Cette conférence ne pouvait pas se dérouler sans la présentation du gameplay de Star Wars Battlefront II, qui je le rappelle sort en novembre prochain.

Le trailer de gameplay officiel ne montre que deux minutes de gameplay mais c’est suffisant pour en apprendre beaucoup sur le prochain opus. Cette vidéo montre une séquence dans la ville de Theed, on y voit notamment Darth Maul qui prend un malin plaisir à découper tout ce qui passe. On sait au moins que ce personnage sera l’un des nouveaux héros jouables. Comme on le voit également, il sera possible d’utiliser de nouveaux véhicules.

La vidéo présentée est réalisée avec le moteur du jeu, on ne sait pas en revanche sous quelle plateforme. Le jeu est magnifique et encore une fois la licence Star Wars est fidèlement respectée, comme ce fut le cas dans le premier épisode.

Electronic Arts en a profité pour parler du contenu qui sera ajouté à Star Wars Battlefront II. Pour rappel il n’y aura pas de Season Pass. Le studio a donc décidé de proposer du contenu gratuit via des saisons à thèmes. Ce contenu sera varié : de nouveaux véhicules, cartes, modes, cartes des étoiles, armes, etc. De plus de nouveaux défis journaliers et hebdomadaires seront proposés avec à la clé des récompenses spéciales. Ces défis existaient déjà dans le premier opus mais ils servaient uniquement à gagner des crédits.

La première saison à thème débutera en décembre, soit à peine un mois après la sortie du jeu et mettra en avant le film Star Wars : les Derniers Jedi. On sait déjà que Finn et le Capitaine Phasma seront ajoutés au roster des héros et qu’une nouvelle planète, Crait, sera également jouable.

Cette façon de proposer du contenu me plaît beaucoup mais je pense qu’EA n’est pas fou non plus et que du contenu payant sera proposé. Reste à savoir si ce dernier sera juste gadget (apparences) ou si de nouvelles armes ultra puissantes seront proposées… de quoi déséquilibrer le jeu.

Vous pouvez en savoir plus sur les différentes éditions dans mon précédent article.

Vous pouvez revoir le live complet à cette adresse. Si vous souhaitez revoir la partie dédiée uniquement à Star Wars, elle commence à 1h24.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.