L’année 2017 touche bientôt à sa fin (encore un mois) et dans cet édito j’avais envie de vous parler de cette année encore riche vidéoludiquement.

2017 est bientôt finie

Cette année, il y a encore beaucoup (trop) de jeux qui sont sortis. Heureusement que je ne joue que sur PlayStation car je ne vois pas comment je pourrais tester tous les jeux qui m’intéressent. Je vous avoue pourtant que je serai ravi d’essayer des jeux comme Cuphead, Super Mario Odyssey, Xenoblades 2, etc… mais voilà le temps me manque cruellement. J’imagine que c’est le cas de pas mal de monde, enfin tout ceux qui ont une vie que j’appellerai « normale » (travail, famille, etc.)

Personnellement j’attendais cette année 2017 pour plusieurs choses :

  • Une potentielle annonce de Bloodborne 2
  • Une suite à The Evil Within
  • Horizon Zero Dawn
  • Des nouvelles d’une hypothétique suite à The Last of Us

Et on peut dire que 3 vœux sur les 4 se sont réalisés. Seul Bloodborne 2 manque à l’appel, mais qui sait la « PlayStation Experience » la semaine prochaine nous en apprendra peut-être davantage.

Le début de l’année a été marqué par l’arrivée de la nouvelle IP de Guerrilla Games : Horizon Zero Dawn. Sur le papier, en 2017, je n’ai pas joué à tant de jeux que ça mais la plupart m’ont vraiment tous plu : NieR Automata, Horizon Zero Dawn, Ys Origin, Ys Lacrimosa of Dana, Little Nightmares, Uncharted The Lost Legacy, etc.

Il faut dire que des jeux comme The Evil Within 2, Destiny 2 et Star Wars Battlefront II accaparent beaucoup de mon temps. Mais le principal c’est que je m’amuse et c’est avant-tout la finalité d’un jeu vidéo.

Mais comme bien trop souvent, ce sont les fins d’année qui sont le plus chargé. Sans citer à nouveau les trois titres précédents, ce dernier trimestre a été marqué par l’arrivée de l’extension d’Horizon Zero Dawn, The Frozen Wilds, par GT Sport, et par d’autres petits jeux indé sympas comme Max the Curse of Brotherhood ou encore la deuxième extension de Little Nightmares.

Je ne cite pas bien entendu tous les jeux auxquels j’aurai aimé joué et sur lesquels j’ai fait une croix : Wolfenstein II, Battle Chasers Nightwar, Need for Speed Payback, etc.

Bien entendu, je me doute que mes lecteurs sont probablement intéressés par certains jeux que je n’ai pas cité : Persona 5, Nioh, etc. Je pense qu’il me faudrait une deuxième vie pour arriver à faire plus d’articles, plus de jeux, plus de soirées, etc. Mais qu’importe, la situation actuelle me va très bien et j’espère que vous prenez toujours autant de plaisir à lire mes articles (sinon il faut me le dire, je suis ouvert à toutes critiques constructives ^^).

Et les projets futurs ?

Pour ce mois de décembre je pense que du côté jeux-vidéo je serai tranquille. Je vais tranquillement continuer mon aventure Star Wars. Je vous avais promis un nouveau design fait maison. C’est toujours en cours et je ne peux malheureusement pas y travailler comme je le souhaiterai. Pourtant il ne me manque pas grand chose (le rendre responsive, et faire la migration de certains articles). Ça arrivera quand ça arrivera mais sachez que je ne l’ai pas mis de côté.

En août 2018, je pense pas renouveler mon abonnement pour le site www.exurtics.com. Le mettre à jour me prend trop de temps pour les visites qui en découlent. Si le site n’est pas utilisé, à quoi bon le laisser ?

J’espère également que l’année prochaine, on pourra poser nos mains sur des titres comme Days Gone, The Last of Us Part II, Final Fantasy VII Remake ou encore Kingdom Hearts III mais je pense qu’on peut toujours rêver…

Et vous, quels sont les titres que vous retenez cette année ? Qu’attendez-vous pour l’année prochaine ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article