L’année 2018 est bientôt terminée, et comme tous les ans à cette période, je dresse un bilan sur les jeux vidéo et le blog.

J’ai l’impression de dire ça tous les ans, mais nous avons été bien gâté cette année côté jeu vidéo : God of War, Spider-Man, Unravel Two, Destiny 2 Renégats, Hitman 2, Shadow of the Tomb Raider, et j’en passe.

Et j’ai quand même mis de côté des jeux que j’achèterai et testerai plus tard comme Detroit Become Human ou encore Dragon Quest XI.

Depuis le mois dernier, j’ai entamé la 7ème année de blogging. Cette année fut spéciale, car j’ai songé de nombreuses fois à arrêter le blog pour de nombreuses raisons…

Avec le recul, je me suis dit que c’était dommage de stopper quelque chose pour laquelle j’ai mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. Du coup j’ai toujours prévu de partager avec vous quelques articles, guides et autres.

En 2018 j’ai encore beaucoup joué. Peut-être trop qui sait ? Plus généralement, j’ai vraiment été étonné de voir les chiffres annoncés sur ma vidéo #PS4Life :

Plus de 4400 heures jouées depuis mon premier jeu PS4, inFamous Second Son, en 2014. J’avais fait un rapide calcul, ça fait 20 heures par semaine et perso je trouve ça assez conséquent. D’un autre côté, paradoxalement, je me dis que je n’ai pas le temps de jouer à tous les jeux que j’aimerai.

Ce temps peut s’expliquer facilement, j’aime bien tester les jeux sous toutes les coutures, j’essaie dans la mesure du possible d’obtenir tous les trophées (DLC compris), et parfois certains jeux sont tellement addictifs, qu’on y passe forcément du temps. Je pense notamment à Destiny.

Justement en parlant trophées, je m’étais fixé comme objectif d’atteindre 95% de complétion à la fin 2018. J’avais réussi à grimper à plus de 93% mais les récents jeux ont fait tomber la note (Hitman 2, Grip, Iconoclasts) mais je compte bien terminer lesdits jeux en question.

C’est aussi un peu « la faute » à Destiny 2 Renégats, que je trouve plus addictif maintenant. Il y a une tonne de choses à faire, tous les jours, toutes les semaines. C’est difficile de s’arrêter.

Pour l’année prochaine, j’attends la sortie de Days Gone, l’annonce de Bloodborne 2 (on a encore le droit de rêver), de la PS5, une date de sortie pour The Last of Us Part II et pourquoi pas une suite au fabuleux Horizon Zero Dawn !

Et une nouvelle année ne serait rien sans bonnes résolutions. Alors pour 2019 je me fixe de :

  • Essayer de moins jouer à Destiny 2
  • Terminer les trophées de Destiny 2 (oui, je sais que j’ai dit que j’allais moins y jouer… :D)
  • Terminer les trophées de mes autres jeux commencés : The Evil Within 2, Hitman 2, Grip, Far-Cry 5, Spider-Man, etc.
  • Faire plus d’instagram
  • Faire plus d’unboxing sur le blog (j’ai fait l’acquisition d’un studio photo, autant l’utiliser :))

Pour terminer, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous l’année prochaine :)

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

2 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.