Je vous l’avais dit ! Cet E3 allait être fou et il l’a été. Les conférences se sont enchaînées et elles semblent avoir ravies le plus grand nombre de fans, moi y compris. Il y en avait pour tous les goûts !

Electronic Arts

Samedi, EA a commencé les hostilités. Si on savait que Battlefield V et Anthem seraient notamment présentés, on était loin de se douter que le studio montrerait également Unravel Two. J’avais adoré le premier et celui a l’air vraiment sympathique aussi. En plus il est déjà dispo sur le PS Store !

Le studio a dévoilé la date de sortie d’Anthem : le 22 février 2019 ! Le même jour que Days Gone… et Metro Exodus. Je ne pensais vraiment pas avoir une date, mais je suis agréablement surpris !

On apprend également que Command & Conquer Rivals débarquera sur appareils iOs et Android, la présence de l’UEFA Champions League dans FIFA 19 et une nouvelle offre d’abonnement, Origin Access Premier. Enfin Sea of Solitude, un nouveau titre EA Originals. L’ambiance fait vraiment envie !

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Microsoft

Dimanche c’était au tour de Microsoft. Ne possédant pas de consoles Xbox One X, j’ai rapidement fait le tour de la conf mais il semblerait que ce fut une belle conférence : un DLC pour Cuphead, Halo Infinite, Forza Horizon 4, Cyberpunk 2077, Gears 5, The Division 2, Kingdom Hearts III, Ori and the Will of the Wisps, Sekiro Shadows Die Twice, Metro Exodus, Shadow of the Tomb Raider, Devil May Cry 5, etc… Apparemment ça envoyait du lourd et les titres annoncés ont l’air d’avoir plu à la communauté !

Personnellement j’ai vraiment suivi de plus prés :

  • Shadow of the Tomb Raider : qui marquera la fin de la trilogie Croft,
  • Sekiro Shadows Die Twice : le nouveau From Software qui avait été teasé il y quelques mois. Il sera édité par Activision et se déroulera dans un japon Médieval,
  • Kingdom Hearts III : p**** que c’est beau ! Le titre est annoncé pour le 29 janvier 2019.

Certains titres de Square-Enix ont déjà été annoncés via la conférence de Microsoft comme « les Aventures extraordinaires de Captain Spirit ». Les personnages de ce jeu, disponible gratuitement cet été, auront un lien avec Life is Strange 2.

On savait déjà aussi que NieR : Automata allait débarqué sur Xbox X. Just Cause 4 quant à lui avait déjà fuité ! Pas de surprises donc pour l’instant.

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Devolver

Bien qu’elle soit passée presque inaperçu, il faut bien avour que la présentation de Devolver a suscité ma curiosité. Pourquoi ? Pour les annonces de Metal Wolf Chaos XD, le remale du célèbre shooter de From Software et de Serious Sam 4.

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Bethesda

Bethesda a bien surpris son monde en annonçant The Elder Scrolls VI et deux nouvelles aventures de Wolfenstein : Youngblood et Cyberpilot. Les deux extensions sont prévues pour 2019 et Cyberpilot sera une expérience VR.

Rage 2 ne fut pas une surprise puisqu’il avait fuité il y a deux semaines. Doom Eternal la suite de l’épisode sorti en 2016 avait été lui aussi fuité par Wallmart.

Une extension pour Prey, intitulée Mooncrash est d’ores et déjà disponible et un mystérieux jeu, Starfield dont nous ne savons pas grand chose pour le moment si ce n’est que c’est un jeu de science-fiction solo.

Fallout 76 sortira quant à lui le 14 novembre prochain ! Enfin Fallout Shelter est désormais disponible gratuitement !

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Square-Enix

Beaucoup attendaient des news de FFVII Remake, beaucoup ont été déçus… moi le premier. Un nouveau trailer pour Kingdom Hearts III montre le monde de Pirates des Caraïbes. C’est saisissant ! Une PS4 Pro KHIII a été annoncée pour l’occasion ainsi que différentes éditions collector. Côté Dragon Quest XI, le studio a aussi montré quelques éditions collector.

Un nouveau projet, The Quiet Man, mêle images de synthèses et scènes réelles. Le studio promet qu’il sera possible de terminer cette expérience vidéo ludique en une seule session. Plus d’infos à venir au mois d’août.

Babylon’s Fall est la nouvelle collaboration entre Square-Enix et Platinum Games. Ce jeu a vraiment suscité ma curiosité.

Enfin, Shadow of the Tomb Raider s’est une nouvelle fois dévoilé, dans une vidéo de gameplay. Reste à voir si l’histoire tiendra la route et si les nouveautés seront au rendez-vous

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Ubisoft

Le studio a dévoilé davantage d’infos au sujet d’Assassin’s Creed Odyssey, notamment une pléthore d’éditions collector… pas étonnant. Just Dance 2019 revient… là encore ce n’est pas étonnant. Et en vrac : une nouvelle collaboration entre le studio et Nintendo avec un jeu Mario/Lapins Crétins/Donkey Kong, Skulls and Bones, une mise à jour pour For Honor, The Division 2, The Crew 2, Starlink (encore une collab avec Nintendo), Trial Rising et … Beyond Good and Evil 2. C’est ce titre qui m’a le plus attiré (comme beaucoup j’imagine).

Pour revoir la conférence c’est par ici.

PlayStation

Il faut bien avouer, l’éditeur n’a fait qu’enchaîné les gros titres que l’on connaissait déjà : The Last of Us 2, Spider-man, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Quelques surprises toutefois avec Déraciné, un jeu PSVR par From Software, Control le nouveau jeu de Remedy (Quantum Break) et un remake de Resident Evil 2 (mais l’info avait plus ou moins fuitée ces derniers jours). A noter qu’un mode Nouvelle Partie+ sera dispo pour God of War. Un nouveau trailer pour Destiny 2 : Renégats… qui nous met une claque en nous montrant un des personnages clés de Destiny se faisant tuer… Enfin Nioh 2 a été annoncé brièvement.

Bref c’était du prévisible… mais ce n’est pas pour autant que les annonces n’étaient pas folles ! La vidéo de The Last of Us Part 2 m’a juste fait halluciné. Je vous en parlerai bientôt dans un article dédié !

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Nintendo

La conférence a débuté avec l’annonce d’une nouvelle licence : Daemon x Machina. Ce sera un jeu orienté Mecha, ultra dynamique et avec une direction artistique « originale ». Un premier DLC sortira pour Xenoblades Chronicles 2, et fera office de préquelle. Ensuite Nintendo a enchaîné avec des licences très connues : un Super Mario Party, deux nouveaux Pokémons, un nouveau Fire Emblems, Overcooked 2 (dispo le 7 août). Hollow Knight faisait également parti du show et est d’ores et déjà disponible. Une démo pour Octopath Traveler sera proposée le 14 juin.

Le Nintendo Direct s’est terminé par l’annonce de Super Smash Bros Ultimate, une version regroupant tous les personnages qui sont déjà apparus dans les précédents épisodes (plus de 60 en tout).

Pour revoir la conférence c’est par ici.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.