[E3 2017] Résumé de la conférence d’Ubisoft

Une des conférences que j’attendais impatiemment était celle d’Ubisoft. Pas de grosses surprises mais de bonnes révélations.

Avant-propos

J’attendais beaucoup de cette conférence. Malgré un lancement un peu mou qui s’attardait trop sur Mario + Rabbids, déjà leaké il y a quelques temps, l’UbiE3 s’est bien terminé. De nouvelles licences ont été annoncées (Skull and Bones, Starlink, etc.) et d’autres ont été présentées comme un rituel (Assassin’s Creed, Just Dance 2018). Le clou du spectacle fut l’annonce de Beyond Good And Evil 2… 15 ans après le premier épisode.

Jeux présentés

Ci-dessous un récapitulatif des jeux annoncés.

Mario + Rabbids Kingdom Battle

La conférence démarre sur les chapeaux de roue avec l’annonce de Mario + Rabbids Kingdom Battle et la présence sur scène de Miyamoto (rien que çà). Le jeu avait fuité il y a quelques temps. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch. Mario Rabbids est un jeu d’aventure tactique. Les combats se déroulent au tour à tour à l’instar des RPG tactiques modernes. Durant les combats vous pouvez interagir avec le décor pour gagner certaines compétences. Le jeu a l’air sympa mais ce n’est clairement pas ça qui me fera acheter une switch :p

Assassin’s Creed Origins

On ne présente plus Assassin’s Creed. Origins quant à lui avait également fuité il y a quelques semaines. Je suis vraiment passé à côté de cette licence, par manque de temps. La pléthore d’épisodes disponible sur bon nombre de supports ne m’ont pas fait regretter ce manque de temps. Il doit être vraiment difficile de suivre toute l’histoire de la saga. En lisant des critiques ici et là, je pense qu’Assassin’s Creed s’essouffle et qu’il serait temps de passer à autre chose.

The Crew 2

Troisième jeu présenté par les équipes d’Ubisoft, The Crew 2. New York a été modélisé à plus de 5000km². De nombreux véhicules seront jouables : hors bord, buggy, muscle car, formule 1, avions, motos (route, cross), 4×4. Le jeu sera disponible début 2018.

Une vidéo de gameplay est également disponible. Des bonus seront accordés à ceux qui possèdent le premier épisode.

South Park : l’annale du destin

South Park fut aussi de la partie. Même si le trailer est en anglais, le jeu a l’air bien drôle ! Je n’ai pas joué au précédent épisode, ne m’intéressant que très peu au dessin animé éponyme mais de ce que j’en connais, le jeu a l’air de reproduire fidèlement la série originale.

Transference

Le trailer n’étais pas forcément clair pour tout le monde (moi y compris) mais en lisant la description YouTube, on apprend qu’une collaboration entre Ubisoft et SpectreVision, studio dont Elijah Wood est le directeur créatif a permis de créer Transference. C’est un thriller psychologique dans lequel les joueurs devront repousser leurs limites. Transference est la première collaboration entre les deux studios et se veut avant tout être une expérience digitale.

Skulls & Bones

Annonce d’une nouvelle licence : Skulls & Bones. D’après le trailer il s’agirait de combats entre pirates. Un mode solo et un mode multijoueur dans lequel vous pourrez former un groupe de pirates pour affronter d’autres joueurs seront de la partie. D’après le trailer de gameplay du mode multijoueur (5 contre 5), le jeu s’annonce original et très joli graphiquement. Mais personnellement il ne m’a pas plus emballé que ça.

Le jeu sera disponible à l’automne 2018.

Just Dance 2018

Rituel annuel pour Ubisoft comme l’est FIFA pour Electronic Arts, l’annonce de Just Dance 2018. Au programme, de nombreux titres récents comme Rockabye de Clean Bandit feat. Sean Paul ou encore Chantaje de Shakira feat. Maluma. Je tapais de bon délires à l’époque avec ma copine sur ce genre de jeux mais maintenant c’est vraiment plus mon truc :p

South Park : Phone Destroyer

Un jeu mobile South Park a été dévoilé brièvement durant la conférence.

Starlink Battle for Atlas

Ubisoft Toronto développe un nouveau jeu mettant en scène des vaisseaux. Ces vaisseaux seront en réalité des figurines qui se brancheront directement sur les manettes. Vous pourrez ensuite les customiser dans le jeu. D’après la vidéo, les figurines ont l’air de qualité, je n’ose donc pas imaginer leur prix. Toutefois elles ne seront pas nécessaires pour jouer si vous préférez l’expérience digitale mais il faudra tout de même passer à la caisse.

Le jeu est prévu pour l’automne 2018.

Steep

Une nouvelle extension sera disponible en décembre prochain. Intitulé « Road to Olympics », vous devrez vous l’aurez compris, tentez de vous qualifier pour les jeux olympiques.

Far Cry 5

La fin de la conférence fut marqué par la présentation d’un trailer sur Far Cry 5 : la Grâce du Père. Une vidéo de gameplay a également été montré.

Retrouvez plus d’informations dans mon article dédié.

Beyond Good and Evil 2

On pensait que c’était la fin mais non. Ubisot a dévoilé un trailer de Beyond Good and Evil 2… 15 ans après le premier épisode. Michel Ancel est venu remercier les fans en personne après la vidéo. L’émotion était palpable. Personnellement je n’avais pas joué au premier épisode mais la direction artistique a l’air dingue !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+1Email this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *