Le début de l’année a été plutôt calme de mon côté vidéoludiquement, si bien que j’ai pu rattraper mon retard sur bon nombre de jeux comme Rise of the Tomb Raider ou encore Star Wars Battlefront.

Mais le mois de mars s’annonce chargé et il est déjà bien entamé. M’étant rafraichi les idées sur les pistes de ski des Alpes, je reviens encore plus motivé que jamais et avec pas mal de jeux en cours. J’ai commencé l’aventure Horizon Zero Dawn et après plus de 4 heures de jeu, je suis conquis. La bande-son est fabuleuse, la direction artistique exceptionnelle (et ne je possède pas de PS4 Pro) et j’ai vraiment hâte de le terminer pour vous en parler sur le blog.

Je passerai ensuite sur NieR Automata, un jeu que j’attendais beaucoup cette année. La direction artistique elle aussi semble au top et j’ai vraiment envie d’y jouer.

Le mois de mars est aussi marqué par la mise à jour de nombreux jeux. Tout d’abord No Man’s Sky avec sa mise à jour « explorateur ». J’avais bien aimé l’expérience mais après plus de 50 heures (j’avais encore joué après le platine), je n’avais jamais atteint le centre de galaxie.

Et je dois dire que j’ai bien fait de regarder une vidéo pour voir ce qu’il s’y trouvait (rien de passionnant sans vouloir vous spoiler)… Cette mise à jour ajoute également 5 trophées dont deux qui demandent d’atteindre le centre de la galaxie dans des modes différents… Là je peste vraiment contre Hello Games qui n’a pris le temps de réfléchir aux objectifs. C’est complétement débile de demander ça aux joueurs, et en plus sous quel prétexte ? vouloir que les joueurs passent plus de temps dessus ? Personnellement ce n’est pas ça qui va me faire réinstaller le jeu…

J’attends également la mise à jour de Worms W.M.D. qui devrait proposer un tout nouveau système de rang multijoueur. Il ne me manque que les trophées online pour obtenir le platine et un bug réinitialise en plus le rang actuel ce qui empêche vraiment la progression. Sachez toutefois que si vous n’avez pas le bug chez vous, cette mise à jour réinitialisera votre rang et que vous devrez tout recommencer.

Enfin la fin du mois sera marquée par le DLC mettant en scène Raven dans Gravity Rush 2 (proposé gratuitement), par l’épisode permettant d’incarner Gladiolus dans Final Fantasy XV et par la dernière et grosse mise à jour de Destiny (je vous en parlerai dans un prochain article).

Le mois de mars est placé sous le signe de nouveaux jeux intéressants et de nouvelles extensions sur des jeux qui me plaisent ou m’ont beaucoup plus.

Je peux le dire avec certitude, ce n’est pas cette année encore que je compte m’arrêter de jouer !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

5 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.