Alors qu’il devait être annoncé ce soir lors de la conférence Google (Stadia) par THQ Nordic, Darksiders Genesis vient de fuiter.

Les fuites pré-E3, chaque année, c’est la même rengaine. Personnellement ça ne me dérange pas, surtout quand cela concerne mes licences préférées, ici Darksiders.

Darksiders Genesis devait être annoncé ce soir lors de la conférence Stadia (la plateforme de Cloud Gaming par Google) à 18h par THQ Nordic. Finalement un trailer, que vous trouverez ci-dessous, vient d’être dévoilé, par IGN :

CE spin-off mettra en avant Strife et War et se déroulerait bien avant les événements de Darksiders premier du nom. Les deux cavaliers de l’apocalypse devront anéantir et contrecarrer les plans de Lucifer. En effet ce dernier souhaite rompre l’équilibre, en octroyant des pouvoirs aux démons. Qui n’a jamais rêvé d’aller botter les fesses du diable ?

D’après les quelques séquences de gameplay, le jeu serait un Diablo-Like. Un action-RPG donc. Là où c’est intéressant c’est qu’il semblerait que l’on puisse jouer à deux sur le même écran : coopération multijoueur ou locale ? les deux ? Difficile de le savoir pour le moment. En tout cas, personnellement ça me fait bien envie ! Darksiders Genesis sera disponible pour PS4, Xbox One, Switch, PC et donc Stadia !

Pour l’anecdote, notez que le jeu est actuellement développé par Airship Syndicate (Battle Chasers : Nightwar) le studio fondé par Joe Madureira… le créateur de Darksiders : retour à l’envoyeur donc !

Enfin les nouvelles concernant la franchise ne s’arrêtent pas là puisque Darksiders III se dotera d’une seconde extension (après The Crucible). Nommé Keepers of the Void, on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’elle sera disponible en juillet.

Darksiders III Keepers of the Void

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. chakalito -

    Je m’attendais à autre chose pour ce nouvel opus ….. dommage ce sera sans moi ce style de jeu ne me plaît pas du tout. j’ai peur qu’on perdre le côté grandiose et bestiale du jeu avec des séquences brouillonnes de gameplay dûe à une vue trop éloignée.

    1. Rémi - Ash admin -

      Pour le coup c’est vraiment le côté coopération qui m’intéresse. Faut le voir comme un jeu différent, introduisant la licence.

      Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de Darksiders IV dans la même veine que les 3 premiers.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.