Final Fantasy VII Remake est le jeu pour lequel j’attendais le plus d’informations ! Et on peut dire que j’ai été servi !

Cette nuit à 3h, la conférence Square-Enix débutait, avec un atout de taille, Final Fantasy VII Remake. Annoncé il y a 2 ans lors de la conférence Sony à l’E3, l’emblématique RPG débarquera sur PlayStation 4 le 3 mars 2020, soit dans à peine 9 mois.

Comme annoncé il y a quelques temps déjà, le jeu sera découpée en plusieurs parties. Le communiqué de presse officiel parle même du premier jeu du projet Final Fantasy VII Remake. Faut-il comprendre que d’autres jeux mettront en avant par exemple Zack ou Vincent (comme ce fut le cas avec Dirge of Cerberus) ?

Final Fantasy VII Remake se déroulera intégralement dans la ville de Midgar. Pas moins de deux blu-ray composeront cette première partie… du jamais-vu !

Trailer et gameplay

Un premier trailer avait été dévoilé dimanche, mais cette nuit Square-Enix a dévoilé la version longue :

Dès les premières secondes (~40) on voit une séquence de gameplay à moto ! On y voit Cloud et Jessie notamment qui l’accompagne. Plus tard elle le remercie de l’avoir sauvé en lui donnant une matéria.

On sait pertinemment que des choses vont changer avec ce remake : plus de scènes, plus d’explications, certainement quelques scènes amputées voir coupées.

Personnellement je le trouve somptueux, magnifique, ça en jette vraiment. Square-Enix prouve une fois de plus ses qualités techniques incroyables en matière de direction artistique. Le jeu perdra certainement son charme, et a l’air beaucoup plus sombre mais tant qu’il garde les concepts fondateurs comme la matéria, les invocations cela me va très bien !

Coté gameplay, finit la jauge ATB et le combat au tour par tour, on passe sur des combats plus dynamiques, qui s’intègrent très bien à la nouvelle mouture du jeu. De plus la stratégie sera de mise grâce notamment aux commandes ! je pense qu’il faut s’attendre à quelque chose comme FFXIII. Toutefois, pour rassurer (certains) les fans, une pause stra

Les éditions de Final Fantasy VII Remake

Deux éditions spéciales sont proposées en précommande (sur le site Square-Enix Boutique pour l’instant).

Édition deluxe


Pour 89.99€ l’édition deluxe contient :

  • Un boitier Steelbook Sephiroth
  • Un artbook relié
  • Une mini bande-originale
  • Une matéria d’invocation Pampa et Poussin Chocobo

On est vraiment sur du contenu classique, à l’instar de ce qui s’est fait pour Kingdom Hearts.

Édition 1st Class

L’édition 1st Class (299.99€) contient tout le contenu de l’édition deluxe avec un en plus une MA-GNI-FI-QUE Play Arts Kai de Cloud et de sa moto Hardy-Daytona ! Il sera bien entendu possible de retirer Cloud de sa moto puisque la figurine est articulée. Le héros mesurera presque 30cm de haut et la moto 43cm de long !

Cette édition contient en plus la matéria d’invocation Carbuncle.

Et le reste ?

Square-Enix nous rassure sur la localisation de Final Fantasy VII Remake puisque le titre sera doublé intégralement en japonais, anglais, français et allemand. Coté sous-titres, l’italien, l’espagnol et le portugais brésilien seront en plus ajoutés. De quoi satisfaire pas mal de monde (moi en tout cas).

Pour terminer, voici quelques screenshots :

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.