas, du 24 au 27 août prochain.

Le « Creation Club »

Je termine ce récap en parlant du Creation Club. Sous ce nom se cache un catalogue permettant de proposer du contenu inédit pour Fallout et Skyrim : objet, capacité, etc. Tout ce contenu a été créé par des développeurs tiers considérés par Bethesda comme les meilleurs de la communauté. Le Creation Club sera disponible cet été.

Pour conclure

Cette année encore, Bethesda a proposé une excellente conférence. Même si deux titres m’intéressent, il faut avouer qu’il n’y avait aucun temps mort et que l’idée du Bethesdaland était très ludique. Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *