Une fois n’est pas coutume, la conférence PlayStation de l’E3 a été bonne sans être exceptionnelle. Voici un récapitulatif des jeux présentés.

Avant-propos

Difficile de proposer chaque année des conférences démentes et oh combien surprenantes pour le public. L’année dernière fut tellement riche que cette année semblait moins bonne à côté. Sony avait placé la barre trop haute si bien qu’il n’est pas surprenant que certains furent déçus ce matin. Personnellement j’ai trouvé que c’était une bonne conférence même si j’attendais particulièrement deux annonces, que je n’ai pas eu (Bloodborne 2 et The Last of Us Part II). Forcément j’ai été déçu par rapport à ça mais certains titres présentés m’ont quand même mis l’eau à la bouche.

Quelques annonces mineures ont été annoncées bien avant le début de la conférence : Knack 2, Ni No Kuni II, Undertale, etc. Vous trouverez un compte rendu rapide en fin d’article.

Jeux présentés

Voici un récapitulatif des jeux annoncés. De belles surprises avec Monster Hunter World et la refonte totale de Shadow of The Colossus mais aussi avec Spider-man, jeu exclusif à la PlayStation 4 et développé par Insomniac Games.

Uncharted The Lost Legacy

Chloé et Nicole ouvrent le bal avec Uncharted The Lost Legacy, le standalone qui sera disponible le 23 août. Comme on en l’habitude avec Naughty Dog, le jeu est vraiment très chouette. Pas de grosses surprises cependant étant donné que le titre sort dans à peine deux mois. La vidéo se focalise sur la présentation de l’antagoniste principal.

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Après le raz-de-marée Horizon Zero Dawn, resté longtemps dans le top des ventes, beaucoup attendait un hypothétique DLC. Guerrilla Games et Sony ont entendu les joueurs et proposeront cette année The Frozen Wilds !

Days Gone

Days Gone signé Bend Studio et aux allures de The Last of Us, m’a fait forte impressoin. On retrouve beaucoup de similitudes tant dans le gameplay que dans les décors, avec les jeux Naughty Dog. J’ai hâte d’y jouer ! Les 7 minutes de gameplay montrent pas mal de choses : infiltration, utilisation de zombies pour piéger les autres, conduit de moto, etc.

Monster Hunter World

Grosse surprise de la conférence, l’annonce de Monster Hunter World. La licence n’avait plus débarquée sur PlayStation depuis la PsP (Freedom Unite). Cet open world sera disponible début 2018 sur PS4 ! Personnellement il m’a plutôt emballé !

Shadow of the Colossus

Grosse révélation pendant la conférence : l’annonce du remake total de Shadow of The Colossus. Les quelques détails dévoilés, montrent des graphismes vraiment retravaillés. La direction artistique fait toujours son effet.

Marvel VS Capcom Infinite

Un nouveau trailer pour Marvel VS Capcom Infinite. Au programme : de nouveaux personnages, une démo d’ores et déjà disponible et une sortie pour le 19 septembre prochain. Cependant, aucune séquence de gameplay n’a été dévoilé durant la conférence mais Capcom a depuis publié une autre vidéo montrant quelques combats.

Call of Duty WWII

Nouveau trailer également pour Call of Duty WWII. Rien de bien étonnant cependant même si ce Call Of contrairement aux autres me botte bien !

Jeux PS VR

Séquence PlayStation VR avec l’annonce d’un thriller psychologique, The Inpatient (par les créateurs d’Until Dawn), d’un jeu de pêche pour Final Fantasy XV, Monster of the Deep (arrêtez de sacager cette licence !) et d’autres titres qui plairont à certains, ou pas : Moss, Bravo Team (jouable avec l’Aim Controller), Elder Scrolls Skyrim VR (beaucoup de The Elder Scrolls cette année à l’E3 ^^), etc.

God of War

Il a fallu attendre plus de 40 minutes avant de voir débarquer Kratos et son fils dans God of War. Le jeu est très joli et les combats s’annoncent toujours aussi nerveux. Le jeu est prévu pour le début de l’année 2018.

Detroit : Become Human

Enfin des nouvelles du jeu de Quantic Dream, Detroit : Become Human, mais toujours aucune informations sur la date de sortie. La vidéo présente le troisième personnage jouable, Markus, doublé par Jesse Williams (Grey’s Anatomy).

Destiny 2

On connaît enfin le visage du gros méchant Cabal de Destiny 2, Ghaul. Et il a vraiment de la gueule ! Les exclusivités PlayStation ont également été présentées. Au programme, un assaut, une map PvP, un vaisseau et une arme exotique. La sortie du jeu a également été avancée au 6 septembre !

Spider-Man

Le clou du spectacle : une vidéo de 8 minutes de gameplay du tout nouveau Spider-man par Insomniac Games ! Les combats font beaucoup penser aux Batman Arkham ! Les possibilités ont l’air immenses et la scène de poursuite avec des QTE grandiose ! Le jeu a l’air vraiment sympa pour le coup et personnellement c’est un gros coup de coeur ! Difficile de ne pas craquer devant ce final.

Et le reste

Un trailer pour Knack 2 a été révélé. Je n’ai personnellement pas fait le premier. Le jeu est prévu pour le 6 septembre prochain.

Un nouveau trailer pour Gran Turismo Sport que l’on ne présente plus. Le jeu s’annonce magnifique graphiquement. Le titre sortira en 2017 également.

Pour finir

Comme dit plus haut, certaines annonces m’ont bien emballé mais j’ai été un peu déçu de ne pas voir des titres comme The Last of Us Part II ou d’éventuelles annonces côté hardware (baisse de prix, hypothétique PS Vita 2, etc.). Pas de nouvelles licences annoncées (hormis du côté PSVR). Bloodborne 2 quant à lui n’est peut être qu’une utopie…

Le TGS ou la Gamescom seront peut être l’occasion de voir des nouveautés !

Retrouvez la conférence en intrégralité sur ce lien.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article