Final Fantasy VIII revient dans une version remastérisée, 20 ans après sa sortie sur PlayStation. Dotemu s’occupera de ce portage.

L’année dernière Square-Enix a annoncé quelques portages de jeux Final Fantasy sur Switch, Final Fantasy VIII était absent. Mais lors de sa conférence à l’E3, Square-Enix a officialisé l’arrivée de ce 8ème épisode sur consoles PS4, Xbox One et Switch. On sait que le portage sortira cette année mais sans plus de précisions. Personnellement je pencherai pour le 27 octobre (20 ans après exactement après sa sortie européenne).

En 1999, sortir un jeu aussi riche comme FFVIII était une prouesse. Je me rappelle encore de la scène d’ouverture et de la musique Liberi Fatali qui l’accompagne. Je me souviens également de ce gameplay si particulier (voler des magies à ses adversaires), de son fameux jeux de cartes, Triple Triad, le moment ou l’on débloque l’Hydre et ou l’on bat la sempiternelle Omega Arma… que des souvenirs !

Et quand on sait que le studio français Dotemu s’occupe du portage, on est rassuré. D’autant plus lorsque l’on voit les images comparatives dévoilées sur le site officiel :

Comme pour Final Fantasy VII, je pense que des options seront ajoutées (mode accéléré pour ne citer que lui).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.